Berger malinois possessif ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

uaip, un couillon dominant qui pisse dns ses pattes en attaquant les couillons qui auront peur de lui,,ok c'est douteux....


Si on attendait la réponse quant à son mode de vie, à ce loulou ???
jason-Kyra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 97
Inscription : 22/10/2011 12:31

Message par jason-Kyra »

forest gump a écrit :D'après ton mode de vie, il manque peut etre d'expériences, il est enfemé ou???

Crinte je irais, peur, difficultés de gérer l'inconnu, le persionnes...;
Ou se tient il en journée??
E le soir, le promènes tu? Et dans quelles sortes d'endroits?
Le matin, avant le travail, vas tu faire un tour hors du jarin si tu as un jardin?
Ou vis tu en appartemen, je ne sis plus,, tu l'as peut etre écit dans un autre post?

Dominance surement pas!

Quel type de collier et de laisse?

Tout cela est important: dis en plus :D


en journée ( quand on est pas la ) il reste dans le jardin
a 16h00 je le promène au parc et au soir aussi et le matin je fais un petit tour dans le quartier pour qu'il fase ses besoin et j'ai un collier etrangleur et une laisse d'un mettre et oui je vai au dressage une foie par semaine
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ok, supprime ton étrangleur, mets un harnais , du moins pour quelques temps.
Mets une laisse longue, deux mètres pour les trottoirs et cinq à dix mètres de longe pour le parc.
Laisse le observer le gens de loin, il te fauda trouver la distance de tolérance, celle ou il ne semble pas y faire attention.
En rue, quand tu croises, il faut que ton chien soit du coté opposé à celui du passant, si ton chien est à ta gauchhe et le passant vient en face, soit tu mets ton chien à droite et si impossible, tu fais demi tour pour mettre ses fesses vers le passant et éviter les face à face, très agressifs pur un chien peur sur.
Ne pas autoriser les passants à le caresser, se pencher ves lui, lui faire face, pour cela, tu change to chien de place, ainsi tu ne vexes personne.

Au dressage, peux tu dire ce que tu y fais et avec quelle méthode?

Le moniteur a t'il pris ton chien pour te montrer des exerices?
Quelle méthode emplois tu par exemple pour marcher au pieds?
Ou ne fais t'il pas encore d'obé?
Le dressage, si il ne convient pas peut etre à l'origine ou contribuer à cette crainte du chien...
J'en ai fait l'expérience il y a des années avec un splendide malinois qui en est mort...

Expliques!!! :D
jason-Kyra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 97
Inscription : 22/10/2011 12:31

Message par jason-Kyra »

forest gump a écrit :Ok, supprime ton étrangleur, mets un harnais , du moins pour quelques temps.
Mets une laisse longue, deux mètres pour les trottoirs et cinq à dix mètres de longe pour le parc.
Laisse le observer le gens de loin, il te fauda trouver la distance de tolérance, celle ou il ne semble pas y faire attention.
En rue, quand tu croises, il faut que ton chien soit du coté opposé à celui du passant, si ton chien est à ta gauchhe et le passant vient en face, soit tu mets ton chien à droite et si impossible, tu fais demi tour pour mettre ses fesses vers le passant et éviter les face à face, très agressifs pur un chien peur sur.
Ne pas autoriser les passants à le caresser, se pencher ves lui, lui faire face, pour cela, tu change to chien de place, ainsi tu ne vexes personne.

Au dressage, peux tu dire ce que tu y fais et avec quelle méthode?

Le moniteur a t'il pris ton chien pour te montrer des exerices?
Quelle méthode emplois tu par exemple pour marcher au pieds?
Ou ne fais t'il pas encore d'obé?
Le dressage, si il ne convient pas peut etre à l'origine ou contribuer à cette crainte du chien...
J'en ai fait l'expérience il y a des années avec un splendide malinois qui en est mort...

Expliques!!! :D

oui les moniteurs mon montrer des excercices(assis,coucher,debout,...) ou plustot me les a remontrer car j'vai deja au dressage avec mon jack russel ... et pour la marche au pied on travail avec l'etrangleur et des que le chien s'équarte la remettre au pied avec un '' coup de sonnette''
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu devrais changer de dressage au plus vite, ton chiot va devenir de plus en plus craintif et agressif.
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

Tu es de quel coin ?

Tu devrais peut-être contacter Nadine (auchiendespres), elle élève des malinois donc elle pourrait franchement t'aider je pense ;)

Sinon perso, j'ai un tervueren de 8 mois et je suis super bien aidée par mes moniteurs au club (qui s'y connaissent bien puisqu'ils ont élevés des bergers belges ;) )
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai failli écrire le mème conseil mais on va finir par me dire de parti pris, pourtant c'est aussi ce que je pense, va trouver Nadine, tu vas etre surpris, tu passes à coté de bien belles choses par rapport à ce que tu vis actuellement en dressage :cry:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

forest gump a écrit :J'ai failli écrire le mème conseil mais on va finir par me dire de parti pris, pourtant c'est aussi ce que je pense, va trouver Nadine, tu vas etre surpris, tu passes à coté de bien belles choses par rapport à ce que tu vis actuellement en dressage :cry:
Je suis d'accord avec toi :) . Nadine est la plus à même de conseiller Jason-Kyra.
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

forest gump a écrit :J'ai failli écrire le mème conseil mais on va finir par me dire de parti pris, pourtant c'est aussi ce que je pense, va trouver Nadine, tu vas etre surpris, tu passes à coté de bien belles choses par rapport à ce que tu vis actuellement en dressage :cry:
Tu t'en fous de ce que les gens disent ;)
:D
jason-Kyra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 97
Inscription : 22/10/2011 12:31

Message par jason-Kyra »

oui je vai envoyer un MP auchiendespres :) merci des conseils
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je croise les doigts :wink:
jason-Kyra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 97
Inscription : 22/10/2011 12:31

Message par jason-Kyra »

merci maintenant je remarque que en journée ca va mieux mais quand il fait noir dès qu'il y a un bruit elle aboie , grogne, se meffie...
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

winforlive a écrit :c'est un chien dominant je pense. Il grandit, tu dois réagir vite. Les malinois non qu'un seul maître il paraît.

Tu dois montrer que c'est toi qui décide et pas lui. Fais appel à un éducateur canin qui te donnera les bons conseils.
Un malinois comme les autres chiens, n'ont pas qu'un seul maître !!!!
Ils ont un maître de travail, mais doivent être respecteux avec tous les membres de sa famille.
jason-Kyra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 97
Inscription : 22/10/2011 12:31

Message par jason-Kyra »

avec les membres de la famille et les gens qu'elle connait ces un ange
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

es tu content de ton club, de tes moniteurs ?
Répondre