La vérité sur les grandes marques et petites marques

Modérateurs : Vince, acherontia

BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 183
Inscription : 23/5/2011 9:35
Localisation : Rochefort

Message par BlackMamba »

Perso je ne fais pas par rapport à la marque mais en fonction du chat.

S'il le supporte niveau digestif, beau poil, vigueur 'fin bref jvois pas le problème
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Mes chats sont uniquement aux croquettes. Moins de 4 euros par kilo pour déjà une bonne qualité.

Chiens un rien moins cher mais pour une qualité bien supérieure aux "grandes marques"
lati
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 24/5/2012 22:02

Message par lati »

Je pense que vous vous prenez la tête pour rien..
Je n'y connais rien mais je ne pense pas qu'il y ait de grande différence entre les marques a part le prix. Tout ca c'est du marketing pur et faut croire que ca marche...
Moi perso, je donne la marque delhaize, mon chat est en super forme avec un beau poil.
Je connais meme des gens qui donnaient de la nourriture pour chat/chien de chez aldi, et leurs animaux ont vécu super longtemps et en bonne santé.
Alors dire que les gens sont des mauvais maitres parce que ils ne donnent pas des trucs super cher, je trouve ca completement ridicule.
J'ai l'impression que sur ce site vous vous prenez tous pour des petits veto, mais allo ce sont des études difficiles qui durent 5 ans! ca me fait penser aux gens qui se prennent pour des médecins et ne disent que des conneries!
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 183
Inscription : 23/5/2011 9:35
Localisation : Rochefort

Message par BlackMamba »

Sauf que des vétos incriminent eux-mêmes certaines marques....(mise à part le buisness qui peut y avoir derrière)

Puis faut pas confondre le cas exceptionnel qui vit 18 ans et l'autre qui a une pierre aux reins avec Whiskas parce que c'est trop salé ou que sais-je...

Bref, une alerte n'est jamais inutile, mieux vaut être averti. Y a des chats qui mangent pas Aldi d'autre qui supportent pas le Hill's.

Donc non on ne se prend pas pour des vetos mais c'est toujours utile d'en parler. Y a l'expérience des gens qui possèdent des animaux aussi ca peut aider et faut savoir faire preuve de discernement.

L'amoureuse de ce forum.
lati
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 24/5/2012 22:02

Message par lati »

Je suis tout a fait d'accord que c'est utile de prévenir les gens si il y a eu beaucoup de problèmes avec une certaine marque.
Ce que je ne supporte pas c'est les raccourcis que prennent certaines personnes sur ce forum du style: les gens qui donnent whiskas= mauvais maitre qui n'aiment pas leur chat...
En ce qui concerne le fait que les gens se prennent pour des vetos, ca concerne surtout des autres post que j'ai pu lire. Du genre la personne met les symptomes de son chat et tout le monde repond en disant c'est p-e telle ou telle maladie. A part faire stresser les gens, je ne vois pas a quoi ca sert.
Meme un médecin ne sait pas faire une consult par telephonne, il faut toujours voir et examiner la personne.
Néanmoins, je trouve ce forum utile pour les trucs et astuces qu'il peut apporter... Mais il faut arrêter de culpabiliser les gens pour un rien c'est tt ce que je dis.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Je suis tout à fait d'accord avec Lati!
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

adrenaline a écrit :idem,ceux qui donne wiskas ne sont en aucuns cas des mauvais maitres :wink:
Par simple curiosité, que donnez-vous comme marques? Et quel type de chat avez-vous? (gouttière ou race). Evidemment, vous n'êtes pas obligée de me répondre :wink:
lati
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 24/5/2012 22:02

Message par lati »

Je ne sais pas si c'etait a moi que la question était posée...

On a tout essayé, des marques de chez tom&co, whiskas et delhaize. Allez savoir pourquoi elle préfère delhaize. Elle a aussi ses petits "bonbons" des whiskas temptation saumon... Elle adore ca. Il suffit de secouer le paquet et elle accoure. Sans compter les restes de saumon, poulet, steack ect...

Enfin je pense aussi que c'est la crise pour tout le monde et étant encore étudiante, je ne peux pas me permettre des dépenses extravagantes. Je l'ai depuis octobre et les vaccins+ la stérilisation, ca fait deja mal au portefeuille. Sans compter les jouets et l'arbre à chat. Le temps me dira si j'ai eu raison de ne vouloir trop dépenser pour la nourriture mais au final je pense qu'il y a la même chose dans presque toute... J'avais deja eu des chats étant enfant et on leur donnait félix a l'époque, ils ne s'en sont pas plus mal porté.

Ma chatte est une simple gouttière. Mais elle est tellement belle! Elle a de long poil et est tigrée.Bref depuis que je l'ai j'ai l'impression de retomber en enfance tellement je suis gaga de ce chat. Tout ca pour dire qu'on peut être fan de son chat et qd meme lui acheter du delhaize... Je ne suis pas inhumaine pour autant...
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 183
Inscription : 23/5/2011 9:35
Localisation : Rochefort

Message par BlackMamba »

J'ai un Maine Coon et une goutgoutte ils mangent ts les deux la même chose croquettes de chez le véto (on a eu des probs avec RC Kitten 36)
+ la petite portion d'Almo Nature ts les jours ....Si on oublie c'est un malheur :D

C'est que je ne cautionne pas non plus les amalgames des petits esprits qui disent que donner whiskas = mauvais maitre :)

Bàv,

Ju.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Ok.
Je demandais ça parce que j'ai l'impression que les chats de race ont des estomacs plus fragiles que les gouttières.
Enfin, moi j'ai eu un chat chez mes parents qui a vécu 16 ans en mangeant des Whiskas, Félix, marques discount,... Le seul problème qu'il avait était son coeur, il devait prendre du Fortecor (plus très sûre du nom). Mais pas de problèmes urinaires.

Sinon, ce forum est encore assez soft. J'ai voulu tester le forum français Docti***** animaux mais les personnes y sont assez agressives, je n'ai vraiment pas apprécié.
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 183
Inscription : 23/5/2011 9:35
Localisation : Rochefort

Message par BlackMamba »

Je confirme et bcp d'autres le feront aussi.

C'est particulièrement le cas chez les Maine Coons où le pool de base de la race était très restreint (5 chats si je me souviens bien) ce qui a entrainé bcp de maladies génétiques vu le taux de consanguinité lors des reproductions.

Les éleveurs sérieux et passionnés sont intransigeants sur ces points.

Pour ce qui est des autres races je ne connais pas spécialement :)

Bàv,

Ju.
Répondre