Chienne âgée et différents diagnostiques.Tumeur ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je te rassure la biopsie n'est pas douloureuse.
Pour douch, ils en avaient fait une de la tumeur et aucun problème après.
Maintenant, c'est vrai que des fois, il faut mieux ne pas savoir et tirer nos conclusions nous même. C'est ce que j'ai fait avec Douch à la fin, elle a vécue les dernière semaines comme elle voulait et quand elle fait ses crises d'épilepsie, là j'ai pris la décision.
Mais tu n'en es pas là, donc je dirais c'est en profiter le plus possible et lui laisser vivre sa vie le mieux possible.
De tout cœur avec toi :(
Naturella
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 11/10/2013 23:07
Localisation : Bruxelles

Message par Naturella »

Heureuse d'apprendre que cet examen n'est pas douloureux pcque la pauvre,elle a assez souffert dans sa vie avec ses différentes interventions,cristaux dans les urines ....

J'essaie de profiter un maximum avec elle;là on vient de faire une grande promenade.Elle était pleine d'entrain,joyeuse mais maintenant elle a l'air d'avoir très mal.Je m'en veux,j'aurais du écourter la promenade mais elle avait l'air tellement heureuse .

Je viens de lui donner son previcox et je la rassure j'espère qu'il va faire effet suffisamment.

Douchka,je suppose que dans ton cas tu avais un diagnostique grâce aux résulltats de la biopsie?

Moi je n'ai que des suppositions "ça peut être ci,ça peut ça ...."et je dois savoir.Je remarque qu'elle ne perd pas que de la graisse mais fond aussi au niveau des muscles,au niveau des flancs surtout...encore et toujours des mauvais signes et sans connaître la cause exacte.

Vivement les sous pour faire les examens

Encore merci :)
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Non pas grâce à la biopsie.
Au point de départ, elle avait des boules internes (sous la peau) jusqu'en novembre des boules non cancéreuse. On lui en a enlevé une mi novembre rien et en décembre, elle a commencé à en avoir partout mais là c'est des boules externes et à une vitesse. Un jour une saignait donc véto mais vive internet j'avais fait des recherches et je m'attendais à sa réponse.
Vu la tête qu'il m'a fait j'avais compris, il connaissait douch depuis sa naissance.
La biopsie a été faite suite à son problème aux yeux, l'ophtalmo voulait savoir si ce problème étaient dû à son cancer.
Oui, le glaucome qu'elle avait aux 2yeux était provoqué par son cancer.
Rare d'après l'ophtalmo.
A partir de ce moment, elle a encore vécue 4jours, cela s'est aggravé à une vitesse. Elle était normale, mangeait, courait tant qu'elle ne fessait pas de crise d'épilepsie. Mais la dernière qu'elle m'a fait à 5h du matin quand la crise était fini, elle était complètement désorienté, elle tournait en rond, se cognait partout.
J'étais chez le vété à 10h et elle était toujours dans le même état. Quand mon vété l'a vu, il m'a dit qu'elle devait en avoir au cerveau aussi.

Moi, j'ai fait le choix quand mon vété m'a confirmé un cancer de ne pas l'ennuyer avec différent examen, comme m'a dit mon vété pourquoi le faire, pour savoir et après, on ne peut pas faire plus, alors j'ai préféré lui foutre la paix, qu'elle puisse vivre le temps qu'il lui reste le mieux possible.

Maintenant chacun le ressent d'une façon et je ne peux prendre de décision pour toi.
Si tu veux faire la biopsie fait le, tu auras bonne ou pas bonne nouvelle.
Naturella
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 11/10/2013 23:07
Localisation : Bruxelles

Message par Naturella »

La mienne aussi a des problèmes de "boules".La 1ère véto,c'est qui s'est planté en parlant de cushing,disait que c'était une boule de graisse mais elle grossi bcp pour le moment.Et en plus elle a cette masse dure à la nuque.Hier je pensais une autre masse et en fait elle a tellement fondu musculairement au niveau des côtes que j'arrive sans peine à saisir entre les doigts le bout de ses côtes flottantes !

Je voulais aussi ne plus "l'embêter" mais je ne suis pas sûre du coup qu'elle ait un bon traitement,sans parler de mon propre état;je ne vis plus,j'ose à peine quitter la maison

Et c'est la dernière fois de toute façon et puis elle dormira donc ...

Pour le tien,je pense que tu as fait ce qu'il fallait.Une fois qu'ils ont des crises d'épilespie ce n'est plus vivables ni pour le chien ni pour ses maîtres,surtout quand on sait qu'il y a un cancer dessous.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

J'étais en congé la semaine donc contente d'être là, car je ne l'aurais pas laissé sans surveillance à la fin, d'ailleurs le week end où ça s'est aggravé, je suis resté avec elle dans le living et j'ai pas dormi durant 3nuits pour être sur d'être là durant les crises.

Au début aussi des boules de graisses mais au bout d'un moment, elles ne grossissaient plus.
Si cela continue à grossir, je doute que se soit des boules de graisses ???
Effectivement s'il y a traitement, c'est mieux faire les examens nécessaire.

Avec douch aucun traitement à part des gouttes dans ses yeux pour essayer de diminuer la tension de l’œil mais maintenant, je me dis qu'elle devait déjà être à un stade très avancé et que les gouttes n'ont rien changé.
C'est surtout pour elle que j'ai pris la décision, je ne la mettais plus les derniers jours avec mes 2autres chiens, j'avais trop peur en cas de crise que les autres l'attaque ou même que elle ne les attaque dans l'état où elle était après les crises.
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

euthanasier son chien quand il soufre et qu'il est condamné, mérite le respect.car pour moi c'est ça aussi le respect de son animal, un chien qui ne sais plus sortir seul pour aller faire ses besoins, qui ne sait plus bouger alors que sa joie et son bonheur était d'aller jouer avec ses congénères ou ses maître doit souffrir mentalement.

personnellement je n'ai jamais été confronté a ce choix et espère ne jamais l'être, et ne souhaite ça a personne, mais j'espère si cela m'arrive un jour, que je saurai prendre la bonne décision
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

hélios des SULBY a écrit :euthanasier son chien quand il soufre et qu'il est condamné, mérite le respect.car pour moi c'est ça aussi le respect de son animal, un chien qui ne sais plus sortir seul pour aller faire ses besoins, qui ne sait plus bouger alors que sa joie et son bonheur était d'aller jouer avec ses congénères ou ses maître doit souffrir mentalement.

personnellement je n'ai jamais été confronté a ce choix et espère ne jamais l'être, et ne souhaite ça a personne, mais j'espère si cela m'arrive un jour, que je saurai prendre la bonne décision
j'ai du prendre cette décision horrible le mois dernier pour mon chien Punch....."le chien d'une vie.......il avait 14 ans........je n'avais pas d'autre choix , il était "au bout"........je n'arrive pas à m'en remettre....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Merci pour ton avis jacqueline il m'aide beaucoup aussi:
je suis dans les mèmes problèmes avec Tom, il mange , j'achète tout ce qu'il veut, je l'aide à se lever, parfois il y arrive, parfois non.
Ce matin il a encore fait pipi sous lui , c'est rare mais quelle importance.
La machine à laver tourne déjà.
hier j'ai sonné à un véto, juste pour qu'il passe ce lundi discuter , voir si on peu l'aider , juste l'aider.
C'est vrai que parfois je pleure, que j'aimerais le trouver mort d'un arrèt de coeur , que parfois je me dis que je dois arrèter:
mais il mange , ce matin il a fait l'effort de venir me trouver à la cuisine pour que je lui soulève son bol d'eau.
l est décharné, le ventre plein de liquide, il perd ses globules rouges, du au foie et son cancer.
Mais il a encore des yeux qui s'acrochent à la vie, alors je me ronge les mains mais je l'aide , sans me poser de questions comme si c'était un humain cher, de la famille car Tom est plus qu'un chien pour moi c'est une partie de moi mème .
C'est excessif comme comparaison mais je n'ai pas d'autres mots .
Par contre plus d'examens non plus, juste des soins palliatifs et lui faire comprendre que je le soutiens , qu'il n'est pas seul.

Courage pour votre chienne
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

jacqueline a écrit :Comme quoi , nous avons tous différentes réactions
moi j espère ne pas le trouver un jour endormi pour toujours
je pense que je m en voudrais de l avoir laisser aller trop loin
Entre les 2, j'aurais préféré retrouve douch endormi, que faire ce que j'ai fait même si je sais que c'était la meilleur solution pour elle.
Il ne faut pas le prendre dans le sens laisser aller trop loin, je dirais que son heure était arrivé et c'est bien pour lui, pour eux de s'endormir dans leur sommeil, c'est une belle mort.
Moi c'est ce que je voudrais pour mes animaux mais hélas ce n'est jamais arrivé
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je me rappelle que dans les dernières semaines de la vie de mon Grib, j'aurais voulu aussi qu'il s'endorme et ne se réveille pas, je l'ai même souhaité de tout coeur même si en même temps je culpabilisais...
C'est une décision terrible non pas l'euthanasie, mais savoir quand la faire...

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

jacqueline a écrit :Tu as raison Georges , quand le faire est la grande question ,

je vais être très sincère , peut être une fois de plus vais je paraitre cruelle et sans cœur
mais j’espère être assez courageuse que pour le faire peut etre un jour trop tôt plutôt qu un jour trop tard
la peine je l aurais quoi qu'il arrive , j’espère éviter les regrets et les remords d'avoir trop attendu
C'est aussi ma vision des choses !
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Non Jacqueline tu n'es pas cruelle, tu respectes ton chien.
Je pense comme toi.
Tu sais j'aurais pu laissé vivre douch et qu'elle fasse 3x/jour ses crises mais non je ne voulais plus qu'elle souffre et puis la voir dans cet état j'en était malade :cry:
Hélas beaucoup de personnes pensent à eux et pas à leur compagnon :(
Répondre