Choix du chien.

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

koba40
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 13/9/2016 18:17

Message par koba40 »

J'ai déjà été voir le Berger Tervueren c'est vrai qu'il a l'air sympathique mais le BA m'attire + et il n'est pas vraiment plus petit que le BA.

Oui nous n'irons pas tout le temps au parc de Nivelles, nous irons dans les forêts, campagne, la mer, ... :)

Pour ce qui est de l'aboiement je voudrais lui apprendre dès qu'il est petit de ne pas trop aboyer ( le golden que j'avais n'aboyait presque pas, car on le lui avait appris)

Pour le pistage j'en tient compte.

Notre choix se fera sûrement durant les grandes vacances.

Oui, pour les élevages si vous avez quelques références cela nous serait utile, on compterait visiter plusieurs élevages pour voir comment sont les chiens, poser quelques questions aux éleveurs.
Nous avons déjà vu sur internet l'élevage "La quinta des cantinas"
Le mont des noirfeux - Le manoir de Sissi et bien-sûr tout ceux sur le site de la RCBA

Contrairement aux personnes de votre ville j'aurais sûrement demander a caresser votre chien :lol: Car ici il n'y en pas presque pas de BA.

Dans ma ville il faut juste gardé le chien attaché en laisse mais je connais des endroits où je peux le lâcher ou sinon je pourrais acheter une longe.
exo

Message par exo »

je vous répond en mp pour les noms d'élevage.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Les gens des villes ont souvent peur des chiens... Ma briarde les faisait changer de trottoir et mon schapendoes (qui ne fait même pas 18kg) stresse aussi pas mal de gens que je croise alors qu'il est très calme en laisse. Il n'est donc pas nécessaire que le chien fasse 30kg pour impressionner.

Je pense que la taille du futur chien est aussi à prendre en compte : les grands chien effrayent plus facilement (autant les gens qui pourraient nous causer du tort que les simples passants), sont plus encombrants et vieillissent (souvent) moins bien.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je rejoins pleinement tout ce qui a été dit.

Exo, Speedy, je me souviens de lui, un très bon chien malgré tout ce qu'il avait enduré.
Un beau gachis.
il a eu la chance que tu le reprennes.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

exo a écrit :Oui, ce sont de bons gardiens. Tout comme les malinois.
Perso, me promener en ville avec un bon gardien, ça ne me tente pas trop.
Ca doit être stressant de savoir qu'il peut démarrer à tout moment.
J'ai eu le cas une fois d'un fille de Bruxelles qui avait pris un chiot chez moi et qui se promenait avec en ville et dans les parcs avec son collier électrique parce qu'elle ne savait plus le tenir.
Forest sait de quoi je parle.
Un jour ,elle m'a appelé pour me dire qu'il allait être euthanasié car trop dangereux. Je suis allé le rechercher le jour même. C'était une brave bête.C'était elle le problème.
un bon gardien est un chien équilibré et il "démarre" uniquement à bon escient
un chien prêt à démarrer sur n'importe quoi n'est pas un chien fiable
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

en ce qui concerne le berger australien , son "défaut" ........est d'être un chien à la mode et très souvent élevé maintenant pour la couleur des poils ou des yeux etc...... :( :(

un berger australien "bien né" est un compagnon hors pair....par contre dans cette race les mâles sont plus faciles que les femelles qui sont nettement plus "roublardes".......
Ne sont "hyperactifs" que des chiens où venant d'une mauvaise sélection ....ou qu'on a tellement gavés d'activités depuis tout jeune qu'on les a rendus ainsi
exo

Message par exo »

nadine46 a écrit :
exo a écrit :Oui, ce sont de bons gardiens. Tout comme les malinois.
Perso, me promener en ville avec un bon gardien, ça ne me tente pas trop.
Ca doit être stressant de savoir qu'il peut démarrer à tout moment.
J'ai eu le cas une fois d'un fille de Bruxelles qui avait pris un chiot chez moi et qui se promenait avec en ville et dans les parcs avec son collier électrique parce qu'elle ne savait plus le tenir.
Forest sait de quoi je parle.
Un jour ,elle m'a appelé pour me dire qu'il allait être euthanasié car trop dangereux. Je suis allé le rechercher le jour même. C'était une brave bête.C'était elle le problème.
un bon gardien est un chien équilibré et il "démarre" uniquement à bon escient
un chien prêt à démarrer sur n'importe quoi n'est pas un chien fiable
En gros, un BA est plus stable qu'un berger belge dans la plupart des cas.
Il a plus tendance à analyser la situation avant d'agir.
J'ai un ami qui travaille avec son malou à la sécurité du rail et j'aime autant vous dire qu'il doit régulièrement le recadrer car il sauterait sur tout ce qui bouge un peu trop. Evidemment, il y a des bergers belges qui sont très cool. Ce n'est pas une généralité.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

exo a écrit :
nadine46 a écrit :
exo a écrit :Oui, ce sont de bons gardiens. Tout comme les malinois.
Perso, me promener en ville avec un bon gardien, ça ne me tente pas trop.
Ca doit être stressant de savoir qu'il peut démarrer à tout moment.
J'ai eu le cas une fois d'un fille de Bruxelles qui avait pris un chiot chez moi et qui se promenait avec en ville et dans les parcs avec son collier électrique parce qu'elle ne savait plus le tenir.
Forest sait de quoi je parle.
Un jour ,elle m'a appelé pour me dire qu'il allait être euthanasié car trop dangereux. Je suis allé le rechercher le jour même. C'était une brave bête.C'était elle le problème.
un bon gardien est un chien équilibré et il "démarre" uniquement à bon escient
un chien prêt à démarrer sur n'importe quoi n'est pas un chien fiable
En gros, un BA est plus stable qu'un berger belge dans la plupart des cas.
Il a plus tendance à analyser la situation avant d'agir.
J'ai un ami qui travaille avec son malou à la sécurité du rail et j'aime autant vous dire qu'il doit régulièrement le recadrer car il sauterait sur tout ce qui bouge un peu trop. Evidemment, il y a des bergers belges qui sont très cool. Ce n'est pas une généralité.
ah oui là je suis tout à fait d'accord avec toi
Répondre