Jeune chien = tornade de betise. Comment l'éduquer?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Jeune chien = tornade de betise. Comment l'éduquer?

Message par Nouki »

robert a écrit : Un chien qui est associable avec les chiens c'est bien dans un club que la rectification doit se faire et a appliquer en extérieur et toujours selon le type de méthode que le club a adopté et transmet.
Sorry mais les autres chiens n'ont pas à servir de cobaye, de zakouskis ou de dessert, en fonction des cas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

Voilà j'ai été voir sur le site, ca coute cher pour l'envoie et chez Tom&co il n'en avait pas, mais bon c'est pas grave.

On est parti 3h30 et il n'a rien fait, pas pipi pas de caca et pas de dégâts. En rentrant il pleurait donc je l'ai sorti et il a fait ce qu'il avait à faire. On avance à petit pas et on est fier de lui! :D
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

Barbara13 a écrit :
didiz a écrit :moi si je suis inquiète, je ne peux rien avaler.. :wink: mais je vais me décharger autrement (une cigarette, en me rongeant un ongle..etc)

juste pour rappeler qu'il faut essayer de comprendre pourquoi le loulou fait des bétises, on peut essayer le buster cube, mais c'est bien aussi d'aller plus loin si ça ne suffit pas
Tu ne vas quand même pas proposer ton paquet de clopes au chien :lol: :lol:

En cas de grosse anxiété, le chien peut effectivement refuser de manger quoi que ce soit et ce durant plusieurs jours. L'avantage ici étant que ce chiot est goumand.

De plus, l'attitude face à la nourriture en l'absence du maître est un bon indicateur des causes de la destruction: angoisses ou ennui :wink:
non, je lui propose mes rognures d'ongles :lol: :lol: :arrow:
c'est là où je voulais en venir, si cela ne marche pas, rien ne sert de remettre 36 jouets ou d'autres nourritures plus appétantes..etc
c'est qu'il y a un réel souci et qu'on peut essayer de le régler autrement
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Jeune chien = tornade de betise. Comment l'éduquer?

Message par robert »

Nouki a écrit :
robert a écrit : Un chien qui est associable avec les chiens c'est bien dans un club que la rectification doit se faire et a appliquer en extérieur et toujours selon le type de méthode que le club a adopté et transmet.
Sorry mais les autres chiens n'ont pas à servir de cobaye, de zakouskis ou de dessert, en fonction des cas :roll:
:lol: :lol: :D :lol:
parce que pour toi ils doivent etre mis en contact avec les autres chiens ! je comprends pourquoi tu ne veux pas de ces chiens là dans un club ! :roll: :lol:
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Je dois dire que c'est bien agréable d'avoir un chien adulte bien dans sa tête pour aider à la maison lorsque l'on a un chiot....

Ici en ce moment,il y a des tours de garde,c'est surtout le papa qui s'y colle (calme olympien et persuasion en renforcement positif :roll: )et la chiotte fait de gros progrès....même si certaines mauvaises langues diront que c'est une race facile.....
Pour l'extérieur également,pour le jeu,pour la non peur face à des bruits imprévus,des situations.....Les chiens assument beaucoup mieux cette gestion que nous,je pense que nous devons prendre exemple sur leurs méthodes d'éducation.

Je me suis déjà servi d'un adulte en laisse pour un chiot qui refusait cette laisse.Et l'acceptation fut rapide.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tout à fait. Si l'adulte est bien éduqué, le chiot copie et c'est nettement plus facile de l'éduquer :wink:
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

Nouki a écrit :Tout à fait. Si l'adulte est bien éduqué, le chiot copie et c'est nettement plus facile de l'éduquer :wink:
Et si l'adulte est mal éduqué ils font les conneries a 2 :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

MeloW a écrit :
Nouki a écrit :Tout à fait. Si l'adulte est bien éduqué, le chiot copie et c'est nettement plus facile de l'éduquer :wink:
Et si l'adulte est mal éduqué ils font les conneries a 2 :lol:
Tout à fait. Mon mâle, très mal éduqué saute sur les visiteurs et la petite dernière fait pareil. Pas gai du tout quand les futurs acquéreurs viennent mais c'est aussi une opportunité pour leur expliquer l'importance de l'éducation :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Donc si je suis le raisonnement, le chien qui ne sera plus nourrit qu'au buster passera sa journée à essayer d'avaler la quantité dont il a besoin pour etre en forme!!
Et vu l'énergie et l'épuisement qu'il faut pour vider un buster, les heures, j'ai testé, c'est carrément un supplice pour ce chien et une belle contrainte!!
Donc on remet au gout du jour, passer sa journée à se tracasser de satisfaire un besoin primaire...de survie...
Donc, quand le chien , décris par vous comme intelligent et capable d'abstractions, voir théoris de réflexion sur clicker..
vous dites que lorsque les besoins primaires ne sont plyus sources d'angoisses et de préoccupation on peut penser à le faire réfléchir..
Après le buster, quand va t'il réfléchir

Ou vous voulez rendre vos chiens dépendants par la bouff, drole de relation
Ou vous passez la niut à aussi lui apprendre à réfléchir..
Toujours à la bouf...
Ou Pas de buster mais une petite faim pour mieux contraindre..

Bizarre que d'autres y arrive sans contraintes mais avec un simple respect...
Mais j'ose supposer que ce n'est qu'une interprétation de forum, votre penseée est autre..
Malheur au chien dont un maitre abruti ne saisira que l'idée premuère de ces conseils, j'affame et j'obtiens de mon chien..

Cela mérite l'encadrement ce post
Kally008
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 30/1/2010 12:32

Message par Kally008 »

marie1 a écrit :tu n'as pas une pièce peu meublée où le mettre pendant ton absence ?

Sinon voici un petit truc : quand tu es là , donne lui ses jouets habituels, et quand tu n'es pas là, donnes lui d'autres jouets que tu récupères à ton retour.
Il sera tout content d'avoir ses jeux occasionnels et ça l'occupera deja un peu.
Au début, on la mettait dans la salle de bain et couloir. Mais c'est pas gai pour elle de rester 8h dans cet espace, surtout qu'en grattant la porte elle a arraché le plafonnage du mur.

Pour le moment on a aménagé la cave (je présice pour pas affoler les gens) que c'est une cave au niveau du jardin, avec chaudière et fenêtre, et un matelat, ce n'est pas une cave sombre et froide, c'était un ancien kot aménagé avant) et bon là ellr ne sait rien faire.
Kally008
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 30/1/2010 12:32

Message par Kally008 »

PTITBULL a écrit :Je dois dire que c'est bien agréable d'avoir un chien adulte bien dans sa tête pour aider à la maison lorsque l'on a un chiot....

Ici en ce moment,il y a des tours de garde,c'est surtout le papa qui s'y colle (calme olympien et persuasion en renforcement positif :roll: )et la chiotte fait de gros progrès....même si certaines mauvaises langues diront que c'est une race facile.....
Pour l'extérieur également,pour le jeu,pour la non peur face à des bruits imprévus,des situations.....Les chiens assument beaucoup mieux cette gestion que nous,je pense que nous devons prendre exemple sur leurs méthodes d'éducation.

Je me suis déjà servi d'un adulte en laisse pour un chiot qui refusait cette laisse.Et l'acceptation fut rapide.
C'est ce qu'on a pensé du fait qu'on avait une autre chienne plus agée et bien éduquée. Elle n'a jamais creusé dans le jardin, jamais arraché le lière de la cloture, tien. Hé bien mtn que la petite se met à faire des troux, elle s'y met aussi...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est une bonne idée...
Penses juste à faire des balades quotidiennes et si tu sais , pratiques un sport canin avec elle, cani cross, PCU...RU...agility...
As tu une idée de ce que tu aimerais fire avec ta louloutte?
Kally008
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 30/1/2010 12:32

Message par Kally008 »

Oui les promenade on essaye au maximum.
C'est un croisé Berger Malinois donc je me disais que trouver un club pour qu'elle puisse se défouler la bas avec d'autre chien ça pourrait être pas mal. (faudra que je pense a augmenter la taille de mes cloture...)

Mais je ne connais pas de tel endroit. J'habite dans la région Marche-en-Famenne. Avez-vous une idée?
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Pour les trous dans le jardin,tu peux essayer de mettre des excréments de l'autre chien et un peu de terre par dessus le trou qu'elle a creusé .Elle n'insistera peut être pas :wink:
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

forest gump a écrit :Donc si je suis le raisonnement, le chien qui ne sera plus nourrit qu'au buster passera sa journée à essayer d'avaler la quantité dont il a besoin pour etre en forme!!
Et vu l'énergie et l'épuisement qu'il faut pour vider un buster, les heures, j'ai testé, c'est carrément un supplice pour ce chien et une belle contrainte!!
Donc on remet au gout du jour, passer sa journée à se tracasser de satisfaire un besoin primaire...de survie...
Donc, quand le chien , décris par vous comme intelligent et capable d'abstractions, voir théoris de réflexion sur clicker..
vous dites que lorsque les besoins primaires ne sont plyus sources d'angoisses et de préoccupation on peut penser à le faire réfléchir..
Après le buster, quand va t'il réfléchir

Ou vous voulez rendre vos chiens dépendants par la bouff, drole de relation
Ou vous passez la niut à aussi lui apprendre à réfléchir..
Toujours à la bouf...
Ou Pas de buster mais une petite faim pour mieux contraindre..

Bizarre que d'autres y arrive sans contraintes mais avec un simple respect...
Mais j'ose supposer que ce n'est qu'une interprétation de forum, votre penseée est autre..
Malheur au chien dont un maitre abruti ne saisira que l'idée premuère de ces conseils, j'affame et j'obtiens de mon chien..

Cela mérite l'encadrement ce post
Là je pense que c'était de l'humour de la part de Barbara !!! :lol:

en revanche,pour les chats on pourra utiliser cette méthode lorsqu'ils sont en appartelent ,pour satisfaire leur instinct chasseur,en mettant plusieurs endroits qu'ils doivent découvrir pour les repas.Attention,c'est pour que les chats d'appartements ne s'ennuient pas (et uniquement d'appartements)les chats qui sortent se font leurs films chasse sans problème.... :wink:
Répondre