Toujours pas propre à 10 mois..?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

mihakeeper1 a écrit :Acherontia,

l

Par contre, si tu as deux semaines disponibles à un moment, tu pourras procéder autrement en créant un planning précis de sortie.

L'essentiel étant de créer une série de réussites successives sans possibilité d'erreur (ce qu'il n'a pu avoir à ses débuts).





100% de ton avis.C'est la meilleur chose à faire, même tardivement

Robert,

explique en quoi ton comportement aide Acherontia ?
A moins que ton seul but soit d'encore et toujours étaler ta science en prenant les gens de haut.
PS : on obtient plus en aidant et encourageant les gens qu'en les rabaissant, non ?

no comment. :lol:
Marion18
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 6/6/2016 19:08

Message par Marion18 »

Peut être que ces 2 articles peuvent t'aider
http://www.karinefaucher.be/conseils/co ... ot-propre/
http://www.karinefaucher.be/conseils/chien-pas-propre/

Bon courage, de mon côté j'ai mis du temps aussi mais avec de la patience on y arrive!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Très important Acherontia:

Miha a dit:

4. Pour finir par s'en passer.

Par contre, si tu as deux semaines disponibles à un moment, tu pourras procéder autrement en créant un planning précis de sortie.

L'essentiel étant de créer une série de réussites successives sans possibilité d'erreur (ce qu'il n'a pu avoir à ses débuts).
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

mihakeeper1 a écrit :
Robert,

explique en quoi ton comportement aide Acherontia ?
A moins que ton seul but soit d'encore et toujours étaler ta science en prenant les gens de haut.
PS : on obtient plus en aidant et encourageant les gens qu'en les rabaissant, non ?
vous avez toujours des réponses toutes faites sans vous intéresser vraiment au cas de Acherontia ! répondre dans une généralité tout le monde peut le faire.

moi je pose des questions et en fonction des réponses on cerne le réel problème.
quand on à une réaction à un comportement et que l'on voit que rien ne change alors il faut faire autre chose au lieu de s'entêter par ce qui ne donne pas une avancée.
une question peut amener une réflexion et aller sur une autre voie.

mihakeeper1 où ai je étaler ma science en posant une question ! (où je n'ai pas eu de réponse par ailleurs !) si maintenant on ne peut plus poser de question à quoi sert un forum ? si c'est pour faire une réponse complaisante , à quoi sert de participer ?
je dois systématiquement perdre mon temps à me justifier ! c'est lassant. et si je ne le fait pas ca me retombe dessus !
:?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Image
Dernière modification par wallace le 6/6/2016 21:33, modifié 1 fois.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Mais tu fais bien ce que tu veux Robert...

Mais ce serait peut-être bien de te demander pourquoi peu de gens te répondent et pourquoi beaucoup d'entre eux se sentent agressés.

"Comment explique tu ton comportement ?", je peux t'assurer qu'à l'écrit, ça passe très très mal.

D'où mon, en quoi ton comportement aide Acherontia.

Mon but, par mes interventions, est de te faire prendre conscience que tes interventions écrites sont souvent perçues comme agressives et des jugements de valeur.

Mais je dois effectivement m'y prendre très mal et j'ai déjà dit que je devais m'abstenir de répondre à vif. C'est une bonne leçon pour moi.

Quant à dire que mes pistes de solution (qui n'en sont que deux parmi tant d'autres) ne sont pas adaptées à Acherontia, c'est un peu se foutre du monde, non ??? Enfin, j'apprécie l'ironie donc, tout va bien

:lol:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Marion18 a écrit :Peut être que ces 2 articles peuvent t'aider
http://www.karinefaucher.be/conseils/co ... ot-propre/
http://www.karinefaucher.be/conseils/chien-pas-propre/

Bon courage, de mon côté j'ai mis du temps aussi mais avec de la patience on y arrive!
Sympa ce site

http://www.karinefaucher.be/accueil/deo ... ion-chien/
Ca à l'air d une chouette personne.Merci du tuyau.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

mihakeeper1 a écrit :
Quant à dire que mes pistes de solution (qui n'en sont que deux parmi tant d'autres) ne sont pas adaptées à Acherontia, c'est un peu se foutre du monde, non ??? Enfin, j'apprécie l'ironie donc, tout va bien

:lol:
encore une fois je dois me justifier !

où ai je dit que tes deux solutions n'étaient pas adaptées ? je dis simplement qu'on répond trop vite pour donner des solutions sans connaître plus que le problème. il faut toujours faire l'anamnèse du chien pour le comprendre, pour comprendre situation et cela passe par les questions.

enfin ce n'est que mon avis.

et quand on lit les interventions de Wallace on se dit que le forum n'est plus ce qu'il était !
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Bon, je réponds une dernière fois et puis je laisse tomber...

Quand on poste sur un forum, on reçoit une réponse de forum et non une réponse de pro. Ca, je pense que tout le monde ici en est conscient.

Pour des soucis d'agressivité, par exemple, ou des suspicions d'une incompréhension totalement du langage canin, je suis la première à conseiller l'intervention d'un pro. Car ce genre de soucis, plus que tous les autres, demandent l'intervention d'un professionnel.

L'anamnèse, c'est un outil formidable. Mais elle est impossible à faire sur un forum. En mp, passe encore, mais jamais sur un forum.

Car oui, elle demande une grande confiance entre le professionnel et la famille. Toute la famille donc, pas juste une personne qui demande conseil sur un forum...

De plus, même si le pro n'a pas obligation d'être sympathique (ce n'est pas son job), il a tout de même intérêt à établir une relation de confiance avec la famille afin de recueillir toutes les infos utiles. Et si un membre de la famille a donné des tapes, voire pire, au chien, ils doivent se sentir assez en confiance pour le dire. Et ce, sans crainte d'être jugé pour des évènements passés. Ce qui ne veut aucunement dire qu'on avalise, juste qu'on comprend que si la famille fait appel à nous, c'est qu'elle souhaite avancer dans le bon sens.

Pour terminer, Acherontia a donné pas mal d'éléments pour établir les déclencheurs et les buts du comportement de Jules, ce qui permet des propositions adaptées... au support forum.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

ha !

je ne savais pas que le problème était résolu ! 1000 excuses.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Coucou tout le monde !
Ouhla, merci beaucoup à toutes & tous pour vos pistes et conseils !
Mihakeeper, Bleumanou, Forrest, Agatha, Wallace, Marion et Robert.

Bleumanou, l’initiative vient souvent de nous. C’est arrivé une ou deux fois que je trouve Jules un peu trop « enclin » a chipoter près de la porte donc je l’ai sorti, et il s’est de suite soulagé dehors :wink:
Sinon c’est vrai qu’il ne demande pas vraiment pour sortir. Mais quand on est là, de nouveau, les accidents sont rares (mais on le sort au moins 3 ou 4 fois sur la soirée par exemple).

Mihakeeper, je pense que, de fait, tu as raison. Les « sanctions » pour les oublis sont vraiment très rares en fait, vu que ça arrive dans 95% des cas en mon absence, il n’y a aucun intérêt à le punir à mon retour, incompréhensible pour lui je pense :wink:
Penses-tu qu’il irait de lui-même sur le trainer ? Quand on est là, il est généralement propre, donc je ne saurais pas, par exemple, le déposer dessus s’il se soulage (je ne sais pas si je suis claire ? lol).
Mais si tu penses qu’il y a des chances qu’il y aille de lui-même, je l’achète tantôt :mrgreen:
Merci dans tous les cas pour tes conseils !! :wink:

Je serai à la maison pendant presque deux semaines en juillet, je compte bien en profiter pour établir un horaire qui limitera les accidents :wink:

Robert, aucune mauvaise volonté de ma part, mais.. Je ne comprends pas ta question :mrgreen:
Si tu reformules pour une blonde, je te réponds avec plaisir évidemment lol
(Comment j’explique mon comportement.. A moi ? En rapport avec Jules ? Pour Jules ? :oops: Je suis blonde lol )

Merci à vous tous d’avoir pris le temps de me conseiller ! :wink:

Hop, la bouille de l'artiste quand-même 8) :

Image
Fushia

Message par Fushia »

Il ne faut surtout pas oublier qu'un chiot est susceptible de ne pas pouvoir se retenir de faire ses besoins à l'intérieur jusqu'à ses 10 mois !

En général, cela prend moins de temps mais ...

Rester seul pendant 9h n'est pas évident à cet âge, non plus ...

Donc, moi, je prendrais mon mal en patience :wink: mais, pour limiter les "dégâts", pourquoi ne pas simplement mettre un bête torchon dans la pièce où il reste, plutôt qu'un puppy trainer qui coûte cher ?

Grosses caresses à ce petit Jules bien sympa !
:D
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Fushia a écrit :Il ne faut surtout pas oublier qu'un chiot est susceptible de ne pas pouvoir se retenir de faire ses besoins à l'intérieur jusqu'à ses 10 mois !

En général, cela prend moins de temps mais ...

Rester seul pendant 9h n'est pas évident à cet âge, non plus ...

Donc, moi, je prendrais mon mal en patience :wink: mais, pour limiter les "dégâts", pourquoi ne pas simplement mettre un bête torchon dans la pièce où il reste, plutôt qu'un puppy trainer qui coûte cher ?

Grosses caresses à ce petit Jules bien sympa !
:D
Merci Fushia :D
Ben.. Il a eu un journal au début, quand j'ai vu que ça n'avançait pas des masses, mais.. A part le pipi en général (pas toujours) dessus, les cacas étaient systématiquement faits ailleurs 8)
Sinon, oui, je patiente.. C'est mon premier chiot (et 2è chien vraiment "à moi" (pas chez mes parents, quoi :wink:) ), donc on a tous les deux beaucoup à apprendre :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

acherontia a écrit :
Robert, aucune mauvaise volonté de ma part, mais.. Je ne comprends pas ta question :mrgreen:
Si tu reformules pour une blonde, je te réponds avec plaisir évidemment lol
(Comment j’explique mon comportement.. A moi ? En rapport avec Jules ? Pour Jules ? :oops: Je suis blonde lol )
]
dire non à son chien n'indique pas ce que peut faire un chien. il est donc préférable de renforcer un comportement antagoniste.
pour la propreté si le chien comprend par ton comportement qu'il ne peut faire ses crasses et s'il pouvait parler il te dirait "mais il faut bien que cela se fasse !" et tu répondrais "oui mais pas là !"
le lui interdire ne renseigne donc pas au chien ce qu'il doit faire.
de plus il semblerait qu'il ait compris qu'il ne doit pas le faire devant toi donc il va dans une autre pièce et fait ses crasses. mais de plus ta présence pourrait etre négative en extérieur et ne pas vouloir faire également ses crasses à tes cotés.

s'il le fait devant toi, tu l'interrompes et sort avec lui pour le félicité s'il fait ses crasses.
le sortir quand il s'éveil, quand il a fini de manger ou de jouer ET le féliciter. (je le félicite par le clicker training , la compréhension est plus rapide.)

l'autoriser à faire sur un torchon ou papier, ... va à l'encontre de ce que l'on souhaite ! qu'il demande pour sortir et être récompensé.

la niche d'intérieure est un excellent outil. il prend possession du lieu positivement. on y place son panier, sa couverture, ... et tout comme la niche d'extérieure , elle reste ouverte. pour des petites absences le chien y est conduit et enfermé. au retour le chien est sorti.

pour des longues absences, une dernière sortie sans excitation permettra au chien de se vider. si l'on donne à manger à heures fixes, voir le temps de digestion élimination du chien et donner sa nourriture en fonction.
l'eau peut etre enlevée (tout en lui laissant un minimum en fonction du temps. )

technique du pingouin dans le jardin.
sortir le chiot-chien et attendre. il se place à notre coté, avancé par petits pas comme le fait un pingouin. le chiot reprend sa marche ... stop et on attend. cela est recommencé autant de fois qu'il le faut pour qu'il se décide à renifler le sol. le chien peut etre en laisse.
dès qu'il a fini de faire ses crasses le récompensé par un "pipiiii !" (je le félicite par le clicker training , la compréhension est plus rapide.)


voila Acherontia, toujours se poser la question "que va comprendre réellement mon chien avec mon comportement dans un cas particulier. il ne comprend pas le français, ni notre gestuel, ... en fait nous sommes de véritable handicapé pour eux dans notre communication.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je compléterai en rapelant la nécessité d'avancer très lentement, je pense que c'est cela que tu voulais dire robert car pinguoin me fait aussi penser à se balancer, c'et plutot:à tous petits pas Lents .µ
La statique déconcentre le chien car statique veut dire pour lui que son coach va demander une action, jouer, observer...donc jules peut oublier son pipi.


PS:pour le clicker, comencer par hamorcer
Répondre