Chaton Siamois

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

july1985
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 9/12/2014 16:40

Message par july1985 »

Pot de colle... oui je m'en suis rendue compte les premiers jours.

Vous pensez que prendre un chaton européen pour lui tenir compagnie et jouer serait une mauvaise idée?

Nous avons une femme bouvier bernois de 3ans et demi, pour l'instant elle ne laisse pas Flocon aller se coucher près d'elle, il cherche mais malheureusement elle n'accepte pas encore :(.

Ils sont un peu jaloux l'un de l'autre, pas facile à gérer.
cocco gi
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 24/3/2013 18:39
Localisation : HAINAUT

Message par cocco gi »

ben il y a quelques temps je vous aurais dit oui mais je suis tombée sur un article ecrite par un comportemantaliste felin qui explique que le chat aime etre solitaire contrairement aux idées reçues , votre chaton recherche avant tout la chaleur et le reconfort chez votre chienne si il y aurait eu un chat adulte la cela aurait pu l aider mais adopter un autre chaton ne reglera pas l affaire certe il jouera avec lui et se sentira moins seul au depart mais si vous souhaitez en acquerir un autre je vous conseil d en choisir un du sexe opposé ....... pour l entente plus tard et eventuellement seriliser au plus vite votre chaton avant ses premieres chaleur afin d eviter un marquage si c est un male ( on peut aussi retrouver un marquage chez la femelle aussi ) maintenant en matiere de siamois je peux vous donner les referance d un eleveur serieux ( pas specialement pour en acquerir un mais pour avoir toutes les explications et l histoire du siamois ou la vous aurez toute la description de la race et egalement les liens concernant les chats en generale d une comportementaliste assez connue et reputée ...... afin de vous aider a prendre la meilleur decision car je ne suis pas non plus un expert et je ne voudrais surtout pas mal vous orienter non plus pour vos decisions futur mais juste vous apporter ce que j ai pu constater et vivre avec mes experiances passées et actuelles je vous mets les lien dans queques instants .....
cocco gi
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 24/3/2013 18:39
Localisation : HAINAUT

Message par cocco gi »

cocco gi
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 24/3/2013 18:39
Localisation : HAINAUT

Message par cocco gi »

cocco gi
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 24/3/2013 18:39
Localisation : HAINAUT

Message par cocco gi »

july1985
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 9/12/2014 16:40

Message par july1985 »

Ok je regarde demain.
C'est pas évident de savoir ce qui est bien à faire pour eux.
Bonne soirée et merci pour vos conseils.
Répondre