Hyper parentalité, hyper "maitralité"

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi !
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

georges a écrit :A vrai dire, ce que je voulais simplement dire c'est qu'à force de surinvestir les chiens , on finit peut-être par se mettre et leur mettre, sans le vouloir, une pression trop forte.

Je ne veux absolument pas dire qu'il ne faut pas s'en occuper, loin de là, mais une bonne balade, un peu de câlins et de jeu c'est très bien aussi.
Et un brave toutou dont la qualité principale est de revenir plus ou moins vite quand on le rappelle et de n'agresser personne , c'est un très bon chien, pas une lavette ou un chien sans intérêt.

N'en demandons pas trop ni à nos chiens ni à nous, propriétaires, on gagnera en zénitude pour tout le monde.
Entièrement d accord :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

wallace a écrit :
exo a écrit :
maymay a écrit :.""""" L'être humain pense pour faire face à ce qui l'entoure, parfois le détruit, c'est son droit le plus naturel et sans doute sa vertu la plus grande.
"""""""
En matière de respect de la planète et d'écologie, je ne pense pas que ce soit son droit naturel ni une vertu, c'est juste une catastrophe.


"""On pass son temps à démontrer que juste se balader, éduquer simplement, vivre , que ce soit enfants, chiens....c'est louche! """"


Pour les chiens de famille qui s'épanouissent grâce a des ballades et des moments partagés, c'est certain.
Ils ne demandent rien d'autre et sont heureux ainsi.
L'un des miens est de ce genre la.
Je ne lui en propose pas plus et il est bien comme ca.


Par contre, n'oubliez pas qu'il y en a qui adorent jouer à ce qu'on appelle un travail. Ceux la sont malheureux s'ils n'ont pas leur petite dose.Ma petite dernière est malheureuse et me le fait savoir si elle n'est pas sollicitée encore et encore.


Quand je balade, ils travaillent, en partie tout seul avec leur truffe, en partie sur "ordres"
J'ai une longe et elle est détendue,ils doivent rester sur un coté à la demande, attendre au carrefour, traverser sur la partie désignée, azttendre à la banque, utiliser le mobilier urbain, me trouver en forèt, traverser des ruisseux, longer des rochers, attendre aux passage difficiles, reter au pied un court instant,....Si cela n'est pas u travail....et j'en passe, la liste est longue....




UN peu d'imaginatin
Encore une fois rien n'est tout noir ou tout blanc.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

georges a écrit :A vrai dire, ce que je voulais simplement dire c'est qu'à force de surinvestir les chiens , on finit peut-être par se mettre et leur mettre, sans le vouloir, une pression trop forte.

Je ne veux absolument pas dire qu'il ne faut pas s'en occuper, loin de là, mais une bonne balade, un peu de câlins et de jeu c'est très bien aussi.
Et un brave toutou dont la qualité principale est de revenir plus ou moins vite quand on le rappelle et de n'agresser personne , c'est un très bon chien, pas une lavette ou un chien sans intérêt.

N'en demandons pas trop ni à nos chiens ni à nous, propriétaires, on gagnera en zénitude pour tout le monde.
Tout à fait d'accord
exo

Message par exo »

Je crois que personne n'a jamais dit le contraire Georges.
Il y a différentes façons d'être heureux avec son chien et en général, le chien nous montre ce qu'il aime.
Mon mâle,par exemple, il n'aime pas la balle,ni aucun jeu et encore moins le mordant. Ben tant pis,j'abandonne. Par contre, il adore pister les chats. En ballade, il ne fait que ça, essayer de lever du gibier.
J'essaierai peut-être le pistage si j'ai le temps.
Kiwi par contre,tout ce qu'elle veut ,c'est jouer et elle est dingue de mordant. Quand je la sors en ballade, on dirait qu'elle est malade tellement elle montre son indifférence. Elle s'emmerde. Les calins,elle n'aime pas,elle se retire.
Il faut essayer de voir ce qui correspond le mieux au chien.
On a chacun sa vision de ce qu'est "trop en demander" à nos chiens.
Certains estimeront que le dressage sportif,c'est trop demander. Moi,j'estime que ceux qui promènent leur chien en ville et partout en demandent trop à leur chien. Certains chiens n'aiment pas ça du tout.
Mais chacun voit ce qu'il y a de mieux. Il n'existe pas une façon universelle de rendre un chien heureux.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ben.....le chien dingue du mordant , il n'a pas apris tout seul, peut etre a t'il été orienté.

Le chien qui va partout avec son maitre? C'est le propre du chien..Blague àpart, tu dis détester te promener dans les bois , donc ta réflexion se justifie..Sans ommentaires.

Un petit texte,traduction d'Isabelle une suissesse:

Le chien et son philosophe Martin Balluch



"Quand nous nous sommes rencontrés Kuksi était très jeune. La question de son éducation se posait. Une éducation basée sur la dominance n'entrait pas en ligne de compte pour moi. Je me suis laissé tenter par une méthode dite douce. J'´y ai appris à me promener avec un sachet rempli de friandises et à renforcer positivement chaque comportement qui me plaisait, à ignorer tous les comportements qui m'énervaient. Le principe de cette façon de faire est le conditionnement, sur la base du Béhaviorisme. Le comportement du chien est réduit à la théorie "stimulus - réponse". Les directives sont données avec le moins d'émotions possibles, pour qu'elles soient reproductibles à l'identique. On ne doit pas serrer le chien dans ses bras ou le caresser, parce que ça le stresserait trop et, sous stress un chien ne peut être conditionné.
J'ai arrêté ce cours après 3 leçons. Après des années passées avec des chiens je trouvais ça complètement inadapté de ne pas pouvoir tabler sur une communication émotionnelle avec mon chien, de lui imposer un lavage de cerveau par le conditionnement et de le formater selon ma volonté. Bien plus, je. considérait que mon devoir en prenant un jeune chien était bien plus de l'aider à développer sa personnalité. Il devait avoir la possibilité de faire un maximum d'expériences et de pouvoir agir de façon indépendante pour acquérir une confiance en soi qui lui donne la possibilité de résoudre les problèmes de la vie. Chez les êtres humains on appelle ça une éducation non-directive."



Je vous invite à aller voir ce qu'est une éducation non directive
exo

Message par exo »

Forest, tu n'as pris ton traîtement. C'est pas bien.
Occupe toi de tes chiens.C'est déjà bien assez de travail,non ?
Tu deviens littéralement insupportable.Tu pètes les plombs complètement là.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui je pense.....

Je dosr mal .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'était un extrait de livre , le chien et le philosophe Martin Balluch



qui permet de réfléchir...


Ok on en revient aux habituels pipi/kk/cara/standart
Répondre