Robin

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il n'est pas facile de baisser les bras, je ne sais pas comment font les personnes qui font tuer leur chien ou le conduisent en refuge ...J'y ai pensé maintes fois ces derniers jours tellement il me mettait mal à l'aise.Mais c'est un acte grave .
On ne se lève pas et le faire de sang froid sans avoir hercher à comprendre.


Le fossé s'est creusé fin du mois de traitement à un tel point que je préférais ne plus croiser son regard.

Une chose qui m'a frappée aussi: Looping commençait à le regarder ou le flairer bizarrement.
Les chiens devenaient hostiles.

Au point que je pensais que Robin avait une tumeur au cerveau et que les chiens le sentaient.

Hyper sensible surement mais il semble tès logique et très subtil.

J'ai gagné ceci: je retrouve mes jambes de quarante ans!
:lol:
Jamais autant bougé ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

A te lire et de ma propre expérience concernant les setters...

Je confirme, chien très intelligent, malicieux, boudeur, hyper hyper sensible...

Il n'est pas donné de récupérer un irlandais adulte, j'en sais quelque chose de mon expérience avec Gamin :roll: et malgré tout cela, il est parvenu à me donner le virus de ces merveilleux diables rouges qui je pense, ne me quittera plus jamais...

Tu as fait un merveilleux travail jusque là, ne baisse pas les bras!

Anecdote concernant Gordon et pour te dire...

Depuis la disparition de notre Django, on essaie de le prendre le plus possible avec nous quand on part, quand je vais à la boulangerie, faire de petites courses...

Ce we, on s'éclipse 2h max pour sortir se détendre et manger un bout en amoureux et au retour, poubelle vidée, vol de gant, grand déménagement dans le canapé... l'air de rien bien sûr mais des morceaux de papiers collés dans les babines :lol:

Zhom l'appelle sur l'endroit du méfait et depuis il tire la gueule et boude dans son coin :lol: :mrgreen: ça va durer 30' à tout casser et puis l'air de rien on aura un rapprochement malicieux :wink:

Rien de comparable bien sûr avec le comportement de Robin mais juste te dire qu'il y a du bon là, au fond de lui, j'en suis convaincue! Aucun Setter Irlandais n'est réellement méchant, j'en suis convaincue, son passé est lourd malheureusement...

Courage!!!
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Bon bon, tu vas quand même pouvoir tenir jusqu'au stage?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Attends Titi, je ne trouve plus le post concernant Gamin, tu peux me résumer?
Car tes remarques me sont d'une grande aide.

Ce que tu me dis de Gordon ou du caractère des Rouges, je retrouve bien Robin!

Ce soir, il a dormi dans la cuisine jusqu'à maintenant,2300heures.

Il n'aurait pas fallu que je rentre dans la cuisine, il s'est réveillé et tout content il a voulu aller à la camionnette, je crois comprendre que pour lui,la camionnette est le prélude d'une chouette balade.

En fait, quand on la tiré de sa misérable vie, il a fait très vite 2400 kilomètres en France avec de nombrux arrèts , il a appris sur le tas,: le vary, les trajets longs, les balades variées (nombreuse haltes) ...IL retient tout et aime répéter le souvenirs agréables.

Ensuite, comme mon voisin a subi les abois de Canelle et de Robin qui jouaient, je les prends partout en camionnette ,les contraignant à de longues stations entrecoupées de balades variées au gré des trajets...

Donc il développe un amour pour ma teuteuf et vit comme un saltimbanque.

Et en redemande...

IL développe une endurance assez rapide , il se muscle assez bien mais ses dents sont très dégradées, comme celles d'un toxicomane, mal grandies et brunatres, déjà vieilles...

Suite à tes remarques, je réfléchirai soigneusement à cette histoire de thyroide et vais etre hyper vigilante.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

J'ai répondu directement à tes Mp :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Merci pour ton soutien!



Oui Maymay, Robin sera bien au stage! :D
exo

Message par exo »

Est-ce que Robin,peut-être comme les autres setter n'est pas tout simplement allergique aux autres chiens et hyper possessifs même si ce terme est sans doute propre à l'humain ?
Je me demande dans quelle mesure le fait d'être obligé de vivre en société ne constitue pas pour lui une souffrance au quotidien qui s'exprime par moment par une réaction de ras-le-bol.
Il y a des chiens comme ça qui ne sont pas fait pour vivre en meute et qui veulent un rapport exclusif avec leur maître.
Je sais que tu as peut-être peur de ce qui pourrait arriver,accident,morsure ou autre mais ne serait-il pas possible de le placer ne serait-ce que temporairement dans un environnement propice et voir quel serait sa réaction ?
Pas chez le premier venu hein, chez quelqu'un où il serait l'unique chien et qui connaît un peu le comportement canin.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est bien possible ,surtoutqu'il a vécu trois ans passé seul, isolé .
Cela compte.

Trouver une persone qui lui conviendrait, pourquoi pas?

J'ai déjà tenté de placer deux chiennes sns problèmes ,d'environ 11 ans chez des personnes agées, je n'ai eu que de propositions de jeunes , pas très sérieuses et tous , si je demandais de venir d'abord les balader, que j'expliquais qu'il y aurait un contrat d'adoption et pré et post visites,
après une semaine, tous ce sont rétractés et piont de vue profil ne correspondaient pas trop bien.....
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Ta réflexion est intéressante Exo.

Gamin pourtant "juste" croisé setter ne se plaisait pas dans une meute de 12 chiens, pas d'agressivité mais quand même toujours une recherche de bagarre avec un croisé berger entièrement noir...

Quand il vivait uniquement avec Mousse, aucun soucis.

Gordon semblait toujours un peu se moquer de la présence de Mousse et Django et pourtant... ça lui a foutu un coup de se retrouver seul. Il cherche aujourd'hui les interactions avec les autres chiens en extérieur, ce qu'il ne faisait pas avant de se retrouver seul à la maison.

Donc je dirais peut-être pas spécialement seul, peut-être avec une gentille femelle bien dans sa tête, à voir... mais Robin est un cas particulier et j'imagine que tu ne le laisseras pas partir n'importe où :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non, je ne l'ai pas sorti de la merde pour l'y remettre :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Depuis l'arèt du clomicalm, il redevient tout joyux et Minnie a reproposé le jeu!
Robin frétille quand il retrouve la troupe!
Il me faut juste éviter les rencontres avec Gary.

Point positif: il est plus détendu après la cure clomicalm que avant.

Par contre i continue a vouloir dormir dns la camionnette.

J'ai eu i y a des années un BA qui était fou de la voiture , il passait ses journée dans la voiture ouvert stationnée dans le jardin.

Je me posais moins de questions à l'époque....ET Kazan avait été mon plus puisant chien de mordant, avec u charisme extraorinaire.

Maintenant, je me serais posée les questions de savoir quelle névrose aurait ce chouette BA et je me pourirais la vie..

Je vais finir par rejoindre Exo....Une bonne bière avec les copines....
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

C'est vrai, plus on vieillit, plus on se pose de questions, plus on sa casse la tête, plus on se pourri la vie...

Elle est loin l'insouciance de nos 20 ans :roll: :lol: :wink:

On a aussi eu une BA à la maison qui passait ses journées dans le coffre de la voiture :shock: on n'a jamais trop compris mais là, elle était zen, elle rentrait le soir et bien sûr quand il faisait froid.
exo

Message par exo »

Figurez-vous que c'est exactement pareil avec Isa et Kiwi. Surtout Isa, dès que je la lache, elle fonce à la voiture pour voir s'il y a une porte ouverte ou le coffre. Si c'est le cas, elle saute et ne veut plus en sortir.
Evidemment,la voiture est souvent synonyme de promenade.
Je n'ai jamais fait l'expérience, il faudrait que je la lâche dans le jardin et que je laisse le coffre ouvert pour voir si elle y resterait même si je rentre à la maison en la laissant seule.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Vous me rassurez, je me sens mons seule et Robin 'est donc pas un pastaforien :lol:


Nan, sérieux: j'aplique la méthode César(hiek hiek, certains vont craquer) le faire travailler physiquement,(comme je faisais quand j'avais aussi 20 ans) je prends un bète bois, une colline hard et je lance!

Purée, il est complètement détendu, et il dort comme un bébé.

Je jouais beaucoup à cela avec mes chiens de travail, ce qui ne les empèchait pas de faire des points.

Donc jeu hard et travail.


Le bois: gratuit/le clomical:30 euros

8)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je vais lui payer une carcasse de bagnole pourrie et une radio :lol:
Répondre