Le Berger Australien. Un chien pour vous ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

ça me ferait très plaisir on continue en mp.
Avatar de l’utilisateur
Kala-ma belle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 290
Inscription : 11/7/2007 21:22

Message par Kala-ma belle »

idéfix a écrit :Je m'étais justement intéressée au berger australien, et j'avais trouvé un éleveur qui m'avait l'air très correct. :roll:
L'air ne fait malheureusement pas la chanson. Il y a le club de race pour vous aider : www.ascb.be
Avatar de l’utilisateur
Kala-ma belle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 290
Inscription : 11/7/2007 21:22

Message par Kala-ma belle »

J'aimerais tout de même réagir sur quelques points :

Tout le monde doit commencer, il faut un début à tout. La bonne question pour moi : pourquoi on veut le faire et surtout comment on veut le faire :roll: soit.....

Bien sûr, nous devons tester nos chiens par un ophtalmo et ce TOUS LES ANS!!

Concernant la mise à la repro, 22 mois c'est encore trop jeune. Si, pour l'OFA (Orthopedic Foudation for Animals) aux Etats Unis , on ne peut faire tester les chiens pour la dysplasie avant l'âge de 24 mois c'est qu'il y a une raison... Il faut être objectif avec ses chiens.

Alors pour l'AOC, il ne faut pas oublier que la plupart des éleveurs belges font tester leur chiot à l'âge de 7 semaines chez un ophtalmo Ecvo ce qui n'est pas le cas en France (du moins une grosse majorité). La raison de tester les chiots : détecter un problème oculaire DONT l'aoc.

Par contre, faire tester pour l'HSF4 (cataracte héréditaire) me semble une idée un peu plus judicieuse pour s'assurer une ligne de conduite en repro.

Et le mdr1?? certes pas une maladie mais une sensibilité médicamenteuse. N'est il pas intéressant de connaître le statut de son chien? Si le chien devrait être homozygote muté il y a tout de même quelques précautions à prendre ...
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Kala-ma belle a écrit :J'aimerais tout de même réagir sur quelques points :

Tout le monde doit commencer, il faut un début à tout. La bonne question pour moi : pourquoi on veut le faire et surtout comment on veut le faire :roll: soit.....

Bien sûr, nous devons tester nos chiens par un ophtalmo et ce TOUS LES ANS!!

Concernant la mise à la repro, 22 mois c'est encore trop jeune. Si, pour l'OFA (Orthopedic Foudation for Animals) aux Etats Unis , on ne peut faire tester les chiens pour la dysplasie avant l'âge de 24 mois c'est qu'il y a une raison... Il faut être objectif avec ses chiens.

Alors pour l'AOC, il ne faut pas oublier que la plupart des éleveurs belges font tester leur chiot à l'âge de 7 semaines chez un ophtalmo Ecvo ce qui n'est pas le cas en France (du moins une grosse majorité). La raison de tester les chiots : détecter un problème oculaire DONT l'aoc.

Par contre, faire tester pour l'HSF4 (cataracte héréditaire) me semble une idée un peu plus judicieuse pour s'assurer une ligne de conduite en repro.

Et le mdr1?? certes pas une maladie mais une sensibilité médicamenteuse. N'est il pas intéressant de connaître le statut de son chien? Si le chien devrait être homozygote muté il y a tout de même quelques précautions à prendre ...
:D absolument d'accord avec toi
je rajouterai .........BIEN , TRES BIEN se renseigner avant de décider d'un "mariage" afin de connaitre aussi le statut des deux reproducteurs concernant l'épilepsie quand on voit certains mariages fait .......même en consanguinité parfois sur des porteurs AVERES :(
synonyme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 19/8/2009 14:53

Message par synonyme »

Bonjour, avez vous des adresses d'élevage sérieux de bergers australiens en Belgique?


Merci beaucoup
synonyme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 19/8/2009 14:53

Message par synonyme »

Bonjour, avez vous des adresses d'élevage sérieux de bergers australiens en Belgique?


Merci beaucoup
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

va voir sur le site de l'ASCB :
http://www.ascb.be

les éleveurs qui y figurent ont signé (et respectent) le règlement d'élevage
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

Il y a un bel aussie rouge merle dans une spa près de malmedy je crois de 3 ans et demi

Si j'ai le temps j'irai le voir la semaine prochaine (ça risqie d'être difficile) et pourrai en dire plus sur son caractère

http://berger-australien-rescue.allofor ... 137-1.html
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

J'en ai également vu un superbe dans la section "chiens à donner"...
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

Bob adopté
Répondre