Nourriture humide

Modérateurs : Vince, acherontia

nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Je ne sais pas si sais le même pourcentage pour les boites que pour la ration ménagère
Mais je sais que par exemple pour la ration ménagère il faut compter 3% du poids du chien et 4% pour les petits chiens

Et si du donne des croquettes il faut encore diviser par 2

Donc pour moi pour un chien de 31kg je donnerai :
31kg x 3% = 930gr
930gr : 2 = 465gr + 1/2 ration de croquette

C est le calcul que je fais pour mes chiens

Je suis en ce moment en train de preparer 6kg de ration menagère ça m aura pris l aprés midi entière :roll:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

De plus je ne donnerai pas une trop grosse quantité de boite à Gordon avec ses problémes de peau
Les boites contiennent en général 60% de viande ( dont 20% de viande maximum...et 40% d abats) et trop de viande ça augmente les demangeaisons (expérience avec Princesse)
Et surtout évite celle au boeuf
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je confirme pour les démangeaisons.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Merci Boubou et Nadège! :wink:

Je suspecte une intolérance au poulet et clairement au bœuf vu sa réaction depuis 3 jours après avoir reçu 3 petits morceaux de burger de bœuf :shock:

Donc il n'a plus que des crocs Acana Pacifica, j'ai terminé la transition cette semaine, ça se passe très bien à priori en tout cas au niveau digestif.

Pour le moment, je rajoute un peu de boîte (poisson) à ses crocs sinon les crocs seuls, il n'en veut pas et ça a toujours été comme ça :roll:

Peut-être juste limiter à un ajout minime de jardinière de Terra Canis à ses crocs plutôt que de la boîte au poisson.

Les boîtes, même de qualité, posent problème alors en cas de soucis de peau? Quelle est la différence par rapport aux crocs, le fait que ce soit de la viande "fraîche"? Peut-être une bête question, désolée... :oops:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Pour moi mais c est que mon avis même les croquettes qui contiennent un trop grand pourcentage de protéine c est pas top, même pour les chiens sans problémes
Donc pour mes chiens pas de croquettes sans cereales
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Trop riche les Acana?

Ingrédients:
saumon frais (13%), saumon déshydraté (12 %), hareng déshydraté (10 %), flet déshydraté (10 %), petits pois entiers, lentilles corail, pommes de terre entières, hareng frais (5 %), flet frais (4 %), huile de hareng (4 %), gourganes, huile de colza, luzerne séchée au soleil, fibres de pois, arômes naturels de poissons (2 %), pommes fraîches, poires fraîches, patates douces, potiron, courge butternut, panais, carottes, épinards, canneberges, myrtilles, varech, racine de chicorée, baies de genévrier, racine d'angélique, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, lavande, enterococcus faecium.

Protéines brutes: 33%

Que leur donnais-tu Nadège?
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Je penses que ça va encore 33% mais pour moi c est quand même un maximum pour un chien adulte

Mais bon je n ai pas tout à fait la même vision que beaucoup pour l alimentation des chiens

Et je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils :lol:

Surtout que moi je donne des Eukanuba une marque que beaucoup n aiment pas

Poulet Et Dinde Déshydratés (33%), Maïs, Blé, Graisse Animale, Riz, Pulpe De Betterave Déshydratée (2,9 %), Œuf En Poudre, Hydrolysat De Protéines Animales, Huile De Poisson, Levure De Bière, Chlorure De Potassium, Chlorure De Sodium, Fructo-Oligosaccharides (0,29 %), Carbonate De Calcium

29% de proteines

Enfin c est des croquettes pour chiot pour le moment comme c est pas possible de leurs donner des croquettes differentes ils mangent tout les 2 les mêmes
exo

Message par exo »

Piwi n'a jamais été aussi bien que depuis que je suis passé à Nutram estomac sensible 23% de protéines.
Il a pris du poids alors que l'aliment est moins riche.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

J'ai hésité avec la marque Exclusion qui donne apparemment de très bons résultats dans les soucis allergiques.

Composition:
pommes de terre 72%, poisson déshydraté 20%, huile de tournesol, huile de lin, carbonate de calcium, chlorure de sodium, Aloe Vera 0,03%, le romarin.

Sans ajout de conservateurs artificiels, colorants et arômes. Le fourrage se fait par l'ajout d'extrait de romarin et de la vitamine E naturelle conservée. Additifs: Vitamine A (15 000 UI / kg), de vitamine D3 (900 UI / kg), de vitamine E (250 mg / kg), la vitamine C (30 mg / kg), de vitamine B1 (14 mg / kg), la vitamine B2 (17 mg / kg), la vitamine B3 (54 mg / kg), de vitamine B6 (10 mg / kg), de vitamine B12 (0,15 mg / kg ), biotine (1,2 mg / kg), acide folique (2,5 mg / kg), Colin (2,500 mg / kg), le bêta-carotène (5,0 mg / kg), le fer (120 mg / kg) sélénium (0,45 mg / kg), le zinc (230 mg / kg), de l' iode (3,20 mg / kg), le manganèse (50 mg / kg), le cuivre (20 mg / kg), de la taurine (200 mg / kg ).

Protéines: 21% - N'est-ce pas trop peu?

J'ai lu des critiques car trop de pommes de terre (c'est vrai que 72%...), trop peu de protéines (???) mais par contre de très bons résultats niveau allergie alimentaire... je ne sais pas trop quoi en penser?

Quel taux de protéines est recommandé pour un chien adulte?
exo

Message par exo »

Ca dépend de quelles protéines mais moi,je n'aime pas dépasser 25%.
Entre 20 et 25,ça me parait bien.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Titi attends d abord de voir si il supporte bien les Acana avant de penser à changer
Tu verras très vite si elles lui conviennent ou pas niveau peau ou même digestif

De toute façon c est impossible de trouver une croquette parfaite :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Nadège, par expérience je suis d'acordavec toi.

Je n'ai eu que des ennuis avec les crocs sans céréales , sur le lng terme.
Pour moi, c'est trop riche .

Et au bout de X semaines, les chiens se jettent, volent le pain!

Pas de crocs parfaits.Bien d'accord :cry:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

nadege74 a écrit :Titi attends d abord de voir si il supporte bien les Acana avant de penser à changer
Tu verras très vite si elles lui conviennent ou pas niveau peau ou même digestif

De toute façon c est impossible de trouver une croquette parfaite :roll:
Oui bien sûr mais vous me faites remarquer que 33% de protéines c'est quand même beaucoup, j'avais zappé cet aspect, les choses se sont un peu précipitées avec cette suspicion d'intolérance au poulet et je ne voulais pas perdre de temps pour arrêter les i/d.

Par contre, je suis étonnée pour ce qui est des céréales.

Est-ce vraiment intéressant dans les croquettes?
Il y a quand même toujours un risque d'intolérance aussi, bien plus qu'aux pommes de terre par exemple. Beaucoup de chiens sont intolérants au maïs, au blé...

Perso, je préfère éviter!

Quant à la croquette parfaite :roll:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Comme j ai dis ci dessus je donne Eukanuba puppy c est pas top mais bon j ai preféré celle ci aux autres choix perso

Elles contiennent 29% de proteine mais c est pour un chiot et Princesse mange les mêmes mais c est un chien de petite taille 5kg donc 29% ça va pour elle

Et je compense avec une ration ménagère


Pour les croquettes chacun donnera un avis different
C est à voir selon les experiences
Et surtout observer le chien

Pour mon chien dès que je passerai aux croquettes adultes je choisirai plutôt un taux de proteines de min 21% et un maximum de 27% enfin à peu près mais bon ce n est que mon avis :lol:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Ah oui si Gordon a une allergie alimentaire alors c est tout autre chose

Pour Princesse je pense que pour le moment elle supporte tous les aliments sauf le boeuf
Répondre