Paralysie du nerf radial

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

zingya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 17/12/2013 1:15

Message par zingya »

des nouvelles ? :)
Avatar de l’utilisateur
Luna01
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 27/6/2014 18:24
Localisation : Belgique

Message par Luna01 »

Pas beaucoup, non...

Finalement la personne qui fait les électromyographies n'était pas là ce jour là, alors que j'avais précisé que je venais pour ça... Je dois y retourner lundi pour faire l'examen. Au moins ils m'ont offert la consulte pour la peine.

Sinon le neurologue sur place avait l'air un peu du même avis que le premier neurologue que j'ai été voir. Il m'a dit qu'il n'y avait quasiment aucune chance que le nerf soit compressé et non pas sectionné, que de tout sa carrière il n'a jamais rencontré ce cas. Le plus facile pour lui est d'amputer. Il m'a parlé de solutions alternatives, une opération et une orthèse mais il avait l'air très sceptique en disant ça. Il m'a dit aussi qu'aucune amélioration n'était possible, pourtant j'en vois une et mes proches aussi...

Bref, lundi, en plus de l'examen, un orthopédiste va l'examiner et la personne qui fait les interventions également pour qu'on ai toutes les infos en mains pour prendre une décision.

Une photo du p'tit monstre au passage :roll:
Image
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Allez, comment ne pas souhaiter le meilleur à ce magnifique petit loupiot ! Je continue à croiser les doigts, les orteils et toutes les pattes de toutous de la maison !
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Même chose pour moi; il est tout mignon; j'espère qu'il ne faudra pas amputer
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ne va pas trop vite pour amputer :wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Il est tout craquant!
On croise toujours ici aussi...
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Si tu vois une amélioration,toi seule connais ton chien.Fais toi confiance et prends le temps de réfléchir avant de prendre une décision définitive.
Caresses au loulou :wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Oui, je rejoins Agatha. C'est toi qui mieux que quiconque voit les progrès de ton chien, quoiqu'en disent les vétos...
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Courage au loulou! J'espère qu'il va se remettre.

As tu eu un rendez-vous en acupuncture?
Donnes nous de nouvelles après l'examen de lundi!

Perso, j'ai eu un nerf du poignet écrasé et j'ai eu des fourmillement dans la main pendant plusieurs semaines et ensuite pendant plusieurs mois encore des petits pincements, ça a mis 6 mois à complètement disparaitre.
On m'avait prescrit de la vitamine B si je me rappelle bien pour aider. Peut-être que ça marche aussi pour les toutous?
Avatar de l’utilisateur
Luna01
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 27/6/2014 18:24
Localisation : Belgique

Message par Luna01 »

Merci pour vos messages! :D

Forest: non non ne t'inquiète pas, j'attendrai d'office un an au cas où il y aurait une évolution.

Tenshi: Non toujours pas... Je garde l'idée en tête mais j'ai du mal à tout faire, aussi bien au niveau du temps et des trajets que de l'argent... J'y repenserai quand j'aurai eu les avis lundi.
Je suis contente d'entendre ton histoire! L’ostéopathe que j'avais été voir avec Zippo m'avait dit que ça pouvait être un écrasement qui durerait plusieurs mois. Or le neurologue de Liège me dit qu'un écrasement ne dure que 4 à 6 semaines et que donc ça ne pouvait qu'être que sectionné ><
Et je lui donne du Benerva, pour la vitamine B1! :)
Canis
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 17/8/2014 15:00

Message par Canis »

Bon, je vais peut-être m'attirer des remontrances mais SI votre chiot est d'un futur gabarit assez léger (jusqu'à une vingtaine de kilos et une hauteur au ventre d'une bonne trentaine de centimètres ) il ne faut pas trop s'inquiéter de l'effet d'une amputation d'un antérieur tant que la vieillesse ne l'atteint pas.
Mais par antérieur nous nous accordons bien sur "patte avant" (pour être certain que nous nous comprenons toujours bien).
J'ai personnellement vu plusieurs cas ou le sujet paraissait ne même pas s'en rendre compte, et courait à belle vitesse.
Hélas, quand le toutou devient vraiment vieux, là les choses se compliquent.

J'édite pour ajouter que je viens de regarder la photo de votre petit compagnon qui, à trois mois (que vous indiquez), ne paraît pas appelé à devenir très grand quoique sur une photo les pronostiques ...
A ce stade les choses ne se présentent pas dramatiquement, en dépit de ce qui lui arrive soit évidemment un réel fichu gros malheur.
Avatar de l’utilisateur
Luna01
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 27/6/2014 18:24
Localisation : Belgique

Message par Luna01 »

Canis je te rassure je suis au courant :wink: Tous les vétos m'ont bien dit qu'une amputation chez un petit chien était peu dérangeante. Et d'ailleurs il a l'air de très bien vivre pour l'instant. Mais j'aimerais améliorer au possible sa qualité de vie, il n'a qu'un doigt qui ne fonctionne plus, je trouve ça dommage d'amputer vu qu'il sait encore utiliser toute sa patte. Et puis, un peu égoïstement, ça me ferait moins mal un chien avec une orthèse qu'avec une patte en moins... Bien sur s'il n'y a pas d'autres alternatives je m'y résoudrai, je ne vais pas m'acharner.
Avatar de l’utilisateur
Luna01
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 27/6/2014 18:24
Localisation : Belgique

Message par Luna01 »

Bonne nouvelle! On a été faire l'électromyographie et le nerf de mon chien n'est pas sectionné, mais bien compressé! Ce qui veut dire qu'il ne faut pas l'amputer. Il va récupérer petit à petit et si au bout de plusieurs mois il n'y a plus d'évolution et qu'il a toujours du mal à marcher, on lui mettra une orthèse.

Je suis heureuse pour mon chiot mais en même temps en colère contre ces vétérinaires qui m'ont dit d'amputer en refusant de faire l'examen car "ça n'en valait pas la peine"...
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Excellente nouvelle ! Alors la natation semble bien indiquée pour lui !
Vous avez bien fait de persévérer ! Continuez à nous donner des nouvelles, et à poster des photos du loupiot !!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Génial, super nouvelle!
Répondre