jacks tueurs !!!

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

Et bien moi j'ai un labrador de deux ans, on peut tout faire avec lui mais un jour j'ai tenté de le promener sans laisse je suis donc restée dans les petits chemins de campagnes!! on est arriée près d'une pature avec des moutons. mon chien s'est arrêté, à dressé les oreilles et avant que je n'ai eu le temps de faire quoi que se soit, il a fonvcé dans la pature, a séparé le troupeau et a pris en chasse une jeune brebis!! je l'ai rapelé, je lui ai lancé des boules de terre mais rien a faire, ensuite, il a emené la brebis dans une rivière dans le bas du terrain et il voulait absolument l'attrapé, je l'ai récupèré mais pas possible de le sortir de l'eau, il était focaliser sur le mouton, je n'en pouvais plus alors j'ai même essayé de lui mettre la tête dans l'eau pour le calmer mais ça n'a pas marché. Ma mère est venue m'aidée, elle a pris le chiens et je suis allée cherché le proprio des moutons pour sortir la brebis de l'eau!! :)
C'est une fin heureuse mais que serait-il arrivé si je n'avais pas été là pour tenir mon labrad????? :?
Maintenant, je suis vraiment malheureuse parceque je suis obligée de tenir mon chien en laisse lors de mes promenade et vu que je n'ai pas un grand jardin, je n'ai aucune solution pour qu'il fasse de l'exercice!!!
Mais pour revenir au "onset", lorsqu'il était petit je l'ai peut-être malgré moi stimulé!! :oops:
jacksarabians
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 27/4/2006 19:10
Localisation : france

Message par jacksarabians »

Ca c'est vraiment incroyable ! pas plus gentil pourtant qu'un labrador apparemment non ?! je ne sais plus trop quoi penser des chiens maintenant... :(

Quant aux miens, à mon avis, ils se sont stimulés tous seuls car j'ai toujours eu des chats et le plus grand respect pour la vie de chacun !!
Et moi aussi, hélas, je dis "si j'avais su ça plus tôt" !!! cela aurait évité une dizaine de morts cruelles qui m'ont aussi anéantie ! j'aurais cherché des foyers accueillants pour eux plus tôt ! On m'avait dit de "m'en débarrasser parce qque c'était des tueurs" mais il n'était pas question pour moi de les jeter où que ce soit puisque j'avais pris la responsabilité d'en avoir !! donc, je me suis entétée... :evil:
Merci à tous et toutes de partager vos expériences, c vraiment très intéressant !!
amicalement,
amary[/img]
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Puis-je savoir ce que fait KITANA? Elle a manifestement une connaissance impressionnante du comportement canin, est-elle comportementaliste? Et y a-t-il une source de son savoir accessible au "commun des mortels"? C'est tellement précieux, ce genre d'info, c'est de l'or en barre!
cybel
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 29/4/2006 17:40
Localisation : walcourt

Message par cybel »

bonjour

Faite un petit tour sur ce site et vous allez comprendre vos jacks



http://www.jackrussellofficiel.com/


cybel
jacksarabians
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 27/4/2006 19:10
Localisation : france

Message par jacksarabians »

Merci pour les infos sur le site !
Je dois dire que mes jacks n'ont jamais été en laisse et qu'ils obéissent très très bien ! sauf lorsque en forêt ils sentent l'odeur du gibier, ils suivent mais au +une demi-heure après ils sont de retour ! ma chienne m'accompagnait partout en ville, lorsque nous traversions une route, je lui faisais un signe et elle sautait dans mes bras ! donc, au point de vue obéissance, je m'en suis toujours très bien sortie et ce sont des chiens heureux et relax ... sauf depuis qu'ils tuent les chats, la tension à présent est palpable entre nous !
amary
cybel
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 29/4/2006 17:40
Localisation : walcourt

Message par cybel »

Faite toujours attention parce que quand l'odeur est trop forte ,il peuve reste plus de 1 jour dans un terrier ,je parle par

experience


[aroba]+++

cybel
jacksarabians
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 27/4/2006 19:10
Localisation : france

Message par jacksarabians »

Ben ça alors !!! merci !!! :lol:
amary
Avatar de l’utilisateur
shaunaelle
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 25/11/2005 17:22
Localisation : Namur

Message par shaunaelle »

gerbere a écrit :Et bien moi j'ai un labrador de deux ans, on peut tout faire avec lui mais un jour j'ai tenté de le promener sans laisse je suis donc restée dans les petits chemins de campagnes!! on est arriée près d'une pature avec des moutons. mon chien s'est arrêté, à dressé les oreilles et avant que je n'ai eu le temps de faire quoi que se soit, il a fonvcé dans la pature, a séparé le troupeau et a pris en chasse une jeune brebis!! je l'ai rapelé, je lui ai lancé des boules de terre mais rien a faire, ensuite, il a emené la brebis dans une rivière dans le bas du terrain et il voulait absolument l'attrapé, je l'ai récupèré mais pas possible de le sortir de l'eau, il était focaliser sur le mouton, je n'en pouvais plus alors j'ai même essayé de lui mettre la tête dans l'eau pour le calmer mais ça n'a pas marché. Ma mère est venue m'aidée, elle a pris le chiens et je suis allée cherché le proprio des moutons pour sortir la brebis de l'eau!! :)
C'est une fin heureuse mais que serait-il arrivé si je n'avais pas été là pour tenir mon labrad????? :?
Maintenant, je suis vraiment malheureuse parceque je suis obligée de tenir mon chien en laisse lors de mes promenade et vu que je n'ai pas un grand jardin, je n'ai aucune solution pour qu'il fasse de l'exercice!!!
Mais pour revenir au "onset", lorsqu'il était petit je l'ai peut-être malgré moi stimulé!! :oops:

Et bien moi, j'ai deux labradors. On a adopté la femelle qd elle avait 1an1/2 et à peine arrivée ds notre foyer, elle a éventré notre lapin nain qui était pourtant bien enfermé ds son clapier. Elle a arraché le verrou et...pas la peine de vous raconter la suite. De plus qd on se promene en rue,lorsqu'elle est en laisse, elle montre une certaine agressivité avec certains chiens!
Mais en dehors de ca, c'est une crème avec les chiens de 'la famille', avec les gens même si elle ne les connaît pas et avec les enfants. elle est très amitieuse.
Par contre le mâle,qu'on a adopté étant chiot, qui était présent lors du 'massacre' n'a absolument pas bougé. Qd on est arrivé pr constater les dégâts, le mâle se faisait tout petit ds un coin, il était couché et ne bougeait pas. Le mâle n'a aucun problème avec les autres animaux.
Et donc, nous avons bel et bien compris que nous n'aurons plus jamais de rongeurs à la maison tant que notre femelle sera là.....car c'est évidemment très marquant, très choquant. Mais bon, à côté de ca, elle est adorable. Mon fils de 3 ans lui en fait voir de toutes les couleurs, et elle ne bronche pas. Mais...j'ai qd même toujours un oeil sur elle qd le petit joue avec elle. Même si c'est un labrador, ca reste un 'grand' chien.
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

le problème avec les chiens comme ça et surtout les labrador, c'est qu'ils sont réputé pour être de gros nounours avec qui ont peut faire n'importe quoi alors les gens ne se méfient pas et on laisse le petits aller dans sa gamelle, lui donner un bisou quand le chien dort, et c'est là qu'arrive le drame!!! :cry: ils ne sont absolument pas agressifs, 8) c'est normal pour un chien de défendre sa nourriture ou bien d'être surpris lorsqu'on le réveille brusquement!!!! :) On dit d'ailleurs des labradors que ce sont les chiens les plus dangereux, vous aurez plus d'accidents avec un labrador qu'avec, par exemple un rot ou un pit-bull!!! :wink: bien que je ne voudrais pas refaire naître la polémique sur ces chiens qui dressé sont des chiens tout à fait comme les autres et poarfois plus attachant!!! c'est juste qu'avec eux ont sait qu'ils faut les dresser :wink: alors qu'avec les labs on se dit qu'il n'y à rien à craindre, voilà où est l'erreur!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Naf-Naf
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 26/1/2006 1:07
Localisation : Province du Luxembourg_Belgique

Bonsoir tout le monde .....

Message par Naf-Naf »

- Je viens de découvrir le remaniement du Forum.

Heureusement pour moi :oops: je connais son fonctionnement. Je n'aurai donc pas trop de mal à m'y retrouver.

Hélas, il est fort tard, mais pour faire court, je dirais que les Jacks doivent être éduqués par une main de fer dans un gant de velours ....... Ce qui est aussi très important, ce sont les origines. Mais je peux certifier qu'il ne faut pas quitter un Jack des yeux.

Ce sont des chiens charmants, mais il faut être plus que attentif.

Nous avons un petit Jack de 3 ans et il vit dans la maison avec d'autres chiens et chats depuis l'âge de 2 mois.

Il faut tout de même savoir que n'importe quelle race de chien n'admet les chats "étrangers".
Toutefois, ils doivent respecter les chats de la maison.

- Les animaux, c'est comme les enfants .... une surveillance de tous les instants. Les uns comme les autres, "doivent" être sociabilisés. Il se passe assez de drames dans notre société pour l'instant que pour insister sur ce point.

Méfiez-vous aussi des Jacks "haut sur pattes". Ces chiens ont fait l'objet de manipulations génétiques et personnellement je me méfie de tout ce qui est "manipulé". Il suffit d'une fois .......

A très bientôt et j'espère avoir pu vous apporter, comme les autres participants, un peu de lumière sur ces chiens qui peuvent être un vrai régal mais aussi un chauchemar. Ne vous découragez pas pour autant. :wink:

Amitiés à tous les amis des animaux. :D :wink: [/u]
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

et moi qui pensais que les jacks etaient des gentils petits chiens qui ne feraient pas de mal a une mouche, decidement ce forum m apprend beaucoup de choses interessantes
Avatar de l’utilisateur
Naf-Naf
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 26/1/2006 1:07
Localisation : Province du Luxembourg_Belgique

Jacks Russell

Message par Naf-Naf »

Bonsoir Chipie,

Les Jacks Russell peuvent être très gentils, mais il faut y être attentif.

Toutefois, TOUS les chiens peuvent décevoir - il suffit de tomber sur "l'individu" ......

Mon premier chien, un braque allemand, était très agressif. Cependant, les chiens de chasse sont réputés pour être "bonaces".

Après 5 années de patience et prise de risques, nous avons du nous résoudre à le faire euthanasier.
Ce fût un drame ....... mais ça ne m'a pas empêcher d'avoir d'autres chiens depuis plus de 30 ans .... je ne saurais vivre sans la présence de chiens.

La vétérinaire me dit que mes chiens sont bien sociabilisés, mais ils ne restent jamais seuls.

Bonne soirée.
Répondre