Ma chienne se réveille toutes les nuits et pleure

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Re: Ma chienne se réveille toutes les nuits et pleure

Message par exo »

kirikou13 a écrit :Quelqu'un aurait-il déjà vécu cela avec son chien ? Ma chienne se réveille toutes les nuits vers 3h30 et pleure jusqu'à se que quelqu'un descende la nourrisse et la sorte. Si on ne descend pas, elle se met à aboyer doucement et ensuite se remet à pleurer de plus belle.
Il suffit de descendre dormir avec ta chienne. Tu verras bien si elle pleure encore.
kirikou13
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 10/12/2012 19:06

Xena

Message par kirikou13 »

Xena a eu 8 ans en mars dernier.
Elle mange les mêmes croquettes depuis toujours. Je ne pense pas que cela soit la cause.
J'ai déjà tenté de la laisser pleurer mais elle ne cesse jamais et lorsque le réveil sonne à 5h30, ça devient difficile.
J'ai deux enfants en bas âge et leur sommeil est perturbé par les pleurs excessives de Xena.
kirikou13
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 10/12/2012 19:06

Xena

Message par kirikou13 »

Robert,

Kirikou13 travaille et s'occupe de ses 2 enfants avant de répondre sur le Forum. Et Kirikou est fatiguée de ses longues journées donc Kirikou va coucher tôt !!
kirikou13
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 10/12/2012 19:06

Xena

Message par kirikou13 »

Merci beaucoup pour vos conseils Bebacapem
:D
exo

Message par exo »

Peut-être en parler au véto.
Il doit bien y avoir une raison si elle ne le faisait pas avant.
Est-elle stérilisée ?
Moi,j'irais voir le véto. Il y a peut-être une cause physique. Ce n'est pas un problème de comportement, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Elle pleure depuis combien de temps? Vous l'avez depuis qu'elle est petite? Un évènement déclencheur? Reprise de travail ? naissance d'un enfant?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Xena

Message par robert »

kirikou13 a écrit :Robert,

Kirikou13 travaille et s'occupe de ses 2 enfants avant de répondre sur le Forum. Et Kirikou est fatiguée de ses longues journées donc Kirikou va coucher tôt !!
moi aussi ! j'ai donc pas le temps de te répondre. bonne nuit :D
exo

Message par exo »

Toujours en méthode douce Robert. Super ça. :lol:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

exo a écrit :Toujours en méthode douce Robert. Super ça. :lol:
:lol:
kirikou13
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 10/12/2012 19:06

Xena

Message par kirikou13 »

Xena pleure depuis plus ou moins deux semaines. Avant elle suivait le rythme de mon mari qui se lève le premier même le week-end mais bon ce n'était que le week-end et elle ne pouvait pas comprendre que c'était les jours de repos. Alors on se levait tour à tour ...
Maintenant, 3h30 7 jours sur 7 cela devient trop pénible.
Le seul événement nouveau, notre deuxième p'tit mec qui a déjà 8 mois maintenant.
Xena est stérilisée depuis longtemps et nous l'avons depuis ses 3 mois.
Tout d'abord j'ai fait appel à une Dame qui fait de la communication animalière. D'après elle, ce serait notre petit chien décédé il y a 2 ans qui la réveille toutes les nuits. Il n'aurait pas encore trouvé la lumière.
Difficile à entrer dans ce type de cause. J'ai donc contacté ma véto pour lui demander que faire. Elle m'a fourni un médoc qui devrait stabiliser ses humeurs. Je lui donne matin et soir depuis 2 jours. Peu de conviction ... On verra
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

mihakeeper1 a écrit :
exo a écrit :Toujours en méthode douce Robert. Super ça. :lol:
:lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

A 8 ans cela pourrait être des angoisses nocturnes qui touchent les chiens plus âgés...

Avez-vous tenté un diffuseur du style Adaptil?

Pas de soucis de santé particulier?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Xena

Message par wallace »

kirikou13 a écrit :Xena pleure depuis plus ou moins deux semaines. Avant elle suivait le rythme de mon mari qui se lève le premier même le week-end mais bon ce n'était que le week-end et elle ne pouvait pas comprendre que c'était les jours de repos. Alors on se levait tour à tour ...
Maintenant, 3h30 7 jours sur 7 cela devient trop pénible.
Le seul événement nouveau, notre deuxième p'tit mec qui a déjà 8 mois maintenant.
Xena est stérilisée depuis longtemps et nous l'avons depuis ses 3 mois.
Tout d'abord j'ai fait appel à une Dame qui fait de la communication animalière. D'après elle, ce serait notre petit chien décédé il y a 2 ans qui la réveille toutes les nuits. Il n'aurait pas encore trouvé la lumière.
Difficile à entrer dans ce type de cause. J'ai donc contacté ma véto pour lui demander que faire. Elle m'a fourni un médoc qui devrait stabiliser ses humeurs. Je lui donne matin et soir depuis 2 jours. Peu de conviction ... On verra

J'ai eu ça qq jours et c'était mon gsm, une veille alarme que j'avais oublié d'annuler.
kirikou13
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 10/12/2012 19:06

Xena

Message par kirikou13 »

Oui j'ai acheté le spray Adaptil, il y a quelques. Après la naissance de bébé.
Je l'ai justement ressorti hier mais rien n'a changé.

Merci pour vos commentaires.

On finira par trouver une cause et donc une solution.

Je vais tenter aussi le doudou avec mon odeur
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

3h30, c'est précis tout de même...

Le chauffage ne se remet pas en route à cette heure là (genre, un bruit bizarre qui l'effraierait) ?

Un changement de comportement qui apparaît "soudainement", avec un "timing" aussi précis, il y a fort à parier qu'il y a un bruit (voire une odeur, mais bien plus difficile à détecter pour nous) qui la met mal à l'aise...

Vérifiez les appareils ménagers et cherchez tout changement récent, cela permettra déjà d'éliminer les causes "à domicile".
Répondre