Mini berger australien ou mini aussie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

alybaba
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 24/3/2016 11:11
Localisation : Jemeppe-Sur-Sambre

Message par alybaba »

Tu as certainement craqué pour un de leur petite boule de poils.

Dis toi qu'à ce prix là tu auras d'aussi belles petites boules de poils dans un vrai élevage (je pense que des noms ont été donné auparavant? je ne connais pas bien la race).

Un bon élevage n'a jamais ce genre de poste qui lui est consacré. La mauvaise pub existe rarement à ce point pour un endroit correct. Évidement y'a toujours des mécontents.

Poses toi juste la question: Es-tu prêt à mettre ce prix pour un chiot/chien qui n'aura peut-être pas grandit dans des conditions optimales?"
A ce prix vaut mieux y réfléchir plutôt deux fois qu'une...
alybaba
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 24/3/2016 11:11
Localisation : Jemeppe-Sur-Sambre

Message par alybaba »

Non on ne confond pas les annonces, il s'agit bien des adultes dont je parle oui, et les adultes c'est quoi d'après toi? Les parents des chiots à vendre ;)

En résumé... les parents ne sont jamais chez le soi disant éleveur, ils se croisent une ou deux fois par an.
Les chiots grandissent donc soit avec leur parents dans un endroit qui n'est pas la maison des parents, soit les parents retournent dans leur maison d'acceuil, et sont donc séparé pendant la croissance des petits... A moins que le mâle change de maison et suive la femelle? Pouf qu'elle histoire... vive la stabilité émotionnelle de ces chiens...

Le reste est ton libre choix, moi je ne jugerai pas cela. C'est juste bon d'en prendre conscience.

Tu peux également aller visiter les parents de ton futur chiot (avant l'acquisition, avant leur 2 mois donc). Ils ne le refuseront pas (ou alors on frise le ridicule) et voir comment ils grandissent et dans quelle conditions, et tu pourras te faire une meilleur idée. Être agréablement surprise.. ou le contraire mais je ne le souhaite pas.

Après tout certains font saillir des femelles à l'extérieur et ne suivent rien, et ça n'empêche pas d'avoir de bon chiens.

Mais essaie de te rendre sur place, au moins, et voir si il s'agit bien d'une "élevage familial".

Pour le prix... ben 750€ me semble cher dans ces conditions d'élevage, ça ne leur coute rien ou presque comparé à ceux qui font ça de A à Z, avec parents au quotidien à leur coté...
Dernière modification par alybaba le 24/3/2016 14:40, modifié 1 fois.
Reb2809
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/3/2016 11:40

Message par Reb2809 »

Sur ce point, je pense que vous avez raison, comme on dit : il n'y a pas de fumée sans feu.

J'aurais juste voulu avoir des éléments concrets car comme je l'ai dit précédemment, je n'ai jamais acheté de chien de race dans un élevage et je ne connais pas les "us et coutumes" de ce monde.

Merci pour vos réponses en tous cas :-)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si je puis ajouter un petit mot, plutot que payer et encourager des productions "douteuss", pourquoi ne pas aller en refuge, des miliers de chiens super atendent un humain compatissant oula mort...
Je ne comprendrai jamais les gens :cry:

On trouve des merveilles à l'abandon :cry:
Reb2809
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/3/2016 11:40

Message par Reb2809 »

J'avais cru comprendre que si on achète le chien, il est à nous point barre. Mais ils ont en effet aussi des chiens à donner (d'après eux ça se fait bcp aux Etats-Unis...) et ceux-là en effet, ils les reprennent pour faire des saillies.
alybaba
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 24/3/2016 11:11
Localisation : Jemeppe-Sur-Sambre

Message par alybaba »

Si tu as l'occasion de les côtoyer n'hésites pas à nous transmettre ton ressenti, tes impressions, ça sera intéressant (en bien ou en mal) pour les suivants aussi ;)

J'ai fait "l'erreur" de prendre "n'importe quoi" tout en sachant ce qu'il faut prendre, faire, ou ne pas prendre ou ne pas faire.
Ça se répercute sur le caractère de mon chien. Je ne ferai pas 2 fois l'erreur, même si mon petit chien reste ma petite boule de poil adorée, je sais que la prochaine fois je serai intransigeante sur certains aspects... ou irai en refuge comme le propose forest (tout dépend nos attentes)
Dernière modification par alybaba le 24/3/2016 14:44, modifié 1 fois.
Reb2809
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/3/2016 11:40

Message par Reb2809 »

Je suis d'accord avec vous, c'est ce que j'ai d'ailleurs toujours fait, mais maintenant que j'ai des enfants, je voudrais élever un chiot, je trouve que c'est plus rassurant.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je viens de zieuter Herstal, pour toi, pas pour moi, douteux.......


Rien n'est clair dans cette annonce. :arrow:
Reb2809
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/3/2016 11:40

Message par Reb2809 »

Merci. Je suis d'accord et c'est précisément la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum. J'aurais voulu avoir l'avis de personnes qui ont eu la chance ou la malchance d'avoir des contacts avec eux.
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Nous avons eu 4 chiennes qui étaient sous contrat d'élevage et si je trouve un bon éleveur sérieux, je recommence aujourd'hui même...
Mais les choses ont été faites dans les règles : plusieurs rencontres entre nous et les éleveurs, l'explication de leurs souhaits, attentes et façon de faire.
Un contrat écrit reprenant la façon de faire, un suivi régulier, bien fait et rigoureux...
Les chiennes nous étaient confiées et, après un maximum de 3 nichées étalées sur 4 ou 5 ans, nous les recevions définitivement.
Nous avons aussi eu le plaisir de nous voir offrir une petite chienne d'une des femelles pour l'association... et ceci sans aucune contrepartie...
Bref, dans notre cas, tout s'est parfaitement bien déroulé...
Quant aux chiennes, elles avaient simplement deux maisons et n'ont présenté aucun problème comportemental ou autre.
Mais tous les éleveurs ne sont pas des perles de ce genre
Reb2809
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/3/2016 11:40

Message par Reb2809 »

Merci beaucoup pour cet avis éclairé
Répondre