Premier chien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

haccp_1
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 22/7/2013 17:01
Localisation : Liège

Message par haccp_1 »

Je me suis mal exprimée, ce que je vouais dire c'est qu'un Aussie est un chien plutôt rustique, et qu'il préfèrera des ballades dans les bois, les champs... Plutôt qu'une vie en ville.

Il est tout a fait possible d'avoir un berger australien en appart, mais il faut être conscient que, que ce soit en maison avec jardin ou en appart, un Aussie (comme presque tous les chiens) doit être sorti tous les jours, qu'il pleuve, neige ou vente, quand il fait chaud, c'est aux heures plus fraiches, donc soit tôt le matin ou tard le soir.

Bref, a la base c'est un chien de travail, et l'exercice, physique et mental, c'est tous les jours.

Et je confirme, si je ne suis pas dans le jardin, la mienne n'y reste pas seule. L'aussie est tres tres proche de son Maitre!
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

haccp_1 a écrit :Je me suis mal exprimée, ce que je vouais dire c'est qu'un Aussie est un chien plutôt rustique, et qu'il préfèrera des ballades dans les bois, les champs... Plutôt qu'une vie en ville.

Il est tout a fait possible d'avoir un berger australien en appart, mais il faut être conscient que, que ce soit en maison avec jardin ou en appart, un Aussie (comme presque tous les chiens) doit être sorti tous les jours, qu'il pleuve, neige ou vente, quand il fait chaud, c'est aux heures plus fraiches, donc soit tôt le matin ou tard le soir.

Bref, a la base c'est un chien de travail, et l'exercice, physique et mental, c'est tous les jours.

Et je confirme, si je ne suis pas dans le jardin, la mienne n'y reste pas seule. L'aussie est tres tres proche de son Maitre!
Encore une fois tout dépend de chaque chien, car j'ai un aussie plutôt paisible. J'ai été malade, il n'est pas sorti en promenade pendant 2 jours et les 2 jours suivant il a eu 30 min de balade a tout cassé et il n'est pas invivable pour autant! Par contre quand il était plus jeune il avait beaucoup plus besoin :)
Les australiennes de ma maman ont un réelle besoin de se dépenser quotidiennement, la plus vielle à 4 ans :) Mais il arrive tout de même que certains jours (ce qui est rare avec ma mère) les chiens n'ont pas de balades :)
haccp_1
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 22/7/2013 17:01
Localisation : Liège

Message par haccp_1 »

Alicia29, c'est vrai, ca depend du chien!

Mon australienne est plutot lignee travail, et je pense que ca joue aussi.
chez moi aussi, il arrive qu'elle n'ait pas sa ballade, elle n'est pas invivable, mais je sens que ca lui manque.

La mienne va sur ces 4 ans et je reconnais qu'elle est aussi beaucoup plus calme et posee qu'il y a 2 ans.
Répondre