Mon chien mange toutes mes portes

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Re: Mon chien mange toutes mes portes

Message par maymay »

Vous oubliez ce qui a été dit :
superpipounette a écrit :Le matin, il reste seul de 8h à midi (je rentre du boulot pour le sortir à midi), et rien ne se passe.
Par contre, l'après-midi, s'il reste seul 2 heures c'est la cata. Il attaque tout !
Donc il doit se passer quelque chose à midi pour que son comportement change - ce que la maîtresse nous a confirmé. De ce qui a été dit, je doute qu'il y ait un autre problème que celui-là ! :P
exo

Message par exo »

georges a écrit :Le danger d un chien qu on laisse à l extérieur c'est d abord le risque de déranger le voisinage par les aboiements, ensuite cela ne règle pas le problème, enfin c'est qu on en arrive souvent à tout régler par cette solution et donc le chien reste dehors seul à longueur de journée. Il y en a beaucoup comme cela dans les refuges, des chiens qui ne connaissent rien. Je ne dis pas du tout que c'est ce que vous faites ou préconisez mais c'est un risque.
Et donc tu préconises que le chien s'emmerde à l'intérieur ?
Dès lors, il ne faut pas s'étonner qu'il s'occupe à bouffer les portes, les fils électriques, les divans et tout ce qui lui passe par la tête ou qu'il fasse ses besoins partout. Et puis on retrouve ces chiens en refuge.
Perso, si on a pas une pièce aménagée pour le chien, un garage,une remise, un enclos extérieur, je ne laisse pas partir le chiot. C'est presque l'x-x de voir le chiot replacé ailleurs.
Enfin, chacun son truc.

Mais dans le cas ,présent, il y a en effet un soucis dans le rituel de la deuxième séparation. A la limite, dans un tel cas, je ne repasserais même pas à la maison pour repartir 20 minutes plus tard.
exo

Re: Mon chien mange toutes mes portes

Message par exo »

maymay a écrit :Vous oubliez ce qui a été dit :
superpipounette a écrit :Le matin, il reste seul de 8h à midi (je rentre du boulot pour le sortir à midi), et rien ne se passe.
Par contre, l'après-midi, s'il reste seul 2 heures c'est la cata. Il attaque tout !
Donc il doit se passer quelque chose à midi pour que son comportement change - ce que la maîtresse nous a confirmé. De ce qui a été dit, je doute qu'il y ait un autre problème que celui-là ! :P
Ca me parait évident aussi.
Perso, je ne repasserais pas à la maison ou bien je rentre pour manger et je mets le chien au jardin tout seul pour qu'il fasse ses besoins tranquillement et se dégourdisse les pattes.
Pas de jeu et pas d'interactions,pas de ballades tant que je ne suis pas certain de ne pas repartir.
superpipounette
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 14/8/2010 14:40
Localisation : waremme

Message par superpipounette »

Exo, si je ne rentre pas à midi, Bouba reste seul de 8h00 à 16h30 2 jours par semaine. Bien qu'il soit propre depuis longtemps, n'est pas trop long pour lui 8h30 sans faire ses besoins ?

Je réponds très vite à vos commentaires car je vous en remercie, et je les lis tous très rapidement. J'essaie de trouver une explication à son comportement, et vos avis sont tous avisés :D
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Pour l'explication, à mon avis on est tous d'accord pour dire que c'est le fait de l'exciter et de partir ensuite qui cause ce comportement. En fait, si tu voulais le faire exprès, tu n'aurais pu faire mieux ! :P Mais comme l'a dit exo, et comme je l'avais aussi dit, 20 minutes c'est très peu. Donc c'est à essayer sur une période, mais il se pourrait que tu te résolves à ne pas passer à la maison. Dans ce cas, pour que ton chien ne se retienne pas trop longtemps, tu pourrais devoir envisager une alternative - lui laisser un accès limité au jardin et à l'intérieur par exemple, profitant qu'il ne fasse pas encore mauvais. Enfin, essaye d'abord de changer tes habitudes sur le temps de midi avec lui et dis-nous quoi ensuite !
superpipounette
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 14/8/2010 14:40
Localisation : waremme

Message par superpipounette »

pour vous donner une idée, voici une photo de la canaille


Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas mal de mes clients ont de gros soucis d'estomac avec hill's(gastrites, brulant,ulcères, douleurs....tu pourrais essayer une autre marque ?

Type pro plan sensible ou cprofood sensitive ou Advance estomac?

A cela tu peux tenter d'ajouter zen supp en phyto thérapie pour la gestion douce du stress.

Et chamomilla en homéopathie
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Donnes tu à manger le matin?

Donnes tu à manger à midi?

Donnes tu à mange au soir?


Horaires?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Père border?
superpipounette
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 14/8/2010 14:40
Localisation : waremme

Message par superpipounette »

Forest, je vais essayer de changer son alimentation. Il ne mange pratiquement que des croquettes, matin, midi et soir, à la demande (sa gamelle est toujours remplie)
Mais durant la matinée, il ne mange pratiquement pas. Quand je rentre à midi, il n'a encore rien mangé ou presque.
Il reçoit de temps en temps des restes, comme du poulet par ex, mais sans rien d'autre de notre repas.
Le matin, il a 1/4 de boite de hill's puppy, et quand il rentre après son pipi du matin, un mini stick "brosse à dents" dentastick pedrigree.

pour répondre à ta 2eme question par rapport à ses origines, je pense comme toi que papa est un border... Qui plus est, Bouba est hyper-ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion dans le jardin, il court, il saute, et il adore ça... Heureusement j'ai un grand jardin ;-)
superpipounette
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 14/8/2010 14:40
Localisation : waremme

Message par superpipounette »

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour le complément pourquo pas.
Pour le Pro plan, je n'ai pas trop tenté, j'ai de meilleurs résultats avec optiderma saumon(toujours pro plan) Et j'ai de très bon résultats avec celui ci


http://www.zooplus.be/shop/chiens/alime ... ary/391001

Sinon, le mieux et de tenter les deux .

Oublies ton dentastix, c'est une horreur pour les intestins.

Mimke, avec ses deux goldens(finalement ton lulou a une forte hérédité retiever) qui sont très sensibles d l'estomac.

donne , si je me souviens bien,brit care....

Tu peux donne du poulet, du cheval, du boeuf...il est en croisance ton loulou et tu peux sans hésiter rajouter un petit bocal de carottes cuites (pas de petits pois) .

Si il boude encore ses croquettes, il te reste l'alimentation naturelle ....

La Maymay et Mihakeeper pourront témoigner.

Pour le miens, il n'y a pas photos, ils en sont fous et mangent aussi les crocssanssoucis (pour quand on voyage avec eux)
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Hello
Je rectifie juste pour les crocs de mes 2 goldinous: c'est Brit Carnilove saumon. Depuis, aucun souci de digestion ni de selles, ils ne sont plus gonflés comme avec les Hill's. Ils broutent bien aprfois un peu, mais jamais malades après, alors je laisse faire.
Lifewithdogs1959
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 21/8/2016 11:03
Localisation : Hoeilaart

Message par Lifewithdogs1959 »

As-tu déjà essayé de faire une activité calme le midi avec lui? Comme des jeux de flair ou de la mind gym? Pour le fatiguer mentalement, 20 minutes devraient suffire.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, une activité très calme et mentale: les jeux de flair sont très durs pour le chien et lui structurent le cerveau.
Répondre