Nouvelle épreuve...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Sage décision, Titi... Courage!
Damia
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 14/8/2015 0:50
Localisation : Ile de France

Message par Damia »

Vous avez raison Titi, c'est la bonne décision.

Dans notre famille, 2 de nos chattes ont déclaré des cancers et toutes les 2 étaient en stade terminal quand on a découvert leur maladie.

En effet, le véto qui a diagnostiqué le lymphome de ma petite Coquine, m'a expliqué que les chats sécrétaient énormément d'endorphines et lorsqu'ils commencent à avoir mal ou que l'on constate les symptômes, il est souvent trop tard. Aussi pour Coquine, on a préféré opter pour des soins palliatifs jusqu'à la piqûre fatale.

Pour Kitty, la chatte de mes parents, il en a été de même pour sa leucémie mais là, ma belle-mère a opté pour des séances très coûteuses et inefficaces car la chatte nous a quitté 3 mois plus tard l'avant-veille de Noël. En outre, les effets secondaires de la chimio sont les mêmes que pour les humains donc c'est pas folichon.

Donc mieux vaut leur assurer une fin de vie honorable et abréger leurs souffrances dès que cela devient nécessaire.

Courage car c'est le seul défaut de nos amis, ils partent beaucoup trop tôt (et j'écris ces mots en pleurant comme une madeleine sur mon clavier car 4 ans après, Coquine me manque toujours autant).
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Merci infiniment pour vos très gentils mots qui me vont droit au cœur!

J'espère vraiment avoir pris la bonne décision.

Courage Damia! Notre Gamin (chien) nous a quitté le 15 septembre 2010, il me manque toujours autant... le temps aide un peu mais n'efface rien...

Merci à tous!
Répondre