Berger blanc suisse

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je vous la recommande, elle fait des ateliers pratique très pointus.
Ses livres sont d'une très bonne aide , logiques et respectueux du chiot.
aracello
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 28/4/2017 16:55
Localisation : Marcinelle

Message par aracello »

Merci pour l'info , je vais sans doute commander ces livres .J'ai déjà lu pas mal de bouquins sur le comportement et le dressage des chiens , entre autre ceux du vété comportementaliste Joël Dehasse , mais on n'en sait jamais assez.Je pense comme lui qu'il y a 50 % dû à l'hérédité ,le reste c'est d'abord l'éleveur et puis le maître qui va " former " le chien. C'est pour cette raison que je me renseigne sur le forum , car il y a des particularités dans chaque race , tout en sachant bien sûr qu'un chien n'est pas l'autre....Je suis plutôt pour le renforcement positif , je récompense au maximum les bonnes actions et j'essaye d'ignorer les mauvaises , sauf si pris sur le vif bien sûr !
Je reste quand même sceptique au niveau du berger blanc , il y a beaucoup d'informations contradictoires sur le net à son sujet , apparemment il y a peu de propriétaires de ce chien dans le forum , mais on est le week- end ...
En tout cas merci pour les livres de Sandra Ostman .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oublies les clichés 50% , cela va influencer ton regard, même si tout n'est pas faux :wink:

Penses surtout à visiter des élevages , analyser tes impressions, te faire accompagner pour avoir un regard extérieur plus neutre .
u peux aussi visiter de comportementalistes et avoir un avis sur leur clientèle de BBS.

Il est courant d'avoir un terre neuve qui a peur de l'eau, un setter qui n'aime pas la chasse, un boxer qui se prend pour un caniche....On est parfois surprise de ce qu'on attendait d'une race et de ce que révèle le chiot.

Considères d'abord tout ce que tu aimes chez un chien ,quels chiens tu apprécies chez tes copines, ceux que tu n'as pas aimé, pourquoi tu désires un look berger ou rott...

Si j'ai bien compris, tu vas vers des races de garde, pourquoi?
Tu as de projets précis pour ton futur poilu?
aracello
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 28/4/2017 16:55
Localisation : Marcinelle

Message par aracello »

j'ai toujours eu des chiens de garde , ayant été cambriolée plusieurs fois
aracello
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 28/4/2017 16:55
Localisation : Marcinelle

Message par aracello »

j'ai de nouveau le message maximum 100 caractères qui s'affiche , c'est bizarre.J'espere que cette fois cela passera !
Une alarme , c'est bien , mais quand elle se déclenche , il est trop tard alors qu'un chien de garde prévient avant ...sauf si il a le sommeil profond ou a pris des somnifères :lol:
Qawa
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 29/4/2017 18:21

Message par Qawa »

Nous avons un berger Suisse depuis un an. Un très chouette chien.

Comme nous avons 3 enfants (9-11-13) à la maison, on recherchait surtout un chien de famille qui aime les enfants. Ca se passe super bien, également quand les amis viennent à la maison ... Mais bon, je pense que c'est plus une question d'éducation (des enfants et du chien), qu'une question de race.
La notre reste 3j/semaines de 8h à 16h seule. Elle a un peu détruit au début mais là elle semble avoir compris (enfin touchons du bois) qu'on n'appréciait pas trop ses intiatives pour reprendre la décoration de notre intérieur. Certains nous ont conseillé le bench ou la niche à l'extérieur pour quand on s'absentait... mais ce n'est pas trop notre truc ça. C'est un chien qui adore jouer et courir sans être une pile électrique (plus calme que le border).
On les décrit souvent comment craintif... mon expérience est qu'elle peut être méfiante dans les situations qu'elle ne connaît pas mais dès qu'elle est mise en confiance c'est bon. Un bon gardien ?? C'est un grand chien donc un peu dissuasif mais honnêtement je ne pense pas que je dois trop compter sur la notre pour ça... :-) Elle se met devant la porte quand quelqu'un va arriver mais le fait de manière silencieuse.

Bonne chance dans vos recherches
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

i tu as été cambriolée, je dirais de te diriger vers le malinois: si tu es attaquée, il y a un gros pour cent qu'il te défende , dressé ou non, le BBS , je ne prendrais pas pour des missions aussi hard, souvent trop sensible, craintif...

Il y a un élevage et un éleveur de malinois très fiable , l'élevage de Malinois, c'est son pseudo et c'est l'élevage des Collines je pense...Il te conseillera bien mieux que nous et il a des chiens solides, stables, équilibrés et pas du tout un éleveur cages.
La noire alliance aussi, il a des malinois noirs également, impressionnants,va demander de ces cotés.

Perso, pour avoir travaillé avec les chiens de garde, rott, non car top de contraints avec les communes, trop lourds...
Perso, malinois ,tu peux tout faire tellement ils sont polyvalents
aracello
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 28/4/2017 16:55
Localisation : Marcinelle

Message par aracello »

ok , merci pour vos réponse , je vais réfléchir à nouveau , j'y avait pensé au malinois , mais c'est un chien nerveux et qui je pense a un grand besoin d'exercice....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il y a des souches stables, c'est pour celas que je te donne ce lien:

http://malinoispaysdescollines.skyrock.com/

Contacte le pour les conseils, c'est un passionné, pas un vendeur et il te répondra honnêtement quitte à te diriger vers une autre option.


Pour l'autre lien, il fait du berger allemand aussi, peu, mais une lignée autant famille que travail, très très stable, c'est de la lignée Renaudloup.

http://www.dlna.be/Berger%20allemand.html
aracello
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 28/4/2017 16:55
Localisation : Marcinelle

Message par aracello »

Je viens d'aller voir les 2 élevages de malinois , mais ce sont des chiens de travail , ne serait ce pas mieux une lignée de chiens d'expo afin d'avoir un chien un peu plus calme ? :roll: Je ne suis pas de type sportif :oops:
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

chiens d'expo = sélectionnés sur la beauté et en rien sur le caractère
aracello
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 28/4/2017 16:55
Localisation : Marcinelle

Message par aracello »

oui, mais peut être provenant de chiens qui ne travaillent pas au mordant ?
J'ajoute que si j'ai été cambriolée plusieurs fois dans le passé , j'ai déménagé depuis ce qui n'exclut pas une intrusion :roll: J'avais aussi pensé au bouvier des flandres plus lourd , mais plus calme et moins dominant avec les autres chiens. De toute façon, je vais prendre contact cette semaine avec l'élevage du Pays des collines et voir ce qu'il me conseille.
Qawa
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 29/4/2017 18:21

Message par Qawa »

Le Malinois me semble effectivement plus nerveux et avoir besoin d'excercice que le BBS... Mais bon ce n'est que mon impression et ce que j'ai observé avec les chiens que j'ai rencontré.
aracello
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 28/4/2017 16:55
Localisation : Marcinelle

Message par aracello »

oui , c'est ce que je pense aussi et en plus c'est un chien qui doit être occupé intellectuellement , donc de travailler !! Mais c'est vrai que c'est un chien qui est très polyvalent.
De plus je recherche une race qui n'est pas dominante avec les autres chiens , bien sûr il y a la socialibisation , mais il y a beaucoup de race qui ne supportent pas les autres chiens , même si il y a des exceptions à la règle
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

pas une mauvaise idée le bouvier des Flandres !!
Répondre