Paralysie du nerf radial

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Luna01
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 27/6/2014 18:24
Localisation : Belgique

Message par Luna01 »

Merci tout le monde! :)

Ermesinde j'ai essayé mais il l'arrache. Je pense lui commander ça tantôt http://www.zooplus.be/shop/chiens/mante ... ien/330175
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Luna01 a écrit :Merci Billy j'ai eu un rendez-vous à Liège le 18 août, c'est dans longtemps mais ils n'ont rien avant :( J'espère que sa patte ne va pas trop s'atrophier d'ici là...
Sinon c'est un peu difficile de le tenir en cage, il est tout petit il a envie de jouer. J'essaye de lui éviter les endroits où il a des cailloux ou un sol dur qui risquerait de le blesser.

Merci Nephtys, c'est dur de le voir comme ça :(
Peut-être leur téléphoner tous les jours, dans l'espoir d'un désistement
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

je sais que je reviens assez souvent avec ça mais : l'acupuncture ne pourrait-elle pas aider ? ça fonctionne bien entre autre sur les paralysies dues à des hernies discales : les chiens remarchent... pourquoi ne pas tenter alors....de toute façon,cela ne lui ferait pas de mal et qui sait.....
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Je ne sais pas où tu es mais il y a une ostéopathe-acupunctrice à Tournai
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

j'en connais deux de véto acupuncteur : un à Etterbeek qui pratique toutes les médecines douces et un à Ohain ... super gentils tous les deux et ne font pas dépenser les sous inutilement !!!
Avatar de l’utilisateur
Luna01
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 27/6/2014 18:24
Localisation : Belgique

Message par Luna01 »

L'acupuncture est fait pour traiter les problèmes musculo-squelettiques, ici c'est le nerf qui est atteint, je ne suis pas sur que cela aura de l'effet, même si le symptôme, la paralysie, est le même...

Je vais faire quelques séances d’hydrothérapie pour éviter que sa patte ne s'atrophie en attendant le 18 août.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

l'acupuncture agit sur les nerfs aussi (du moins chez les humains, alors je suppose chez les chiens aussi). C'est une bonne idée, Jojo. Ce serait mon chien, je tenterais le coup.
zingya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 17/12/2013 1:15

Message par zingya »

moi ce qui m'étonne c'est qu'on dise que lorsque le nerf est sectionné, il faut amputé ? mais à ce que je sache chez l'homme il y a moyen que ca repousse mais ca prend beaucoup de temps. je testerai bien de le faire nager , s'il aime bien l'eau ? dans tous les cas, je pense que lui faire faire de l'exercice ne risque pas de faire empirer les choses. par contre s'il n'y a aucune évolution, d'ici plusieurs mois, personnellement je prendrai sans doute la solution de le faire amputer.. car je trouve qu'il serait moins handicapé d'avoir une patte en moins que devoir trainer une patte "morte" qui en plus risque d'être souvent blessée... sinon je trouve l'idée de lui mettre une bottine pas mal pour éviter qu'il ne se blesse en attendant! :)
lilith 666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 3/6/2014 12:24
Localisation : bruxelles

Message par lilith 666 »

chez le cheval on sectionne le nerf en cas de maladie naviculaire qui entraine des boiteries et ce lorsque les traitements ne sont plus efficaces et les antidouleurs ne font plus effet.

si un nerf sectionné est utilisé chez le cheval pour soulager sa douleur je comprends mal qu'on doive amputer un chien qui a un nerf sectionner par contre il faut veiller à ce qu'il ne se blesse pas
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Quelqu'un a-t-il des news du chiot de Luna01 ?
Avatar de l’utilisateur
Luna01
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 27/6/2014 18:24
Localisation : Belgique

Message par Luna01 »

Je viens apporter quelques nouvelles. Je commence à reprendre un peu espoir! J'ai été voir plusieurs vétos qui m'ont confirmé qu'amputer c'était vraiment la dernière solution, donc au final il ne se fera surement pas amputer.
Ma véto m'a également prescrit une séance d'acupuncture comme certains l'ont dit ici, je dois encore prendre rendez-vous.
J'ai également commencé l’hydrothérapie et la véto m'a dit qu'il semblait bien se débrouiller avec sa patte, pour elle le nerf est compressé mais pas sectionné. Elle a dit qu'il va falloir attendre minimum 3 mois pour qu'il retrouve une certaine mobilité.
Sinon je trouve qu'il dépose déjà un peu mieux sa patte de manière générale quand il marche lentement. Avant il tordait sa patte dès qu'il entamait le mouvement, maintenant il la tend normalement et quand il touche le sol il la tord. C'est déjà une petite amélioration! :D
Et sa patte ne s'atrophie pas tant que ça finalement, en allant à l'hydrotherapie une fois semaine et en faisant de la kiné 2x par jour.

J'attends encore l'examen du 18 aout pour confirmer si c'est compressé ou sectionné mais j'ai déjà contacté un véto qui fait des orthèses et qui m'a confirmé qu'on pourrait lui mettre une orthèse si besoin.

Voilà! Des bonnes nouvelles en somme! Même si on m'a bien spécifié qu'il ne remarcherait plus jamais normalement, l'important c'est qu'il sache encore se déplacer sans trop de difficulté.

Sinon maintenant j'ai des problèmes avec la personne qui l'a écrasé et qui refuse de payer les frais :evil: mais bon c'est une autre histoire.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas! :D
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Merci pour ces nouvelles, Luna01! C'est plutôt encourageant, on dirait! On va encore croisr un p'tit peu les doigts pour le loulou! Bonne chance en tous cas et tenez-nous au courant!
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Contente de lire des nouvelles positives!

On va aussi continuer à croiser; en tout cas, il est bien courageux et super bien soigné.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je m' associe aux autres pour souhaiter le meilleur pour ton petit chien.On sent que tu l' aimes beaucoup
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Je croise les doigts pour que le petit récupère un maximum la mobilité de sa patte ! Bravo pour tout ce que vous faites pour lui !
Répondre