Chiot pas propre !!!! Bonne nouvelle Fiona

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

julesmania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 24/1/2006 8:17
Localisation : Ohain

Message par julesmania »

La nuit, essaie de la mettre dans une cage de transport, elle ne fera pas où elle doit dormir !!

Et le matin, quand tu la libère, prends la et vas directement dehors !

Elle se sera retenue toute la nuit et elle ne saura pas faire autrement que dehors et alors, félicite la.

Je n'ai pas d'autres idées, que celles qui ont été émises plus haut, mais ça vaut la peine d'éssayer.
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

A Fiona et My07 merci de prendre des nouvelles Fiona et merci à My07 pour son avis !
cette semaine n'a pas été terrible mercredi mon père est venu à la maison et elle a fait pipi sur le canapé juste à côté de lui elle m'a refait le coup hier avec mon ami elle était assise dans le canapé à côté de lui et paf ! pipi... Aujourd'hui ça a été plus ou moins ! j'ai trouvé ce matin un seul pipi et caca sur le tapis du living au réveil et je me suis absentée 2h et elle avait fait un pipi pour le reste elle a attendu que je la sorte... Je suppose que peu à peu ça va s'améliorer mais il est temps car je deviens dingue !! Une chance que je tiens à elle et que mes filles y sont attachées car aussi non je n'aurais pas la patience. Bonsoir et pour moi demain c'est retour au boulot !
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Saerens Céline a écrit :A Fiona et My07 merci de prendre des nouvelles Fiona et merci à My07 pour son avis !
cette semaine n'a pas été terrible mercredi mon père est venu à la maison et elle a fait pipi sur le canapé juste à côté de lui elle m'a refait le coup hier avec mon ami elle était assise dans le canapé à côté de lui et paf ! pipi... Aujourd'hui ça a été plus ou moins ! j'ai trouvé ce matin un seul pipi et caca sur le tapis du living au réveil et je me suis absentée 2h et elle avait fait un pipi pour le reste elle a attendu que je la sorte... Je suppose que peu à peu ça va s'améliorer mais il est temps car je deviens dingue !! Une chance que je tiens à elle et que mes filles y sont attachées car aussi non je n'aurais pas la patience. Bonsoir et pour moi demain c'est retour au boulot !
tu sais rome ne s'est pas fait en un jour...et puis nous aussi on prends qques mois voire années avant d'etre propre réellement. pr certains chiots c'est pas toujours facile..(surtt qd le maitre est absent ça ralenti l'apprentissage) et donc vala !

mais contente que ça aille meme si il y a eu qques oublis..bisous baisse pas les bras
jessymar
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 18/4/2006 8:25

Message par jessymar »

A 4 mois un chien ne sais pas etre propre mais surtous conseile de mon veterinaire si tu ne le prend pas sur le fait ca ne sers a rien de crier
maintenant si tu le voit faire pipi c'est simple JAMAIS frapper avec la main car une main egale a une caresse
tu prend un journal et tu frappe avec ca biensur doucement he ca sers a rien de le battre non plus!
Bonne chance :D ce n'est que un bébé
Avatar de l’utilisateur
My07
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 26/1/2006 15:26
Localisation : Nobressart

Message par My07 »

La meilleur punition n'est ni frapper avec la mains, ni avec un objet, ni un journal mais simplement punir comme les mères chiens le font avec leur chiots, c'est a dire secouer par la peau du dos en disant NON. Ici lorsque tu prends le chiot sur le fait cela ne sert a rien de frapper, il suffit de lui dire non fermemant mais sans crier trop fort et l'emmener a l'endroit ou c'est autorisé de faire pipi, et lui dire ici pipi sur un ton calme et félicitant.. Même s'il ne fait pas pipi a l'endroit a ce moment la.
Il faut toujours rester cohérant et il faut surtout ne pas oublier qu'un chien apprendra 100X plus par la félicitation que par la réprimande.
jessymar
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 18/4/2006 8:25

Message par jessymar »

Moi jai un chien de un et demi il fait pipi de temps en temps a la maison ppff je nai pas reussi a leduquer car je lavais pas chiot mon autre ne fait jamais rien a la maison et il demande a sortir
mtn comment faire avec un grand chien deja?
Avatar de l’utilisateur
My07
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 26/1/2006 15:26
Localisation : Nobressart

Message par My07 »

On recommence comme pour un chiot. On l'accompagne dehors et des qu'il fait pipi, on félicite "c'est bien tu as fait pipi". On fait comme ton véto t'a dis, on ne puni que quand on prends sur le fait.
Maintenant pour parfois pouvoir réssoudre des problèmes chez des chiens plus âgés il faut connaître certaine chose sur la vie du chien
Est ce un mâle ou une femelle ?
fait t il pipi lorsque tu es la ou en ton absence ?
Fqit il toujours au même endroit ?
est il fort attaché a toi ?
Il faut se dire que si ce il fait dehors que même si il y a des accidents tu peux encore arriver a le rendre totalement propre.
Il faut aussi savoir que beaucoup de chiens ne demande pas pour sortir car certains chiens sont fait le rapprochement et d'autre pas ..; ils n'ont pas compris qu'il fallait demander. c'est alors donc a nous de les sortir les plus souvent possible. En plus un chien jusqu'a 2 ans est encore un chiot dans sa tête et certains conditionnement prennent seulement effet après 2 ans.
Il ne faut pas désespérer et surtout si c'est lors de ton absence, ne pas rentrer dans la pièce en cherchant les pipis car tu risques de rendre ton chien anxieux car il a compris par rapport a ta position corporelle et a tes mimiques faciales que tu es fâchée mais il ne sait pas pourquoi, puisque 3 secondes après avois fait pipi il a oublié qu'il a fait.
jessymar
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 18/4/2006 8:25

Message par jessymar »

C'est un charpei croisé mal de 1ans et demi
il est tres attaché a moi mais a eu une vie trop triste j'ai du men séparer car je devai demenager ca fait que javais trouvé des personne pour lui , suite a cela un mois apres je regardai bettement le site du refuge veewaide a anderlecht et jai decouvert que mon chien etais la il y a passée 11jours car moi avec mon petit coeur trop fragile je ne supportai pas de le voire la donc j'ai eter le rechercher j'ai un jardin donc je le sors asser souvent en journee mes de temps en temps il fait encore sur les poubelles
quand je suis pas la je le laisse dehors car sinon il fait pipi partous meme sur mes rideau alors c moisn agreable c'est pas si vite lavé et sec que ca donc voila

ont ma dit quil etais tres attaché a moi car des que je bouge il bouge , je monte il monte, la je suis sur le pc il est encore a coté de moi
je pense que dans sont jeune age il a eter maltraité snif
:?:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

j'ai vu ton annonce..tu renonces à l'abandonner je vois?tu baisses les bras?

je peux eventuellement chercher une famille pour elle seulement il me faudrait une photo..je trouve dommage de baisser les bras aussi vite..mais bon.. :? :shock:
jessymar
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 18/4/2006 8:25

Message par jessymar »

fiona1987 a écrit :j'ai vu ton annonce..tu renonces à l'abandonner je vois?tu baisses les bras?

je peux eventuellement chercher une famille pour elle seulement il me faudrait une photo..je trouve dommage de baisser les bras aussi vite..mais bon.. :? :shock:
a qui tu parle?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

jessymar a écrit :
fiona1987 a écrit :j'ai vu ton annonce..tu renonces à l'abandonner je vois?tu baisses les bras?

je peux eventuellement chercher une famille pour elle seulement il me faudrait une photo..je trouve dommage de baisser les bras aussi vite..mais bon.. :? :shock:
a qui tu parle?
a l'auteur de ce message..autrement dit céline saerens........ :roll: :oops:
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

j'aimerais maintenant que ces messages et appréciations cessent !! n'avez vous rien d'autre à faire ? j'ai eu bien des propositions et mon chien est toujours là donc j'aimerais ne plus avoir de pression ou "harcèlement" quant à mes décisions que je vais prendre ou non.
Et cessez de me comparer à des gens qui abandonnent leur chien pour un oui ou pour un non ! Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Saerens Céline a écrit :j'aimerais maintenant que ces messages et appréciations cessent !! n'avez vous rien d'autre à faire ? j'ai eu bien des propositions et mon chien est toujours là donc j'aimerais ne plus avoir de pression ou "harcèlement" quant à mes décisions que je vais prendre ou non.
Et cessez de me comparer à des gens qui abandonnent leur chien pour un oui ou pour un non ! Merci.
on ne te critique pas dutout..on a juste dit pour qui etait le message, ne sois pas agressive pour rien..tes décisions tu les assumes c'est tout, et on a rien avoir là dedans, si tvx pas de mon aide, ça m'est égal ne t'en fait pas :wink:
Manou
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 16/4/2006 21:56
Localisation : Godarville

Message par Manou »

moi je pense que l'éducation de la propreté pour ton chiot a très mal débuté,déjà s'i est attaché c'est normal que dès qu'on le lâche il fasse pipi partout ,il n'a plus aucune notion de territoire,puis on lui fait faire pipi sur un journal ,le chiot peut très bien associer le jpourna au tapis et même à un vêtement,il faut donc le sortir systématiquement, quant à la punition elle est inutile car tu lui montre qur tu t'occupes de lui alors qu'il fait quelque chose de maldonc tu ignores ,tu le sors ,Et quand il fait pipi où tu le souhaite tu le félicite et tu LE RECOMPENSES prévoir un bonbon car le chien va t'obéir beaucoup plus vite s'il y a récompense au début de chaque apprentissage.Je t'assure que la récompense est beaucoup plus efficace que toutes les punitions. Voilà mon avis et je possède 13 chiens de tailles et de races différentes!
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Bonne nouvelle !

Message par Saerens Céline »

J'en avais tellement marre des pipis de ma femelle croisé colley que j'ai sérieusement pensé la donner, j'en étais malade, mais j'étais à bout d'être à 4 pattes depuis plus d'un mois à ramasser les pipis tapis... :( j'ai même mis une annonce sur le site. Mais je me connais (petit coeur !) à l'idée de la voir partir ne me va pas du tout et devant les mails reçus pour l'adopter j'ai fait machine arrière :P . J'ai envoyé Fiona sur les roses car elle me demandait si j'allais pas le regretter ? si je ne baissais pas les bras un peu vite etc... elle a raison :oops: mais j'estimais avoir mes raisons aussi et assez de remords (et bataille interne) sans avoir à essayer d'expliquer. Je ne veux pas être comparée aux gens (que je critique moi-même) qui change d'avis ou abandonne leur chien pour une séparation ou d'autres mauvaises raisons. Moi je veux qu'elle soit heureuse (avec ou sans moi) et comme je m'absente 3 jours semaine (de 8h à 17h) ça ne me plait pas de rentrer en ayant peur du nombre de pipi sur le tapis et idem le matin quand je me lève. De la voir s'installer à côté de nous pour faire ses besoins et la gronder sans cesse. :evil: Mais bon voilà j'ai décidé de la garder car elle tient à nous autant qu'on tient à elle (au-delà des pipis !) Elle est très jouette, pot de colle et obéit de mieux en mieux et la propreté je suppose que ça va aller mieux. Après avoir murement réfléchi j'ai pris une grande décision (quitte ou double !!)
Nous avons adopté le petit croisé bichon à 3 pattes de 4 ans qui était sur le site tout ce mois d'avril (trouvé sur la route gravement blessé). Il est calme, très propre (condition sine qua non cette fois !!) et super gentil et sociable. Donc voilà mercredi passé nous avons fait la route jusqu'à Remouchamps pour aller voir et se décider à adopter Max. Cannelle (le croisé colley) en est folle elle l'incite à jouer, lui apporte tous ces jouets, os et le suit partout quand on promène. Voilà elle n'est plus seule la journée quand je m'absente et j'ai l'impression qu'elle se retient un peu mieux, elle prend exemple sur Max. Max n'est pas "handicapé" par sa patte manquante sauf parfois pour monter l'escalier, parfois sans problème ou parfois il pleure jusqu'à ce qu'on vienne le monter au living ou plus haut aux chambres :( . Il nous suit partout et dort à côté ou sous le lit d'une de mes filles ! :roll: Bref, je suis heureuse de ma décision et merci à Fiona pour ses bons conseils et proposition d'aide. :D
Répondre