Elevage de malinois en belgique

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Galia1989
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 107
Inscription : 23/1/2011 19:13
Localisation : Orp-le-Grand

Message par Galia1989 »

Moi aussi mon chiot grogne sur mon adulte et pourtant ce n'est pas un malinois, mais une "gentille" petite Border collie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Oui mais y'a grogner et grogner! C'est vrai que mon commentaire n'était peut-être pas approprié du fait que Vincent veut faire du gardiennage avec son futur chien!

Forest ta question m'est adressée?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui sans intention d'attques mais je t'assure qu'il est normal pour un chiot d'exprimer ses émotions, si il grogne il faut chercher pourquoi il a peur, est sur la défensive, c'et l'amamnèse du chiot et l'observation du chienhn adulte qui apporteront la réponse.
Il arrive souvent qu'un chien adulte soit en fait la cause du malaise du chiot car pas équilbré ou émotionnellement instable.
On regarde trop souvent le grogneur et on se trompe souvent de cible.

Le chiot qui grogne ou est facilement sur la défensive ne sera certainement pas choisi come chien de travail pour ma part.

je choisirai le silencieux calme qui analyse et inspecte calmement, pas celui qui grogne justement et après avoir longuement observé les parents et écouté l'éleveur.
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Forest je te répond par mp car le sujet dévie! :wink:
vincent 3094
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 15/10/2012 11:30
Localisation : france

Message par vincent 3094 »

bonjour a tous par contre excuse moi al 1 mais les malous de la plate fosse sont ils de gros gabarit a peu près combien de centimetre pour combien de kilo a peu pres car un tres grand dresseur en france m'a dit que le mieux pour travailler en securité se sont de petit gabarit mais voila moi je prefere les gros (car les gros font toujours plus peur au voyou que les petit)meme si des fois les petit sont parfois beaucoup plus efficace que les gros je l'admet .Mon voisin avait un malanois qu'il avait recuperé dans les bois (il avait ete abandoné) il lui arrivait aux genou au garrot mais ou la la il etait vraiment trop mechant (a mettre entre les main d'un maitre chien ou d'un connaisseur )car il a mordu tous ses enfants (4) aux total (il l'a emener au dressage et la il lui ont dit que son chient avait gros probleme )autre chose quelle origine ou quelle lignée faut il prendre pour faire la securité (conte d'hoffman,deux pottoix,loup mutins,platte fosse , je mis perd un peu dans tous ca )pourait tu m'expliquer ce qu'ait la lignée ?et les origine? s'il te plait si ca te derange pas bien sur je te remercit d'avance et encore un grand merci pour tes conseille a la prochaine et j'attend ta reponsse impatiament
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Le mieux c'est peut être de contacter dirrectement les éleveurs.
Moi je veux bien te donner un sentiment général, mais je ne me suis jamais amusé à aller mesurer ou peser les chiens des autres.
Pour savoir comment ils travaillent sur un lignée ou expliquer pourquoi ils ont choisi tel ou tel géniteur il faut le demander aux éleveurs, pas à moi.

Une petite recherche sur google ou dans les liens de mon site te permetra déjà leur site internet et leurs coordonnées.

Tu peux aussi visiter ce site, la partie génétique et généalogie est une mine d'informations.
http://www.camidecatheric.org/TABLE%20MATIERE.htm
chrisetadri
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 10/11/2006 10:37
Localisation : belgique

Message par chrisetadri »

Bonjour,
Le diminutif de mon prénom ayant été diffusé sur le post par une personne que je ne crois pas connaitre car on ne joue pas sur le meme terrain, je prends mon droit de réponse.
Les éleveurs que vous citez comme Ami, je ne pense pas qu'ils fassent du gros gabarit, pour ma part j'entends gros gabarit un male qui fait au moins 68cm au garrot et un poids de 36kg. Je parle de chien de travail pas de chien champion de ring mais en beauté.
En général mes chiens font 70 cm pour un poids de 40kg et de couleur jaune ou rouge car je travaille sur les anciennes lignées.(2 pottois, du Boscaille et nvbk).
Eleveur sous l'affixe "du Lac de Naxos"
Ps Comme vous le dites : chacun c'est gout, ça fait quand meme plus de 20 ans que j'élève.
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Adri je n'ai en aucun cas émis de critique sur ton élevage que du contraire.
Simplement, que j'aimais un peu moins question couleur et taille par rapport à "MES" critères de choix.
Je sais que tu fais du bon boulot, que tes chiens ne sont pas en reste niveau résultats et que tu assures question entraînement.
Nous avons déjà eu l'occasion de nous rencontrer plusieurs fois et jamais je ne me permettrai de dévaloriser ou critiquer qui que ce soit et sûrement pas toi.
Dans mon dernier message je conseille de contacter directement les concernés il me semble.
En espérant que le malentendu est lévé.
Sallutations cordiales et sportives.
vincent 3094
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 15/10/2012 11:30
Localisation : france

Message par vincent 3094 »

bonjour Mr adrien en effet j'ais vu votre blog et effectivement ce sont des ponney que vous elever par contre excuser moi mais qu'est ce que les lignées "nvbk"?si ca vous ennui pas de m'en parler bien sur ,pour ce qui est des boscaille j'ais entendu dire qu'ils mordait trop trop fort .J'ais moi meme un malou que j'ais recuperé dans un refuge mais qui mord par autodefence car il a ete tabasser par ses proprio mais avec moi c'est une vrai creme il est d'une gentillesse .Par contre j'avait un ami qui travaillait avec moi dans la sécurité et qui avait un malou boscaille ,de pottois et qui habitait cher ses parent et son propre frere ne pouvait pas aller dans le jardin a cause de son chien (maintenant est ce lui qui l'avait dresser comme cela je n'en sait rien)en fin j'amerais que vous me parlier du caractere de vos chiens? si cela ne vous derange pas bien sur .sur ce a la prochaine j'attend impatiament votre reponsse et merci beaucoup de vos reponsse au revoir
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

chrisetadri a écrit :Bonjour,
Le diminutif de mon prénom ayant été diffusé sur le post par une personne que je ne crois pas connaitre car on ne joue pas sur le meme terrain, je prends mon droit de réponse.
Les éleveurs que vous citez comme Ami, je ne pense pas qu'ils fassent du gros gabarit, pour ma part j'entends gros gabarit un male qui fait au moins 68cm au garrot et un poids de 36kg. Je parle de chien de travail pas de chien champion de ring mais en beauté.
En général mes chiens font 70 cm pour un poids de 40kg et de couleur jaune ou rouge car je travaille sur les anciennes lignées.(2 pottois, du Boscaille et nvbk).
Eleveur sous l'affixe "du Lac de Naxos"
Ps Comme vous le dites : chacun c'est gout, ça fait quand meme plus de 20 ans que j'élève.

:shock:
j'ai pris cela dans le standard officiel du malinois

Hauteur au garot : la hauteur désirable est en moyenne de
62 cm pour les mâles.
58 cm pour les femelles.
Limites : en moins 2 cm, en plus 4 cm.

Poids : mâles environ 25-30 kg.
Femelles environ 20-25 kg.

:?: :?:
vincent 3094
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 15/10/2012 11:30
Localisation : france

Message par vincent 3094 »

bonsoir al1 je connait tres bien cet eleveur de reputation il habite a 1 heures de cher moi
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

40 kg un malinois et 70 cm :shock:
vincent 3094
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 15/10/2012 11:30
Localisation : france

Message par vincent 3094 »

bonsoir Barbara 13 si si ca exciste ce sont se qu'on appelle les gros gabarit
vincent 3094
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 15/10/2012 11:30
Localisation : france

Message par vincent 3094 »

tu peux regarder sur le "lac de naxos"tape sur google et tu verra ou sur working dog
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

vincent 3094 a écrit :bonsoir Barbara 13 si si ca exciste ce sont se qu'on appelle les gros gabarit
Bonsoir,

J'avoue avoir un peu de mal de voir tant de disparités dans une race. On est presque dans du simple au double. Je finis par poser la question qui fache: est-ce toujours des malinois lorsqu'on atteint des poids de molosses?
Répondre