Partage de territoire

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

En réalité... :D

[youtube]watch?v=gpg8BtXhz4M[/youtube]
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Nouki a écrit :Un labrador fait aussi un excellent gardien et sera encore plus facile à dresser.

Et une alarme est encore moins contraignante...
:lol:
Mais le chien est la, j'imagine qu'il aime ses maîtres et que ses maîtres l'aiment.

On pourrait se chamailler sur les conseils d'une race pour un chien à venir, mais le pov toutou es là et bien là.

Autant je peux tout entendre sur des méthodes d'éducation , même les plus farfelues, pour résoudre un problème, si qq me propose de l'échanger contre un autre et SURTOUT DE NE PAS HÉSITER, je crois qu'il se retrouve sur le trottoir sans avoir touché le sol du jardin.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse considèrer un chien comme un simple bien de consommation.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Vous pouvez peut etre attendre le compte rendu de l'entrevue avant de tirer des plans sur la Comète. :lol:


Le cane corso n'est pas plus dangereux qu'un beauce, malinois ou autre bètes à deux noreilles et quatre pattes.

La méconnaisance du Chien ne fait pas de ces gens des irresponsables.

Il y a assez d'organismes qui se bousculent au portillon pour éduquer cette jeune famille et leur chiot délinquant .(délit de sale gueule).

Un malamute , un braque de Weimar, un drathaar peuvent se révéler aussi voire plus problématiques :roll: Ou pire un jacht terrier..... :arrow:


PS: les services communaux nes'occupent pas trop des chiens , pas plus que la Police tant qu'il n'y a pas eu accident réel!
La Police n'arrète pas un voisin qui menace tant qu'il n'a pas trucidé l'autre :roll:

Voir le réglement de la Commune ou se trouve le chien , ainsi que le rglement de l'immeuble....
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Je vous remercie pour toutes vos réponses, c'est tellement intéressant de lire les différents points de vue et réactions !

Il va m'être difficile de répondre à chaque personne, je vais donc le faire en 'bloc'.

Je ne suis pas certaine que ces gens aient les moyens de se payer un professionnel tant le panier du chien n'est qu'un vulgaire carton en plein milieu d'une pièce pleine de bruits et de passages.
Je ne porte aucun jugement, je sais seulement que le chien doit avoir son endroit à lui, au calme.

Le mari propriétaire déteste les chiens. Il est conciliant avec le mien, malgré lui et grâce à sa femme je pense, car il est propre et plutôt calme. Je n'ai jamais eu la moindre plainte, je suis prudente, etc.
Par contre, sa femme m'a dit qu'il était furieux à propos du chiot car ça sent souvent mauvais dans les communs (il s'oublie tous les jours dans le couloir, doit faire à l'intérieur, etc.).

Au sujet du fait de changer de chien, j'ai une histoire triste à épingler à tout ça.
Au début, ils devaient avoir un Dogue de Bordeaux.
Seulement, le jour de la livraison, l'éleveur a appelé pour dire que ce dernier avait fait une allergie à sa litière, 'mais j'ai un Cane Corso si vous voulez'... Bref...

Je dois passer les voir demain en début d'après-midi, je verrai bien comment ça se passe.
Une chose m'emmerde, j'ai souvent du mal à m'imposer, pourtant, dans cette affaire, j'ai bien mon idée sur la chose...

Je ne pense pas qu'ils aient fait une erreur en prenant un chien pour se protéger, cependant, je trouve primordial de se renseigner sur la race qu'on prend.
Un DDB puis en fait un CC... On se comprend hein !
Puis personnellement je trouve que ce chiot aurait du fréquenter une école dès son arrivée...

Triste affaire à suivre !
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Mugaëlle a écrit :Je vous remercie pour toutes vos réponses, c'est tellement intéressant de lire les différents points de vue et réactions !

Il va m'être difficile de répondre à chaque personne, je vais donc le faire en 'bloc'.

Je ne suis pas certaine que ces gens aient les moyens de se payer un professionnel tant le panier du chien n'est qu'un vulgaire carton en plein milieu d'une pièce pleine de bruits et de passages.
Je ne porte aucun jugement, je sais seulement que le chien doit avoir son endroit à lui, au calme.

Le mari propriétaire déteste les chiens. Il est conciliant avec le mien, malgré lui et grâce à sa femme je pense, car il est propre et plutôt calme. Je n'ai jamais eu la moindre plainte, je suis prudente, etc.
Par contre, sa femme m'a dit qu'il était furieux à propos du chiot car ça sent souvent mauvais dans les communs (il s'oublie tous les jours dans le couloir, doit faire à l'intérieur, etc.).

Au sujet du fait de changer de chien, j'ai une histoire triste à épingler à tout ça.
Au début, ils devaient avoir un Dogue de Bordeaux.
Seulement, le jour de la livraison, l'éleveur a appelé pour dire que ce dernier avait fait une allergie à sa litière, 'mais j'ai un Cane Corso si vous voulez'... Bref...

Je dois passer les voir demain en début d'après-midi, je verrai bien comment ça se passe.
Une chose m'emmerde, j'ai souvent du mal à m'imposer, pourtant, dans cette affaire, j'ai bien mon idée sur la chose...

Je ne pense pas qu'ils aient fait une erreur en prenant un chien pour se protéger, cependant, je trouve primordial de se renseigner sur la race qu'on prend.
Un DDB puis en fait un CC... On se comprend hein !
Puis personnellement je trouve que ce chiot aurait du fréquenter une école dès son arrivée...

Triste affaire à suivre !
Bon courage et n'hésitez pas à faire entendre, vos soucis, vos craintes et vos exigences pour une cohabitation harmonieuse.
Le cane corso est un individu avec son caractère propre et son éducation.
Si ca se trouve il sera un voisin sympa. :wink:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Quand le délit de sale gueule touche un enfant...

http://minuteviral.com/article/22450/em ... ee-14.html
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Encore une fois, je suis d'accord avec vous, Forest et Wallace. Je pense que ceux qui me connaissent un peu savent que j'aime les bons grands chiens, ceux qui ont le plus des têtes de serial killer. Et quand je dis grand, c'est vraiment grand : dogue allemand, berger d'Asie centrale, Tosa Inu, etc. J'aime donc évidemment beaucoup le cane corso, ceux que j'ai rencontrés étaient toujours très posés et calmes. Mais je dois avouer que pour quelqu'un de peu investi dans son chien - ainsi que je crois comprendre à partir de la description : chien commandé à distance, grosses erreurs de base, etc. -, je préfère de loin un chien plus familial - c'est-à-dire habitué à vivre en famille depuis des décennies - et plus léger. Un chien de 20kg qui est agressif envers ses congénères n'est peut-être pas aussi dangereux qu'un chien de 40, 50 ou 60kg qui l'est. Je ne dis rien de plus, rien de moins ! :P

Et tu as tout à fait raison pour les races que tu as citées Marie, mais un tervuren ou un labrador ne sont non plus des malamutes ou des braques de Weimar. C'est tout le temps les mêmes races qu'on retrouve dans les refuges, tu sais ça beaucoup mieux que moi.

Enfin enfin, je ne disais tout ça qu'en passant, ne me méprenez pas, pour moi l'option la plus souhaitable reste la plus difficile, c'est-à-dire de travailler ce chien, surtout qu'il n'a que 6 mois encore. Reste à attendre les nouvelles de la prochaine rencontre.
Dernière modification par maymay le 2/7/2016 19:49, modifié 1 fois.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Partage de territoire

Message par robert »

Mugaëlle a écrit :


Après un cambriolage, mes voisins ont décidé de prendre un chien.

Le chiot, un Cane Corso, a 6 mois à peine :
point de vue comportemental c'est ce qui m'interpelle !

6 mois et il s'attaque aux chiens.

quel est son passé pour qu'il ait une telle réaction aux chiens ?

vont ils faire le nécessaire pour l'éducation du chien, l'éducation de son environnement ?

et peut importe la race du chien. ils s'éduquent de la meme manière. (sans brutalité)
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Je ne connais pas le passé du chien, eux non plus je pense.
Mais au vu de ce que je disais, il doit venir d'une animalerie véreuse, ce qui ne donne pas un début de vie très sain.

Ils se sont fait livrer le chien, donc... Et la race a changé au dernier moment !

Je vous en dirai plus demain lorsque je serai allée chez eux.
J'espère juste ne pas me faire marcher sur les pieds...
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Franchement quelle chance a un jack face à un CC. Ce n'est pas un délit de sale gueule, c'est la différence de poids et de mâchoire qui est effrayante.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je parlais de délit de s.g. en lisant , cela me semblait un peu s'avancer...Vu que mon seul chien vraiment dangereux est un border male et le seul qui ait jamais attaqué avec violence et impossibilité à controler fut mon setter...En toilettage , j'ai un bichon maltais de 3 klos réellement dangereux(ne pas rire).

Au vu des derniers posts, je crains que cs gens ne soient pas les maitres idéaux pour un chien, quel qu'il soit.

Mais il faudrait les voir en vrai pour apprécier.

Le fait de vouloir dialoguer me semble un point positif.

Si le chien provoque des nuisances, c'est un motif suffisant pour le propriétaire de l'immeuble demander son évacuation.

Je suis curieuse d'avoir le rgard de Mugu..... 8)
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Voilà... Je reviens de chez mes voisins...

Je pense qu'il est inutile de rentrer dans les détails, ça s'est mal terminé !
Le CC a fini par pincer mon pauvre petit bonhomme, il avait une tache de sang sur son dos (j'ai inspecté de plus près en rentrant, rien de grave, ouf !).

Je vais maintenant avoir besoin de vous pour savoir comment me comporter dorénavant...
Je ne suis pas du genre à avoir peur et à porter mon chien, mais comme ça a été dit, si un nouvel accident il y a, ça peut être bien plus grave vu la mâchoire du CC...

De toute façon, même si je ne leur ai rien dit en face (ça me désole tellement une connerie pareille), je compte me renseigner auprès de la commune, prévenir le propriétaire, etc.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si j'ai bien compris tu es allée avec ton chien chez les voisins?


Sans entrer dans leur vie privée, expliques nous plutot quel est le regard de cette famille par rapport à l'éducation de leur chien: quels sont leurs projets?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ton "petit bonhomme", c'est un humain ?
Si oui, toute morsure d'un chien sur humain peut être (doit être si passage par l'hosto) signalée à la police...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Son jack....
Répondre