Vrai élevage?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

gertrude a écrit :j ai justement une amie qui vient de Tchequie et qui me tient un autre raisonnement que le tien car le pays est tellement pauvre alors il s ont trouvés à faire de l'élevage à la chaîne sans se retourner si le chien à des petits avec sa maman ou son frère tant que ça rapporte parce qu'il ne faut oublier que nous sommes la plaque tournante de tous trafic en Belgique et justement celui d animaux et il y a assez de reportages à le télé et qui nous montre comment son traité les animaux là bas déjà pendant le transport il arrive entasser comme des sardines alors si on aime tellement les animaux on ne les vends pas trop jeune ou malade ou avec beaucoup de problèmes et vous appelez aimer les animaux on a une autre perception du bien être animal mais je peux dire qu'on ne doit mettre tout le monde dans le meme sac et c est comme chez nous le pouvoir est l argent mais pas le bien être animal
Il ya pourtant, comme ici, de très bons élevages là-bas aussi...
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 10/6/2011 13:43
Localisation : 1040 - Etterbeek

Message par katerina »

gertrude a écrit :j ai justement une amie qui vient de Tchequie et qui me tient un autre raisonnement que le tien car le pays est tellement pauvre alors il s ont trouvés à faire de l'élevage à la chaîne sans se retourner si le chien à des petits avec sa maman ou son frère tant que ça rapporte parce qu'il ne faut oublier que nous sommes la plaque tournante de tous trafic en Belgique et justement celui d animaux et il y a assez de reportages à le télé et qui nous montre comment son traité les animaux là bas déjà pendant le transport il arrive entasser comme des sardines alors si on aime tellement les animaux on ne les vends pas trop jeune ou malade ou avec beaucoup de problèmes et vous appelez aimer les animaux on a une autre perception du bien être animal mais je peux dire qu'on ne doit mettre tout le monde dans le meme sac et c est comme chez nous le pouvoir est l argent mais pas le bien être animal
J'aimarais pas savoir quel genre de personnes votre ami frequent alors... J'ai des amis qui ont des elevage de boxer, golden, labradors, berger etc et tout ses gens s'occupe de leurs chiens avec patience et l'amour. Pour votre avis d'un pays pauvre,je pense que vous devriez aller voir vous meme, car la tchequie se trouve pas en Afrique et a loin d'etre un pays pauvre. Et si vous auriez lu bien ce que j'ai ecrit, vous comprendriez que je suis qq qui adore les animaux et je suis contre leur maltraitence - ici en Belgique,en Tchequie et partout d'autre!!! Il faut prendre des chiots chez des bons eleveurs
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Pourquoi tu ne vas pas voir de vrais élevages de teckel ? Tu veux un chien pas maltraité et en santé, mais la santé c'est un coup de dé. Sauf qu'avec un éleveur tu as un suivi s'il y a quoi que ce soit. Avec un particulier, tu le prend comme il est et tu t'arranges.. Je ne connais pas les prix chez vous, mais à titre d'exemple, tant qu'a payer 500 autant payer 200 de plus pour un ''vrai'' teckel, parce que sans papier, on dira ce qu'on voudra, tu ne sais pas ce qu'il y a derrière et tu n'auras pas le suivi qui vient avec. Avec un éleveur, si tu as des soucis ou des questions tu ne seras pas laisser à toi même. m'enfin c'est mon avis.
Oui y'a des éleveurs peu scrupuleux, c'est pour ça que je te dis d'aller visiter DES éleveurs.
En tout cas, bonne chance :wink:
gertrude
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 23/12/2008 17:33
Localisation : liege

Message par gertrude »

Oui qu'il y a de bons éleveurs là bas comme ici .
Ce que je voulais dire c'était mieux d aller chercher un chiot chez un éleveur qui fait soit un ou deux races pas plus parce que pour moi les autres qui ont plus se sont des marchands .
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

gertrude a écrit :Oui qu'il y a de bons éleveurs là bas comme ici .
Ce que je voulais dire c'était mieux d aller chercher un chiot chez un éleveur qui fait soit un ou deux races pas plus parce que pour moi les autres qui ont plus se sont des marchands .
On est d'accord (sauf si dans les 3 races il y a tout de même des races fort semblables comme le bulldog anglais et le bouledogue français + une autre race par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

katerina a écrit :
gertrude a écrit :j ai justement une amie qui vient de Tchequie et qui me tient un autre raisonnement que le tien car le pays est tellement pauvre alors il s ont trouvés à faire de l'élevage à la chaîne sans se retourner si le chien à des petits avec sa maman ou son frère tant que ça rapporte parce qu'il ne faut oublier que nous sommes la plaque tournante de tous trafic en Belgique et justement celui d animaux et il y a assez de reportages à le télé et qui nous montre comment son traité les animaux là bas déjà pendant le transport il arrive entasser comme des sardines alors si on aime tellement les animaux on ne les vends pas trop jeune ou malade ou avec beaucoup de problèmes et vous appelez aimer les animaux on a une autre perception du bien être animal mais je peux dire qu'on ne doit mettre tout le monde dans le meme sac et c est comme chez nous le pouvoir est l argent mais pas le bien être animal
J'aimarais pas savoir quel genre de personnes votre ami frequent alors... J'ai des amis qui ont des elevage de boxer, golden, labradors, berger etc et tout ses gens s'occupe de leurs chiens avec patience et l'amour. Pour votre avis d'un pays pauvre,je pense que vous devriez aller voir vous meme, car la tchequie se trouve pas en Afrique et a loin d'etre un pays pauvre. Et si vous auriez lu bien ce que j'ai ecrit, vous comprendriez que je suis qq qui adore les animaux et je suis contre leur maltraitence - ici en Belgique,en Tchequie et partout d'autre!!! Il faut prendre des chiots chez des bons eleveurs
C'est grave quand même, à chaque fois dénoncer les pays de l'Est alors qu'ici c'est pas mieux...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est exact car des chiens d'expo viennent de l'st et sont d'une grande qualité, les chiens de l'est remporte beaucoup de prix....

Julia Geller en airedales par exemple est une russe très connue et a des chiens fantastiques....

Tiens je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'animaleries dans ces pays :shock:

Les lois l'interdisent?

Chez nous, on est au top 10 de beaucoup de problèmes.....Souvent peloton de tète :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Si je prends l'exemple de la Pologne, nouvelle loi instaurée en janvier 2012.
Interdiction de vente de chiens croisés/sans pedigree, interdiction de vente sur les marchés, magasins, ...
Les seuls qui ont le droit de vendre sont les éleveurs inscrits dans le registre et avec pedigree.
Evidemment, maintenant, tout fleurit sur internet, à l'achat d'une pomme, un chien gratuit...
Les problèmes sont là, comme partout. Mais gros coup de gueule à dire tout le temps "pays de l'Est" comme si c'était la cause de tout ce trafic...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non, les traffics cesseraient si les belges n'achetaient pas!
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

De très bons élevages dans les pays de l'Est. Notre prochain mâle et donc futur fiancé d'It's me est Lithuanien et vit en Serbie. Le champion du monde d'il y a 2 ans était hongrois. C'est tout dire.

Il existe par contre des usines à chiots dont les plus grandes sont en Hongrie et Tchéquie, si j'ai bonne mémoire. Elles sont d'ailleurs en convention avec notre pays.

La Belgique est championne dans l'importation de chiots d'usine. Au contraire de la France par exemple. Les règlementations imposées chez nous pour l'élevage ne sont sans doute pas étrangères à cet état de fait.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Pimousse, à ta place, je ne donnerais pas d'acompte tant que tu n'as pas été la voir ;) . Si tu veux des conseils pour être sûre de bien choisir, n'hésites pas ;) .

Sinon Jacqueline, il semblerait que ça soit SON premier chien à elle, donc de la précipitation, une grande envie, et peut-être un peu de "trop confiance" car trop contente et ne veut pas passer à côté ;) . Je suis aussi passée par là, on apprend à force de faire des erreurs (qui n'en est pas encore vraiment une tant que l'acompte n'est pas versé). J'ai eu la chance de bien tomber, ça sera peut-être son cas également :) .
Jigé

Message par Jigé »

Bah, les filles ... on ne changera pas le monde ...

Pour une personne qui a compris qu'on n'achète pas un animal sur un coup de tête, sans avoir vu l'élevage, il y a en 10 qui continuent à faire ce qu'elles veulent simplement parce qu'il faut avoir tout immédiatement et à bon prix ...

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Jigé a écrit :Bah, les filles ... on ne changera pas le monde ...

C'est bien dommage :wink:

Pour une personne qui a compris qu'on n'achète pas un animal sur un coup de tête, sans avoir vu l'élevage, il y a en 10 qui continuent à faire ce qu'elles veulent simplement parce qu'il faut avoir tout immédiatement et à bon prix ...

:twisted:
Répondre