Alimentation husky x malamute

Modérateurs : Vince, acherontia

nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Maymay peux tu partager tes bons plans :D

Peux tu précisez quelle morceaux de viande, prix au kilo, et le nom du magasin
On vend de la viande au marché ???

Toutes les viandes ou poissons que je trouve en promo sont toujours aux environs des 5 euro du kilo, à part les cuisses de poulet mais quand on a enlevé les os ça revient au même prix

Je viens d acheter du filet de poulet à 5,24 euro du kilo
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Alors, tu trouveras certainement moins cher, mais après il faut aussi prendre en compte la facilité d'accès, etc. Donc perso, ici on fait quelque chose du genre :

- Blanc de poulet, à 6 eu/kg au Aldi.
- Filets de colin d'Alaska, à 4,48 eu/kg au Aldi.
- Cuisses de poulet avec dos, à 2,30 eu/kg au Delhaize.
- Abats (foie, coeur, etc.), à 1 eu/kg (environ) aux abattoirs d'Anderlecht.
- Viande de boeuf, à 5 eu/kg aux abattoirs d'Anderlecht.
- Viande de dinde, à 3,50 eu/kg (environ) aux abattoirs d'Anderlecht.

En gros donc, je n'achète plus que dans des grandes surfaces, consommation humaine. Le poulet du Aldi vient de l'Allemagne, ils sont un peu plus corrects sur l'élevage de ce côté là. Après il m'arrive de mal calculer mon coup et de devoir acheter du boeuf à plus cher. Là je viens d'acheter des truites à 11 euros le kilo, ça fait cher pour un grand chien. Mais l'autre jour j'ai trouvé des têtes de saumon à 1 euro le kilo, c'était super comme plan, mais ils ne font pas ça tout le temps (c'était au Carrefour à Auderghem).
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Merci
Donc ça va, je paie le même prix ici en promo autour des 5 euro du kilo et pour les cuisses de poulet environ 3 euro
Je prend note pour l Aldi comme c est rare que je trouve le filet de poulet en promo
Et du Delhaize
:D

Tu dois consacrer un sacré budget pour Gumus vu son poids...
Moi perso déjà avec Onni 18kg et Princesse 5.5kg j ai dû me résoudre à leur donner moitié croquettes moitié RM :(
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

maymay a écrit :
Nouki a écrit :Si votre chien fait du sport ou fera du sport, le barf ne suffira pas.
Et une alimentation BARF plus grasse?

Non car l'énergie n'est pas disponible suffisamment rapidement
Nouki a écrit :Pour être sûr qu'il n'y ait pas de carences, un mix 50% croq et 50% de RM dans la même gamelle, c'est l'idéal.
Alors je sais que beaucoup mélange, mais plus d'un vétérinaire m'ont déjà dit qu'il ne fallait pas donner industriel et RM/BARF dans une et même gamelle, vu que le temps de digestion pour les deux est très différente.

Oui, c'est l'éternelle réponse mais une chien qui mange deux repas remplit son estomac avec qu'il ne soit vide.
Ca ne pose problème qu'aux chiens malades ou très très fragiles.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nadege74 a écrit :
Nouki a écrit : La viande, il est préférable de la donner à peine cuite.
Les Nordiques ont un métabolisme assez différent et ont souvent la digestion difficile.
Les nordiques digèrent mieux la viande comment? cuite ou crues???
Cuite ou demi-cuite (bouillie : une soupe avec de gros morceaux de viande; ça c'est le top) ou séchée ou crue donnée surgelée (ne pas décongeler).
Ce qui marche aussi du tonnerre mais je ne le recommande pas à cause des risques de contamination : la viande faisandée.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nadege74 a écrit :Merci
Je prend note pour l Aldi comme c est rare que je trouve le filet de poulet en promo

Au Lidl, il y en a très souvent du frais à 5 ou 6€/kg
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

ça va je lui donne justement cuite légèrement et il digère super bien il n a jamais eu aucun soucis :wink:

Je la cuis en fin de cuisson des légumes
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

nadege74 a écrit :Tu dois consacrer un sacré budget pour Gumus vu son poids...
Moi perso déjà avec Onni 18kg et Princesse 5.5kg j ai dû me résoudre à leur donner moitié croquettes moitié RM :(
On est à environ 150 euros par mois. Avec des efforts, on pourrait arriver à 110/120 euros en fait. Mais bon, quand on voit le résultat... Moi je ne passerai plus jamais à l'industriel. C'est BARF ou RM.
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Message par Smokya »

Super j ai de quoi noter, mais il faut quoi comme viande grasse ?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Dinde ou poulet avec la peau. Boeuf, cheval et poisson sont déjà gras.
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Message par Smokya »

Ok merci :D
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

J'ai passé mes chiens au barf/raw depuis trois mois. Un berger australien 22kg et un croisé léonberg montagnes des pyrénées 52 kg.

J'ai commencé par filet de poulet + purée de carotte pendant 1 semaine (un peu plus d'une semaine pour mon croisé car il est fragile) et ensuite j'ai introduit les cuisses de poulet. Puis j'ai introduit du boeuf, ensuite les abats de poulet. Et là vu que j'avais commandé un stock énorme, je n'ai pas encore introduit le poisson.

Je commande principalement sur Dogsfresh et je dépanne en abattoir.

Quand le croisé était aux croquettes, je devais carrément l'appeler pour qu'il vienne manger! Et il mangeait d'une lenteur, avait des sortes de tocs,...
Maintenant plus besoin de l'appeler pour qu'il vienne manger, il prend tout de même son temps pour manger mais clairement mange plus rapidement que sa gamelle de croquettes ;)

Sans compter la fréquence et la quantité des selles :p
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Pareil ici. Sur 4 mois au BARF, je n'ai vu que des progrès. Evidemment, ça reste du court terme, mais c'est bluffant : meilleur poil, dents plus blanches, plus musclé, plus endurant, selles plus petites et pas odorantes, plus aucune flatulence (ou presque), toujours de l'appétit pour manger, etc. Je trouve que ça fait beaucoup quand même ! :P
exo

Message par exo »

Comme tu dis, c'est du court terme Maymay.
J'ai rarement vu un jeune chien qui avait les dents jaunes ou un poil abimé.
La musculature et 'endurance sont surtout dues à l'exercice quotidien.
Je veux bien te croire concernant les selles.
J'ai pas dit que le barf n'apportait rien. Tu fais bien de continuer.
Je dis juste qu'il faut relativiser les résultats que tu vois. A mon avis ,c'est difficile à évaluer sur un jeune chien.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

exo a écrit :Comme tu dis, c'est du court terme Maymay.
J'ai rarement vu un jeune chien qui avait les dents jaunes ou un poil abimé.
La musculature et 'endurance sont surtout dues à l'exercice quotidien.
Je veux bien te croire concernant les selles.
J'ai pas dit que le barf n'apportait rien. Tu fais bien de continuer.
Je dis juste qu'il faut relativiser les résultats que tu vois. A mon avis ,c'est difficile à évaluer sur un jeune chien.
Tu as tout à fait raison, c'est très faible pour chaque critère, mais c'est l'accumulation de ceux-ci qui me fait quand même pencher en ce sens que j'ai décrit. Enfin, à suivre donc. Là je suis en train de remplir un questionnaire pour une véto allemande qui fait des programmes BARF, je vais déjà voir si j'ai fait tout correctement ou s'il n'y aurait pas des choses à améliorer - parce que ça joue aussi ça : autant l'industriel c'est un jeu d'enfant à bien doser, autant le BARF ou la RM il faut un peu plus se casser la tête. Enfin, un peu seulement... :P
Répondre