éducation à la propreté

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Message par tiyi »

Re bonjour,
encore une question pour vous les filles, comme c'est calme ici au bureau !!

les quelques proprio de chiens rencontrés ces qq jours au Caire ainsi que le vendeur du magasin animalier m'invitent fortement à achetter un "manteau" pour que Cléo n'aie pas froid.
Je précise qu'ici il fait entre 15 et 20 degrés , mais que les egyptiennes ont déja sorti les manteaux de fourures pour elles, et couvrent déja d'un manteaux leurs chiens aussi.

cléo a bien tremblé une fois ou deux dehors, mais est-ce de froid ou putot de "peur" car pour moi 15 degrés ne me paraissent pas vraiment froid ?
faut il la couvrir pour ces 3 mois "d'hiver tropical" et tant qu'elle est bébé car plus sensible malgré tout ?

bien amicalement,
Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 29/9/2005 17:00
Localisation : Belgique

Message par Mouchka »

Coucou,

je ne trouve pas que ce soit vraiment nécessaire de lui mettre un manteau.

Ma petite de 4 mois 1/2, donc pas beaucoup plus âgée que la tienne, a déjà affronter la neige. Ceci dit, elle adore cela. Bon, d'accord, elle n'y est pas restée non plus 1 heures.

Je trouve que 15°, (température moyenne de la Belgique :shock: ) n'est quand même pas si froid.

Mais peut-être d'autres avis seraient bienvenu car si le commerce des manteaux pour chiens marche aussi bien, c'est qu'il y a beaucoup d'adeptes.

Mais personnellement, (à part les races de chiens tels que pinsher ou chien nu où je veux bien admettre qu'ils en aient besoin), je ne vois pas vraiment l'utilité d'un manteau.
Image
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Message par tiyi »

Merci Mouchka,

comment s'appelle cette petite boule de poils au milieu de la neige ?
elle a l'air déja bien costaude à coté de mon poids plume , combien pèse -t-elle ?
Cléo fait à peine 900 gr du haut de ses trois mois ...

et j'espère qu'elle restera toute petite car elle va devoir prendre l'avion souvent avec moi...(et un chien à bout de bras deviens vite lourd !)
le vendeur n'ayant pas voulu garantir rien du tout à ce sujet ...
du moins qu'elle reste en dessous de 5 kg elle pourra voyager en bagage à main !
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

oui, elle est adorable, moi un de mes chiens qui est une petite bichon aussi s'appelle chloé mais elle a 12 ans longue vie à cléo
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

mon message est passé alors que d'autres étaient en attente donc, je n'avais pas encore vu la photo du bichon de mouchka, c'est un frisé apparemment alors que celui de tiyi est un maltais. moi, parmi tous mes chiens, j'ai trois bichons (opérés tous les trois) un frisé, très rond et gros, deux maltais plus minces ; pour revenir dà la question de tiyi, c'est marrant car ici, même lorsque la température est en dessous de zéro, des vétérinaires déconseillent un manteau aux petits chiens sauf aux chihuahua alors 15 degrés, on lui met un maillot ici ! biz
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Re bonjour,

Je ne vois pas l'utilité d'un manteau un chien est résistant évidement chihuawa, pinsher, etc ok.
Justement a toujours lui éviter qqchose le chien sera pe moins résistant , 15° c'est une bonne température, ici en belgique il fait 3° qd il a fait froid cette semaine et mon jack russel n'en a vraiment pas souffert.

ils sont aussi beaux l'un que l'autre les bichons :D 8)
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »



Maud : t'as jamais essayé de faire semblant de partir et de la surveiller? et si elle fait qqchose tu la prends par surprise ! faut voir aussi si tu la sors et si tu as bien vidé sa vessie, moi qd je le sors j'essaie toujours que qd il leve la patte qu'il n'y ait plus une goutte! lol autrement dit s'il faut 2 h je le fait! bonne chance et je pense que c comme tt les médicaments y en a ki seront utiles pr certains chiens et sur d'autres pas. ça ne coute rien d'essayer.(puppy trainer) sinon demandé conseil au vendeur du tom&co ils sont censés savoir vous aidez..


bisous
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

bonjour fiona, est-ce que ton message ne s'adressait pas à quelqu'un d'autre que moi ?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

oui tu as raison ce message est adressé à Mouchka..sorry :oops:
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

not at all, fiona !
Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 29/9/2005 17:00
Localisation : Belgique

Message par Mouchka »

Bonsoir,

oui, Fiona, j'ai déjà essayé de partir et de revenir rapidemment. Même si elle a fait et que je réagis, cela ne l'empèche pas de recommencer.
Mais bon, je ne désespère pas. :roll:

Et demain après-midi, je m'en vais voir du côté de chez Tom :D !

Tiyi et Maud, Anouck est bien un bichon maltais mais pas un mini. Tiyi, ton chien doit sûrement être un mini car à 3 mois, la mienne pesait presque 3 kg. Il y a des minis et des non minis chez les maltais. Maintenant, je n'ai aucune idée de son poids mais elle ne doit pas être beaucoup plus grosse (4 mois 1/2)

Les frisés peuvent être plus gros. Mais je pense qu'il en existe aussi des minis. Et puis, il y a encore le bichon havanais et le bichon bolonais et le biyork (?).

En tout cas, c'est une race de chien géniale. J'en suis tombée amoureuse.

Ella avait l'air frisée car elle était un peu mouillée dans la neige.
La voici après un bon séchage et un petit coup de peigne :


Image


Mais qu'est-ce qu'on peut papoter quand on parle de ces toutous :P

Bisous.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

C'est agréable à lire je trouve avec des couleurs !

Mais apparement elle fait dehors alors Mouchka? ou pas encore très bien assimilé?
parce que si elle est propre sauf qd tu pars, c'est de l'anxiété.....?

Elle est encore jeune aussi faut laisser le temps :wink: le temps que leur métabolisme se fasse et des que le chien aura compris ça ira comme sur des roulettes !

Il est minouche comme tout ..mais blanc sur blanc on ne sait pas ou est le chien ds la neige :wink:
Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 29/9/2005 17:00
Localisation : Belgique

Message par Mouchka »

Oui, c'est chouette, les couleurs! :D

En effet, elle fait pour ainsi dehors à chaque fois que je la sors. Sauf le matin, car là, elle est trop contente de me revoir et ne pense qu'à faire la fête. Je dois la ressortir un petit 1/4 d'heure après quand elle s'est calmée. 8)

Dans la maison, elle ne fera rien (ou alors exception) si je suis là.

Par contre, si je dois m'absenter, 9 fois sur 10, elle aura fait même pour une absence de très courte durée.
Est-elle fachée ou triste que je ne la prenne pas? Aucune idée.
Mais il faut bien qu'elle apprenne à savoir rester seule de temps en temps.
C'est vrai que la plupart du temps, elle vient avec moi.


[color=violet]Enfin bon, je ne désespère pas. elle est encore jeune et je suppose que cela finira par se régler. :D [/color]
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Vive les couleurs :lol:

C'est sans doute ça, le fait que tu la laisses seule..tu devrais pe la prendre moins souvent partout et la laisser plus , seule. Mais bon elle fait encore la nuit si je me souviens bien? si mon souvenir est ok, pe que ds une situation de stresse elle n'arrive pe pas encore bien à gérer ses émotions..

Ne désespere pas, y a pas de soucis je pense à se faire :wink:
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

c'est vrai que sur la deuxième photo on voit mieux le maltais. mon frisé est énorme, il a plus de 12 kg, les deux maltais sont plus petits ; j'ai aussi byork, york pékinois, labrador, bâtard style chien des pyrénées maltraité et saisi, groenendael, york toy, chat somali, tigré et croisé angora persan ; etc... pour les oiseaux, cobaye, kois, voilà ma troupe. comment faites vous pour mettre des couleurs, lorsque je veux en mettre sur mes papiers à lettres, cela revient noir car je ne sais pas mettre le "gif" enfin pige rien, c'est mon ex mari que j'ennuye quand je ne comprends pas biz à tous
Répondre