angoisse de chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Invité

Message par Invité »

enfait le problème ne vient pas de moi enfin pe aussi un peu ms pas entierement
enfait le papa de mon copain (comme le chien vit là) il fait vrmt n'importe quoi avec le chien :

il s'excite pour un rien (jeu de balle, il lui parle comme à un enfant, qd le chien aboie il l'engueule puis le caresse) enfin il se contredit dans tout..pdt ke le chien mastique son os , on sait k'il n'aime pas qu'on vienne la lui retirer ou la toucher et il met sa main il lui dit "personne ne va te faire du mal " enfin tout des trucs comme ça ms le chien montre les dents, et mord par moment aussi..il lui donne n'importe qd et n'importe cmt ses friandises au moins 5 d'affilés au matin sans raison, le chien demande il donne, le chien aboie il lui dit "keskia" "keske tu veux?" enfin il parle comme à un enfant. quand il rentre du travail le chien aboie alors il s'abaisse (le papa) et le caresse ..or moi je dis ceci:

quand tu rentres tu le nies meme s'il aboie il finira par se taire ce qui fait avec moi
pas de jeu à l"intérieur ou le strict minimum
pas caresser le chien pour un rien, pas lui dire "écoute" ou "va dire bjr à ton papa" ou "attention" ou n'importe quel autre mot car d'office le chien s'excite.
il met le chien sur l'appui de fenetre, je ne veux pas ça non plus car ttes ces choses quand il est seul il va pleurer à cause de ça aussi, pr jouer, pr aller sur l'appui de fenetre etc de tte façon c pas la place d'un chien à la fenetre !

quand je le promene jvx k'il marche au pied et je le fait écouter, tout se passe toujours très bien.
qd le papa le sort il le laisse tirer( et à croire ke le chien le sait) il aboie pr un rien (d'ailleurs pr le soi disant "calmer" il s'accroupi et le caresse, ms il ne fait k'augmenter son aboiemet en faisant ça !!)

mon chien jpx le lacher , il revient et s'il ne revient pas j'avance comme si il n'etait pas là et à coup sur il revient !


enfin voilà j'ai beau expliquer tout ceci (j'ai pe tort sur certaines choses) mais tant que ces petites choses ne changent pas pr moi le chien ne sait pas évoluer, de plus mnt ke je me souviens qd le chien dort il le caresse tt le temps donc le chien ne sait pas dormir et au plus les jours passent au plus j'ai l'impression ke le chien réagit pr n'importe quoi, morsures, aboiements.

enfin tt vos conseils sont les bienvenus..merci RUBEKE
savio
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 23/11/2005 22:28

Message par savio »

Bonsoir Moi j ai 6 chiens et je m en fout completement qu ils aboyent Lorsque les voisins font du bruit moi je ne dis jamais rien alors je ne vois pas pourquoi eux ne pourrait pas aboyer parce que en somme c est leur facon de s exprimer Bisous a tous
Répondre