Vos mauvaises expériences en promenade.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mon premier chien, je le promenais sans laisse dans Bruxelles.
J'ai même pris un jour le bus avec lui, d'Ixelles à Uccle, dans le 38. Je n'avais même pas de laisse avec moi.

Je crois pas que ce serait encore maintenant :roll:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Les grands chiens doivent avoir une muselière - c'est dans le règlement de la STIB. En fait, sauf pour les chiens d'aveugles, on ne veut plus trop de chiens dans les transports en commun. Quelque part c'est tant mieux, au final beaucoup de gens n'apprécient pas la simple présence d'un chien même collé à son maître et risquent de mal réagir. Comme toujours, c'est le chien qui en subira les conséquences...
stef6800
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 153
Inscription : 25/5/2011 20:30
Localisation : prov. luxembourg

Message par stef6800 »

georges a écrit :A Bruxelles , dans certaines communes il y a pas mal de chiens en libre. Je promène surtout mon chien en forêt dans les espaces où les chiens peuvent être lâchés en forêt de Soignes
Et bien,vous avez de la chance qu'ils vous laissent encore des espaces de liberté pour vos chiens.Ici il y a des cowboys qui appliquent la loi à la lettre,c'est à dire que même en forêt,c'est la laisse. :cry:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je sais, je suis très régulièrement dans la région d'Arlon et je trouve que c'est bien plus facile de promener son chien à Bruxelles; évidemment j'ai la chance d'être près de la forêt de Soignes. Pas de chasse, pas de voitures et des espaces où on peut librement lâcher les chiens...enfin tant que cela dure
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

C'est vrai qu'on a de la chance sur certaines communes de Bruxelles, moi qui vit à Schaerbeek mais limite Evère et Woluwé-st-Lambert, j'ai l'embarras du choix...

La chance avec Twix, c'est qu'il est moins joueur qu'avant, il sélectionne ses potes en balade, ignore tout à fait les petites races mm si elles se montrent agressives envers lui, ne porte aucun intérêt aux enfants, joggers, cyclistes...

Mais au final, qd tu fréquentes régulièrement le ou les mm parcs, tu finis par connaître les chiens habitués et tu sais parfaitement avec lesquels çà passe et ceux dont il vaut mieux se méfier.
BeagleMila
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 17/2/2015 23:22

Message par BeagleMila »

Oui pareil, habitant aussi à Bruxelles, dans une chouette commune, j'ai aucune difficulté à lâcher Mila. Le voisinage est très tolérant également vis-à-vis de nos poilus, c'est assez agréable :D
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

BeagleMila a écrit :Oui pareil, habitant aussi à Bruxelles, dans une chouette commune, j'ai aucune difficulté à lâcher Mila. Le voisinage est très tolérant également vis-à-vis de nos poilus, c'est assez agréable :D
C'est cool.
Et quelles sont les qualités requises pour que les voisins soient autant tolérants?
C'est une question de taille de chien, d'éducation???
stef6800
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 153
Inscription : 25/5/2011 20:30
Localisation : prov. luxembourg

Message par stef6800 »

Malheureusement,il faut aussi penser aux risques vis à vis des x-x.C'est quand même dommage de faire de telles lois alors qu'il n'y a rien de mieux que la liberté.Ici en ardennes,j'vous dis pas les km possibles pour de magnifiques balades.
BeagleMila
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 17/2/2015 23:22

Message par BeagleMila »

wallace a écrit :
BeagleMila a écrit :Oui pareil, habitant aussi à Bruxelles, dans une chouette commune, j'ai aucune difficulté à lâcher Mila. Le voisinage est très tolérant également vis-à-vis de nos poilus, c'est assez agréable :D
C'est cool.
Et quelles sont les qualités requises pour que les voisins soient autant tolérants?
C'est une question de taille de chien, d'éducation???
Aucune idée... Près de chez moi il y a deux parcs : un où les chiens peuvent être sans laisse et l'autre avec laisse, beaucoup de personnes y promènent leur chien, on en voit d'ailleurs de plus en plus (et les beagle se multiplient, oh mon dieu). Je pense que ça aide... Puis bon, on est dans une commune de gens zens...

Souvent le soir, en revenant de promenade, j'essaye de faire une partie du chemin sans laisse (du moins dans ma rue) j'ai jamais eu un voisin qui a hurlé parce que Mila allait leur renifler les pieds... ou qui m'ait fait une quelconque remarque. Après, avec sa taille de lilliputienne, elle n'effraie personne.

Puis elle a un côté gag, c'est la mascotte dans mon quartier on l'appelle "le chien de la fenêtre" parce que quand je ne suis pas là, elle occupe son poste sur l'appui fenêtre... alors dans la rue j'ai droit à des "hooo la maitresse du chien de la fenêtre" haha. Voilà, pour l'anecdote.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

[quote
Aucune idée... Près de chez moi il y a deux parcs : un où les chiens peuvent être sans laisse et l'autre avec laisse, beaucoup de personnes y promènent leur chien, on en voit d'ailleurs de plus en plus (et les beagle se multiplient, oh mon dieu). Je pense que ça aide... Puis bon, on est dans une commune de gens zens...

Souvent le soir, en revenant de promenade, j'essaye de faire une partie du chemin sans laisse (du moins dans ma rue) j'ai jamais eu un voisin qui a hurlé parce que Mila allait leur renifler les pieds... ou qui m'ait fait une quelconque remarque. Après, avec sa taille de lilliputienne, elle n'effraie personne.

Puis elle a un côté gag, c'est la mascotte dans mon quartier on l'appelle "le chien de la fenêtre" parce que quand je ne suis pas là, elle occupe son poste sur l'appui fenêtre... alors dans la rue j'ai droit à des "hooo la maitresse du chien de la fenêtre" haha. Voilà, pour l'anecdote.[/quote]

C'est la star de son quartier. lol

On dirait que chez les chiens aussi il y a le délit de sale gueule.

Un gros machin aura une réputation collée à la peau et devra faire plus ses preuves qu'un petit.
BeagleMila
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 17/2/2015 23:22

Message par BeagleMila »

Oui, malheureusement oui :-(

J'ai une connaissance, tous les jours il balade son rottweiler qui est hyper gentil, ce chien se fait souvent ennuyer par les autres mâles, plus petits, souvent moins équilibrés... Et évidemment, quand il en a marre, le chien riposte, je vous dis pas le nombre de fois où le maître se fait "engueuler" parce qu'il a un chien "pas éduquer et dangereux". Alors qu'honnêtement, ce chien est d'une tolérance envers les autres chiens... c'est dingue.

A terme, le gars évite tout le monde, alors que son chien couine pour rencontrer d'autres chiens tellement il souffre de sa solitude. Tout ça parce qu'il a une carrure potentiellement dangereuse, alors qu'honnêtement, on peut faire totalement confiance au maitre qui connait son chien par coeur. (Il anticipe absolument tout tout tout).
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

BeagleMila a écrit :Oui, malheureusement oui :-(

J'ai une connaissance, tous les jours il balade son rottweiler qui est hyper gentil, ce chien se fait souvent ennuyer par les autres mâles, plus petits, souvent moins équilibrés... Et évidemment, quand il en a marre, le chien riposte, je vous dis pas le nombre de fois où le maître se fait "engueuler" parce qu'il a un chien "pas éduquer et dangereux". Alors qu'honnêtement, ce chien est d'une tolérance envers les autres chiens... c'est dingue.

A terme, le gars évite tout le monde, alors que son chien couine pour rencontrer d'autres chiens tellement il souffre de sa solitude. Tout ça parce qu'il a une carrure potentiellement dangereuse, alors qu'honnêtement, on peut faire totalement confiance au maitre qui connait son chien par coeur. (Il anticipe absolument tout tout tout).
C'est une bien triste réalité.
En plus, bien souvent, c'est assez comique de réaliser que le chien est un peu la caricature de son maitre.

Zen, comme lui ou hyper speed....à l'image du maitre....
Répondre