Croquettes adaptées à sa morphologie

Modérateurs : Vince, acherontia

LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Croquettes.

Message par LOUBATAR »

On a déja écrit sur ce forum

Que croc "adulte" ou "sénior" c'est du marketing qu'il n'y a pas tellement de différence qui puisse justifier parfois la différence de prix.

Que les "Pro Plan" avait diminué en qualité et augm. ds.. le prix.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Re: Croquettes.

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

LOUBATAR a écrit :On a déja écrit sur ce forum

Que croc "adulte" ou "sénior" c'est du marketing qu'il n'y a pas tellement de différence qui puisse justifier parfois la différence de prix.

Que les "Pro Plan" avait diminué en qualité et augm. ds.. le prix.
sorry si on repose les mêmes questions, si on doit faire des recherches dans tous les postes, chouette, on en a pour plusieurs jours pour trouver les réponses. Moi je ne vois pas ou est le problème, il faut mieux poser les memes questions que se mettre à l'erreur !!!

Ici Angedemon prendrait les Eukanuba.
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 449
Inscription : 27/4/2008 21:22
Localisation : belgique

Message par angedemon »

LOUBATAR a écrit :On a déja écrit sur ce forum

Que croc "adulte" ou "sénior" c'est du marketing qu'il n'y a pas tellement de différence qui puisse justifier parfois la différence de prix.

Que les "Pro Plan" avait diminué en qualité et augm. ds.. le prix.
Désolée de ne pas avoir suivi toutes les conversations je n'ai pas le temps de tous lire , et pourtant depuis hier je parcours le forum le plus possible pour ne pas faire d'erreur.

Et même si pro plan à diminuer en qualité c'est toujours préférable d'opter pour cette marque que de donner des croquettes de supermaché à prix très réduit. donc pour moi elle reste quand même de bonne croquettes.

Et de toute façon si eukanuba ne lui convient pas j'essayerai éventuellement pro plan en deuxième recours, ça reste pour moi de très bonne croquettes, ayant eu autrefois un chien avec énormément de soucis, elle était parfaite pour lui et ont même contribuer à améliorer son état.


merci pour mon loulou. c'est vrai qu'il est vraiment original, je me demande bien avec quel autre race il a été croisé. je dirais soit amstaff ou cane corso, en tous cas un chien bringé c'est certain.
En tous cas plus j'apprends à le connaître et à voir certaines réactions, il n'a pas eu une vie facile du tout ce pauvre loulou , et pourtant c'est un chien tellement facile à vivre.

Le tartre c'est vrai que ça dépend du chien aussi, mon lucky qui est décédé à l'âge de 14 ans et demi n'avait pas du tout de tartre, tandis que notre vieux balou en a depuis longtemps.

Pour les croquettes il y en a tellement qu'on ne sais plus lesquelles sont les meilleures, franchement j'ai vu plusieurs top 10 de croquettes et ils sont presque tous différents.
Ont dit qu'il ne faut pas de céréales, pas de betteraves, pas de viande rouge, pas trop de ceci et pas de trop de cela. aie aie aie :) et certains disent qu'il faut opter pour des croquettes végétariennes, ça par contre je rester persuadée que ce n'est pas adapter mais chacun son point de vue je pense.
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Attention que ProPlan a changé la composition de ses croquettes (saumon en tout cas). Et pour un chien un peu sensible, ce n'est plus vraiment top.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Mes chiens ont eu Eukanuba Puppy Poulet et aucun soucis

Puis je suis passée à Eukanuba Puppy Agneau Riz comme elles ne contenaient pas de blé, (mais mon chiot avait l air un petit peu trop mince je pense qu elles sont moins grasse), sinon aucun problème non plus

Et maintenant ils sont à Opti Life Puppy Poulet Riz mais c est récent donc à voir
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Quand je me cassais la tête sur les croquettes, les meilleures marques me semblaient être les suivantes :

- Lukullus
- Acana

Sinon, rajouter de la nourriture humide sur les croquettes - pour augmenter la quantité de viande et donner plus de goût - est une bonne option aussi.
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Croquettes.

Message par LOUBATAR »

DOUCHKA ....

D'après vre. réponse à mon poste vs. avez l'air d'insinuer (du moin c'est comme cela que je le comprend) que je reproche à Angedemon de ne pas avoir lu les postes précédant.

Ce n'était pas du tt. mon but.Je voulais simplement lui communiquer ce qui s'était déja dit içi sur le sujet qui l'intéresse.

Sinon j'aurais simplement écrit "allez voir ds. les posts précédant".
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Re: Croquettes.

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

LOUBATAR a écrit :DOUCHKA ....

D'après vre. réponse à mon poste vs. avez l'air d'insinuer (du moin c'est comme cela que je le comprend) que je reproche à Angedemon de ne pas avoir lu les postes précédant.

Ce n'était pas du tt. mon but.Je voulais simplement lui communiquer ce qui s'était déja dit içi sur le sujet qui l'intéresse.

Sinon j'aurais simplement écrit "allez voir ds. les posts précédant".
c'est un peu l'impression que vous donniez quand je vous lisais et Angedemon a réagit aussi.
Le soucis est résolu.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

À 2,61 € du kg tu peux trouver les PP large adult robust (au poulet).

Composition : protéines de volaille déshydratées, blé, maïs, poulet (14 %),semoule de maïs, farine de soja, riz (4 %), fibres de blé, autolysat, graisse animale, pulpe de betteraves déshydratée, gluten, minéraux, huile de poisson.

À 2,60 € du kg, soit 1 cent de moins, tu peux trouver les lukullus bœuf/truite pour adulte.

Composition : viande de poulet déshydratée moulue (26 %), riz complet moulu (26 %), saumon déshydraté et moulu (6 %), pommes de terre déshydratées et moulues, huile de colza pressée à froid (5 %), algues déshydratées, alfalfa déshydraté, germes de riz, pulpe de betteraves, épices déshydratées (3,5 %), poires déshydratées (2 %), pommes déshydratées (2 %), jaune d'œuf déshydraté, cumin, huile de lin (1,5 %), caroube déshydraté et moulu, argile, kieselguhr, yucca schidigera déshydraté et moulu, myrtilles déshydratées (0,3 %).

À toi de voir quel type de composition de rassure le plus et convient à ton chien, moi j'avoue que j'ai un petit faible pour la seconde et comme mon loulou ne boude pas ces croquettes, tant mieux :) .
Dernière modification par Manou... le 26/4/2016 18:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Tu trouves où ces prix ? pas sur zooplus.

Sur zooplus en promo lukullus, promo fini 2,93€/kg

Mais je suis d'accord les lukullus sont meilleur, il y a toujours meilleurs.
Maintenant la quantité à donner est un plus importante entre 300-360gr/jour pour un chien de 30kg.

Je dirais qu'il faut tester avec le chien et voir comment le chien va réagir ???
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :Tu trouves où ces prix ? pas sur zooplus.

Sur zooplus en promo lukullus, promo fini 2,93€/kg

Mais je suis d'accord les lukullus sont meilleur, il y a toujours meilleurs.
Maintenant la quantité à donner est un plus importante entre 300-360gr/jour pour un chien de 30kg.

Je dirais qu'il faut tester avec le chien et voir comment le chien va réagir ???
Si sur zooplus.be (je compare toujours .be, .fr et .de) par contre l'offre concerne bœuf/truite et non poulet/saumon (qui est quant à lui à 2,67 € du kg si on achète deux sacs de 15 kg).
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Bleumanou a écrit :
Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :Tu trouves où ces prix ? pas sur zooplus.

Sur zooplus en promo lukullus, promo fini 2,93€/kg

Mais je suis d'accord les lukullus sont meilleur, il y a toujours meilleurs.
Maintenant la quantité à donner est un plus importante entre 300-360gr/jour pour un chien de 30kg.

Je dirais qu'il faut tester avec le chien et voir comment le chien va réagir ???
Si sur zooplus.be (je compare toujours .be, .fr et .de) par contre l'offre concerne bœuf/truite et non poulet/saumon (qui est quant à lui à 2,67 € du kg si on achète deux sacs de 15 kg).
vive les comparaisons :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Hé oui, je n'aime pas me faire avoir ^^. N'empêche quand même que de 2,93 € à 2,60 € du kg, ça fait quand même une différence de presque 5 € par sac de 15 kg, et la comparaison n'a même pas pris 15 minutes alors que j'ai comparé en même temps les Proplan, alors pourquoi se priver de trouver le moins cher ? :)
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Bleumanou a écrit :Hé oui, je n'aime pas me faire avoir ^^. N'empêche quand même que de 2,93 € à 2,60 € du kg, ça fait quand même une différence de presque 5 € par sac de 15 kg, et la comparaison n'a même pas pris 15 minutes alors que j'ai comparé en même temps les Proplan, alors pourquoi se priver de trouver le moins cher ? :)
Non pas du tout.
Moi j'ai pris la décision de ne plus changer, je suis contente avec Eukanuba et pas de soucis pour mes chiens.

Maintenant ceux qui cherche, tout à fait d'accord de comparer les prix et bien sur voir ce qui convient pour le chien.
On peut acheter des croquettes de super qualités et le chien ne peut pas les supporter, poils pas beaux, diarrhée, comme l'inverse bien sur.

Moi, je garde en premier lieu ce qui convient à mes chiens et aussi à mon budget.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Je suis bien d'accord :)
Répondre