Glucides

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, j'ai testé le kéfir pour mon propre estomac, ça marche et j'ai ensuit tenté pour mes allergiques, en plus de probiotiques, ils adorent.

J'achète le kéfir chez Delhaize, tu l'as ou toi?
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

En fait, j'ai des grains de kéfir qui proviennent du gastro-entérologue de ma cousine.
Les grains grossissent petit à petit et on peut les partager.
Il faut le préparer chaque jour.
Si on ne veut plus le faire (vacances ou plus envie) on peut le mettre quelques jours au frigo (avec du lait) ou plusieurs mois au surgélateur (sans lait).
Après on peut les réutiliser et ça marche.
On les a depuis plusieurs années.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu aurais l'adresse de ce gastro entérologue vu que je me soigne au kéfir et charbon d bois, le vrai kéfir serait bien mieux. Merci pour tous ces renseignements. :wink:
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Je ne sais pas , mais je pourrais t'en envoyer. Il parait que ça se fait.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ce serait super: j'ai bien trouvé une organisation basée à Toronto qui pratique l'échange avec les pays du monde, j'ai fait ma demande, j'attends :wink:
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Tu peux me donner ton adresse en MP.
Je peux le mettre dans un sachet de surgélation et dans une enveloppe ?
Et je te l'envoie.
Si tu le reçois, le jour suivant c'est OK !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Avez-vous déjà essayé l'épeautre germée (non déglumée).
La germination est importante car elle prédigère les protéines, l'amidon et les graisses tout en démultipliant les capitaux enzymatiques, vitaminiques et minéraux par des coefficients allant de 30 à 3000 !!!

L'épeautre est très riche en fibres, magnésium et en vitamine D. C'est la seule céréale à contenir tous les acides animés essentiels : le tryptophane, la lysine (importante pour le système immunitaire), la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, la valine, la leucine et l’isoleucine.

J'en préparais pour mes chevaux quand un de mes chiens est venu sentir et s'est régalé. Depuis, j'en donne à tous, tous les jours. Les mêmes chiens qui ne supportent même pas une tranche de pain ou une poignée de riz cuit.

En plus l'épeautre ne coûte rien : moins de 10€ pour 15kg. (dans les magasins bio, c'est 15x plus cher !!!). Ne pas confondre le petit épeautre (qui par la force des choses est bio puisqu'il ne tolère aucun engrais ni pesticide) et grand épeautre, moins intéressant et souvent, non bio.

Pour la faire germer : la faire tremper dans le l'eau 12h, rincer abondamment, laisser égoutter 12h, rincer abondamment et ainsi que suite. L'épeautre germe en deux jours en été, trois en hiver (dans local tempéré).

Quantité : une poignée d'épeautre germée par chien par jour.
Plus jamais eu de selles molles ou de problème digestif depuis. Je remarque également qu'il s'agit d'un bon apport d'énergie, et même d'un léger effet calmant (moins de stress).
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Nouki, je ne connais pas l'épeautre germée. Jamais essayé.


Mais les chiens ont plus d'acides aminés essentiels que les hommes.
Il y en a 10 au total : 7 communs avec l'homme (Tryptophane, lysine, méthionine, phenylalanine, valine, leucine, isoleucine), et en plus Arginine cystéine histidine, tyrosine ( et pas thréonine).

Le chat en a encore un en plus : la taurine. C'est pour cela qu'on dit qu'il est plus carnivore car il a des besoins plus importants au niveau des acides aminés.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Intéressant, tu penses Nouki que l'on peut aussi faire de l’épeautre germé pour nous? Il faut acheter en magasin bio je pense , pour nous...



Fristy, je t'envois l'adresse :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je mange régulièrement celle des chevaux en salade (racines et germe).
Vu qu'il ne s'agit pas d'un produit usiné et que c'est une céréale très sensible... mais la prendre en magasin bio est évident une garantie :wink:

Il ne faut pas s'inquiéter si après le premier trempage de 12h, l'odeur est dégue. Après rinçage, pause de 12h, rinçage et surtout quand l'épeautre commence à germer (les racines sortent en premier), elle dégage une bonne odeur (un peu comme les germes de soya mais en plus raffiné).

Là où je vais en chercher pour les chevaux (Escaille), il ont un rayon "humain" où on la trouve aussi sous forme de farine,... à des prix très intéressants.

Bon app...

Image
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Haut de gamme et Hill's dans la même phrase ça cloche un peu :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour hill's, sans doute mais en gamme véto, mélangé au reste, je n'ai pas de réactions de peau, c'est du Z/D, pas celui d'animalerie...RC n'est pas trop haut de gamme si on veut causer mais hypo allergénique , ce n'est pas non plus le RC d'animalerie...
Et en diluant tout avec Acana, Origen, ....je n'ai plus de réactions de peau enflammée.

Si je donne juste rigen, ou Acana, j'ai plein d'ennuis digestifs, que je n'ai pas avec RC hypo seul par exemple....

Le pire, c'est Nutram, mème dilué , je vois quand j'en donnes...

C'est peut être bizarre mais plus de soucis depuis ce système...On verra sur le long terme....

Au refuge, les résultats sont vraiment intéressants :wink:
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

D'après mon vétérinaire, mais il y a plusieurs écoles, les marques comme Orijen et compagnie sont bien trop protéinées, trop riches...
Est-ce que ça serait à l'origine des soucis que tu rencontres ? Soucis que j'ai pu rencontrer avec le mien également.

Ici j'ai trouvé une marque qui me semble tout à fait correcte et les résultats sont plus que satisfaisants: il adore et ses selles sont parfaites.
C'est Wolf of wilderness.
Je sais que ce n'est pas signe de qualité, mais la composition a plu à mon vétérinaire (mais qui prône quand même RC etc.) et me semble très bien.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui j'ai eu des soucis avec les protéines en effet. :oops: :cry: Et ave la viande , trop de viande, j'ai eu que des ennuis de cancer chez les chiens, hasard? Mes clients ave protéines modérées n'ont pas souvent de cancers....bref, je fais un peu comme je peux :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Mugaëlle a écrit :D'après mon vétérinaire, mais il y a plusieurs écoles, les marques comme Orijen et compagnie sont bien trop protéinées, trop riches...
Est-ce que ça serait à l'origine des soucis que tu rencontres ? Soucis que j'ai pu rencontrer avec le mien également.

Ici j'ai trouvé une marque qui me semble tout à fait correcte et les résultats sont plus que satisfaisants: il adore et ses selles sont parfaites.
C'est Wolf of wilderness.
Je sais que ce n'est pas signe de qualité, mais la composition a plu à mon vétérinaire (mais qui prône quand même RC etc.) et me semble très bien.
J'en donne aussi à Oulan comme friandise et c'est vrai qu'il en raffole. Par contre elles sont différentes des lukkulus (qui sont ses croquettes de base) en ce qu'elles ne sont pas pressées à froid.

Est-ce que l'un d'entre vous a vu la différence entre croquettes pressées ou non à froid ou est-ce que ce n'est qu'un argument marketing ?
Répondre