je sais plus quoi faire: chiot pas propre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nic
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 25/11/2005 9:45

Message par nic »

"Pourtant il n'a accès qu'à 1seule pièce et ce depuis tout jeune" ? Cela veut-il dire qu'il passe sa vie tout seul ? Vous ne parlez visiblement pas du living quand vous dites "une seule pièce". les chiens ont besoin de se dépenser (un chien seul ne se défoule pas au jardin), de voir du monde, des autres chiens, etc
Si le tableau que j'imagine est proche de la réalité, je plains votre chien qui passe 22h sur 24 seul. Et encore, je ne suis pas du tout sûr, que vous passiez 2 h avec cette pauvre bête.
Je suis même tenté de croire, de la facon dont vous parlez de votre chien, qu'il vous voit le temps qu'il faut pour ouvrir une porte et servir une gamelle.

Signé Nic, qui ne va pas se faire que des amis.
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Vous ne pouvez pas juger ce que vous ne connaissez pas!!!
Non mon chien ne passe pas son temps tout seul! Il a un autre chien avec lui 24h/24 avec qui il s'entend et qui est
plus âgé que lui!
Oui il sont dans une pièce à part car j'ai deux petits enfants et avec deux grands chiens, je ne veux pas le moindre risque
pour mes enfants! Hors je n'abandonnerai pas les chiens pour autant.
De plus je suis toute la journée à la maison avec les enfants et le papa une partie aussi donc les chiens nous voient,
nous entendent et sont dans une pièce attenante aux nôtres.
Ils ont des jouets, nous voient passer je ne sais combien de fois par jour car nous bougeons dans la maison,
ont des carresses fréquemment, comme ils vont au jardin plusieurs fois par jour, c'est ça en plus que nous passons
près d'eux puisque je vais près d'eux pour ouvrir la porte donnant au jardin, ils ont des surplus alimentaires comme des
os, des nerfs de boeufs ou autres fréquemment.

Donc nos chiens ne sont pas abandonnés croupissant dans leur coin! Si ils sont moins sortis à l'extérieur c'est
pour raison de santé du maître, moi je n'ai pas assez de forçe que pour les sortir tous les deux! Mais ils ont le jardin
en plus. J'ai connu certains chiens qui ne connaissaient QUE le jardin et qui ne faisaient pas pour autant à l'intérieur.
Et je le répète depuis tout petit ce chien vit là, n'a donc pas connu autre chose et était propre.
Mon autre chien plus âgé n'est pas devenu sale pour autant hors je peux vous dire qu'elle a connu bien autre chose,
mais voilà, mon ami n'ayant plus une vie de célibataire et ayant de petits enfants, les chiens ne sont pas ou plus (pour le plus âgé) admis dans les lits. Et je ne prendrai jamais le moindre risque pour mes enfants, ils ne se rendent pas
comptent du mal qu'ils pourraient faire involontairement aux chiens qui pourraient se retourner contre eux à ce moment.
Ne jugez pas sans savoir!
Autre chose, il est quand même sorti plusieurs fois par semaine, pas autant qu'avant certes, mais là il peut se défouler
à son aise, il s'amuse comme un fou avec notre autre chien, court après le bâton, à chaque sortie il est lâché dans un coin vert où il peut s'ébattre à son aise (en prenant compte de sa sécurité et de la sécurité d'autrui).
Il est loin d'être dépressif et amorphe dans son coin et joue à merveille son rôle de gardien de la famille et de la maison.

Quand on ne sait pas on se tait!!!!!!!!
Répondre