Chiot pas propre !!!! Bonne nouvelle Fiona

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Chiot pas propre !!!! Bonne nouvelle Fiona

Message par Saerens Céline »

J'ai un petit chiot de tout juste 4 mois je l'ai depuis un mois le problème c'est qu'il ne se gêne pas pour faire pipi sur les tapis et un peu partout. C'est une femelle. Les gens chez qui j'ai été la chercher m'ont dit qu'elle étaient pratiquement propre : besoin dehors ou sur les journeaux étalés dans leur véranda... et il parait qu'elle se retenait toute la nuit.
J'ai étalé des journeaux devant la porte d'entrée et quand je m'absente elle fait effectivement pipi sur ces journeaux mais également parfois au moins 1 voir 2 ou 3 pipis sur le tapis du living et deux ou 3 popos !! La nuit c'est le pire même si je la sors juste avant d'aller dormir quand je me lève le matin je trouve des pipis un peu partout. Parfois j'ai l'impression que ça va mieux elle me demande pour sortir ou descend vers la porte d'entrée pour y faire ses besoins et vient pour se faire féliciter, mais parfois il y a un relâchement complet elle fait pipi là ou elle se trouve puis s'encourt quand je m'approche car elle sait qu'elle va se faire réprimander. J'en ai marre de déraper dans la cuisine sur des pipis, d'être à 4 pattes à éponger, laver et essayer de désodoriser mes tapis (ma maison est un vrai pissodrome !) Pourtant je pense faire les choses correctement. Dès que je la prend sur le fait je me fache, et vais la porter sur ses journeaux en criant "c'est là les pipis-caca!!" je la félicite et la récompense dès qu'elle fait dehors. Pensez-vous que ça va passer ? ou dois-je prendre des moyens radicaux comme l'atacher quand je pars ou l'enfermer dans une seule pièce ? Merci de vos conseils.
eleonore
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 23/3/2006 18:05

Message par eleonore »

deja ne pas l'attacher ni l'enfermer
quand tu la prend sur le fait prend la pars la peau du coup et dit lui non fermement mais sans crier
quand tu ne la vois pas faire il faut nettoyer sans qu'elle le voit et en l'ignorant totalement
lafeliciter c'est tres bien
mais elle prend ca pour un jeu je fait pipi et tu ramasse ca va passer surtout pas d'eau de javel mais du dettol et pas le nez dedans il aime ca
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Re: Chiot pas propre !!!!

Message par Angie »

Saerens Céline a écrit :J'ai un petit chiot de tout juste 4 mois je l'ai depuis un mois le problème c'est qu'il ne se gêne pas pour faire pipi sur les tapis et un peu partout. C'est une femelle. Les gens chez qui j'ai été la chercher m'ont dit qu'elle étaient pratiquement propre : besoin dehors ou sur les journeaux étalés dans leur véranda... et il parait qu'elle se retenait toute la nuit.
J'ai étalé des journeaux devant la porte d'entrée et quand je m'absente elle fait effectivement pipi sur ces journeaux mais également parfois au moins 1 voir 2 ou 3 pipis sur le tapis du living et deux ou 3 popos !! La nuit c'est le pire même si je la sors juste avant d'aller dormir quand je me lève le matin je trouve des pipis un peu partout. Parfois j'ai l'impression que ça va mieux elle me demande pour sortir ou descend vers la porte d'entrée pour y faire ses besoins et vient pour se faire féliciter, mais parfois il y a un relâchement complet elle fait pipi là ou elle se trouve puis s'encourt quand je m'approche car elle sait qu'elle va se faire réprimander. J'en ai marre de déraper dans la cuisine sur des pipis, d'être à 4 pattes à éponger, laver et essayer de désodoriser mes tapis (ma maison est un vrai pissodrome !) Pourtant je pense faire les choses correctement. Dès que je la prend sur le fait je me fache, et vais la porter sur ses journeaux en criant "c'est là les pipis-caca!!" je la félicite et la récompense dès qu'elle fait dehors. Pensez-vous que ça va passer ? ou dois-je prendre des moyens radicaux comme l'atacher quand je pars ou l'enfermer dans une seule pièce ? Merci de vos conseils.
Moi je trouve plutot que les gens ont un peu menti..à 4mois un chien ne sait pas etre propre, d'office il aura des fuites la nuit, meme le jour..ce n'est pas de sa faute, son systeme n'est pas entierement développé.
Il faudra prendre votre mal en patience, il faut continuer sur les journaux..et sur le fait la prendre par le colley et dire là pipi ou caca en la mettant sur le journal.
ne déséspéré pas, si vous baissez déjà les bras, vous n'avez encore rien vu !! loooool
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

Je suis au supplice je pensais qu'en étant présente à la maison ça irait mieux mais c'est pire. je suis toute la semaine avec les enfants à la maison et comptait mettre cette semaine à profit pour prendre le chiot sur le fait et la mettre sur son journal à chaque accident. Ce que je ne peux pas faire durant mes absences. Mais j'ai l'impression qu'elle fait exprès. Le w-e a été une catastophe et ce matin j'ai trouvé 3 pipis et 4 cacas sur le tapis du living. Ce matin mes filles ont été la promener, le temps de mettre la laisse et d'arriver à la porte elle avait fait pipi sur le carrelage (ok pas grave) dehors elle n'a rien fait, depuis elle a fait 4 pipis et un caca sur le tapis devant nous, à chaque fois je l'ai secouée par la peau du coup et je l'ai mise sur ces journeaux en disant "ici pipi-caca" mais cela ne l'empêche pas de venir s'installer à 1m de nous pour faire à notre barbe ! Mon tapis sent l'urine il n'y a plus un endroit qui ne soit souillé !! je ne vois aucune amélioration que du contraire. J'ai déjà eu deux chiens : un boxer (qui détruisait tout jusqu'à presque 2 ans chaque x qu'il était seul) et un labrador mais jamais connu ça... juste avant de commencer ce message je l'ai mise sur son journal suite à un pipi et refermer la porte du salon afin de nettoyer l'urine je l'ai laissée un peu en bas, je viens de rouvrir la porte pour trouver un beau pipi sur le tapis du petit hall devant la porte du salon que j'avais fermée !!!! d'où vient toute cette urine en plus ??? son bol est vide depuis plus d'une heure ! est-ce une déclaration de guerre ? car à ce jeu là je ne compte plus jouer longtemps et suis prête à jeter l'éponge je ne compte pas passer ma semaine à 4 pattes à essuyer 20 pipis par jour ramasser 5 cacas comme c'est le cas depuis + d'un mois. Des accidents ok... mais tous les besoins exprès à l'intérieur je n'accepte pas. Je l'aime bien mais ne compte pas être esclave de mon chien, j'ai 2 enfants un boulot et une maison à entretenir, elle m'a déchirée un tapis mais là je passe, grignoter le bas des chaises mais là ok elle fait c'est dent elle s'ennuie parfois ça passera ! mais la saleté à ce point non je ne peux pas. J'ai 4 chats qui heureusement ne régressent pas et ne suivent pas l'exemple. Je suis assise à mon pc et l'odeur d'urine se dégage de tout mon tapis... je n'ai même plus envie de la sortir. J'ai passé mon w-e à faire de longues balades avec elles... et quand je sors ce n'est jamais quelques minutes mais je prends mon temps que faire de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Je me doute que vous ne soyez pas contente..aufait c'est un chiot de quelle race?Elle n'aurait pas un probleme de vessie ou l'autre?car au train ou elle fait ses pipis et cacas..ça pourrait démontrer un probleme, ou est elle tout simplement incontinente?
si vous n'y voyez aucun changement, que ferez vous?
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

c'est un croisé colley-teckel (maman teckel et papa colley) mais elle tient plus du colley ! ce qui est bizarre c'est qu'elle est plus propre quand je ne suis pas là. Quand je rentre du boulot son journal près de la porte d'entrée est plein de pipi et je trouve de temps en temps des pipis sur le tapis ... mais quand je suis présente c'est l'horreur. Mais je me connais je prendrai patience... je ne me vois pas la donner ou la mettre chez Veeweyde sans me sentir coupable et être triste et faire de la peine aux enfants qui l'adorent. Donc je vais prendre patience je suppose que ça finira par s'arranger mais le tapis impregné d'odeur d'urine ne va pas l'aider à stopper cela. J'ai déjà essayer de "condamner" le living quand je m'absente en fermant la porte mais elle s'en prend alors au tapis du hall qu'elle défait fil par fil et qu'elle gratte ainsi que la porte pour avoir accès au living. La fois passée je m'habillais dans ma chambre et elle a sauté sur mon lit pour y faire pipi sur mon édredon devant moi. Mais elle ne l'a jamais refait elle dort parfois à mes pieds ou au pied des enfants sans souillés les lits par contre si elle se réveille elle se lève fait pipi en bas du lit et regrimpe sur le lit ! Elle ne prend pas la peine d'aller jusqu'au journaux ! Encore sur le temps d'écrire ce message et je viens de marcher dans un énorme pipi dans la cuisine alors que je l'ai sortie il y 20 mn et qu'elle a fait pipi dehors.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Les chiots à cet age ne savent pas encore bien se contenir.Mon chien jack russel quand il etait chiot..il savait que c'etait sur les journaux..mais il faisait toujours de temps à autre sur le lit ou ailleurs..si on ne l'avait pas vu on ne disait rien aussi non jle secouais et jdisais "non!!" ensuite j'allais le sortir ms il n'osait pas faire pipi dehors..et j'ai été patiente et mnt il se retient volontiers 7h sans sortir!! et non il ne faut pas l'apporter chez veeweyde ellee st encore jeune..jpense qu'elle vous teste un peu aussi, le tapis a surement l'odeur de l'urine ki d'office l'attira à aller faire ses besoins dessus..avez vous déjà essayé d'enlevé le tapis?ki sait c pe l'odeur ki l'attire??
Avatar de l’utilisateur
My07
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 26/1/2006 15:26
Localisation : Nobressart

Message par My07 »

Bonsoir,
La première chose a faire comme Fiona l'a dit c'est d'enlever les tapis car dans sa tête c'est l'endroit qui est autorisé puisqu'il sent l'urine.. car il est vrai que les reins des chiots ne fonctionnent pas comme ceux des adultes donc ils urinent plus souvent. Il ne faut pas oublier que la propreté n'est pas inné mais acquise c'est donc a toi a lui apprendre.
Il faut absolument laisser ton chien dans un endroit restreint lorsque tu le laisse seul car le chien dégage des phéromones et lorsqu'il ne les sent plus il devient anxieux.
Donc ici ce n'est pas qu'un problème de propreté mais également un problème d'anxiété .. il faut pouvoir comprendre pourquoi son chien agit comme ça et se remettre en question. Hé oui c'est a toi d'apprendre a parler chien car ton chien ne sera jamais parler humain ...
Le problème est également que les personnes qui te l'ont confié ne t'ont donné aucun conseils pour son éducation ....
Ton problème n'est pas simple et assez long a expliquer sur le forum. si tu me donne ton adresse mails je veux bien t'envoyer des explications logique au comportement de ton chien. voici mon adresse mails
lavallee.dureve@skynet .be
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

My07 a écrit :Bonsoir,
La première chose a faire comme Fiona l'a dit c'est d'enlever les tapis car dans sa tête c'est l'endroit qui est autorisé puisqu'il sent l'urine.. car il est vrai que les reins des chiots ne fonctionnent pas comme ceux des adultes donc ils urinent plus souvent. Il ne faut pas oublier que la propreté n'est pas inné mais acquise c'est donc a toi a lui apprendre.
Il faut absolument laisser ton chien dans un endroit restreint lorsque tu le laisse seul car le chien dégage des phéromones et lorsqu'il ne les sent plus il devient anxieux.
Donc ici ce n'est pas qu'un problème de propreté mais également un problème d'anxiété .. il faut pouvoir comprendre pourquoi son chien agit comme ça et se remettre en question. Hé oui c'est a toi d'apprendre a parler chien car ton chien ne sera jamais parler humain ...
Le problème est également que les personnes qui te l'ont confié ne t'ont donné aucun conseils pour son éducation ....
Ton problème n'est pas simple et assez long a expliquer sur le forum. si tu me donne ton adresse mails je veux bien t'envoyer des explications logique au comportement de ton chien. voici mon adresse mails
lavallee.dureve@skynet .be
Ooh qui voilà..ça fait longtemps ..
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

je ne sais pas enlever les tapis puisque j'ai du tapis collé sur la chappe dans tout mon living, chambre et hall d'accès, il n'y a que le hall d'entrée et la cuisine en carrelage ! En plus le tapis est quasi neuf... enfin l'était jusqu'à l'arrivée du chien. Depuis le début j'ai fait comprendre que le tapis c'étais "non !" elle fait plus pipi quand je suis là que quand je suis absente.... comme encore ce soir j'étais couchée dans le canapé et elle a fait pipi juste à côté elle fait près de moi souvent. Comme expliqué j'ai déjà eu 2 chiens et su leur apprendre la propreté en tolérant des accidents et en prenant patience. Ici j'ai plutôt l'impression que c'est pour attirer l'attention et susciter une réaction même si c'est d'être grondée. Je pense qu'elle comprend très bien qu'elle ne peut pas. J'ai déjà essayé de lui faire passer la nuit dans la cuisine mais j'ai droit au concerto + porte griffée. Je n'aime pas trop les barrières "physiques" j'espérais que ça se passe bien. C'est dommage car pour l'instant je passe mon temps à ramasser ses urines et le temps de ramasser et de se relever c'est pour recommencer ailleurs. Si ça ne s'arrange pas je serai forcée de la donner à quelqu'un avec plus de patience et du carrelage car même si j'aime les animaux je ne compte pas me transformer en esclave ou psy pour chien. Merci pour votre message.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Saerens Céline a écrit :je ne sais pas enlever les tapis puisque j'ai du tapis collé sur la chappe dans tout mon living, chambre et hall d'accès, il n'y a que le hall d'entrée et la cuisine en carrelage ! En plus le tapis est quasi neuf... enfin l'était jusqu'à l'arrivée du chien. Depuis le début j'ai fait comprendre que le tapis c'étais "non !" elle fait plus pipi quand je suis là que quand je suis absente.... comme encore ce soir j'étais couchée dans le canapé et elle a fait pipi juste à côté elle fait près de moi souvent. Comme expliqué j'ai déjà eu 2 chiens et su leur apprendre la propreté en tolérant des accidents et en prenant patience. Ici j'ai plutôt l'impression que c'est pour attirer l'attention et susciter une réaction même si c'est d'être grondée. Je pense qu'elle comprend très bien qu'elle ne peut pas. J'ai déjà essayé de lui faire passer la nuit dans la cuisine mais j'ai droit au concerto + porte griffée. Je n'aime pas trop les barrières "physiques" j'espérais que ça se passe bien. C'est dommage car pour l'instant je passe mon temps à ramasser ses urines et le temps de ramasser et de se relever c'est pour recommencer ailleurs. Si ça ne s'arrange pas je serai forcée de la donner à quelqu'un avec plus de patience et du carrelage car même si j'aime les animaux je ne compte pas me transformer en esclave ou psy pour chien. Merci pour votre message.
De la moquette vous voulez dire?du tapis plein quoi? jpensais que c'etait un tapis de décoration..il faudrait essayer d'enlever toutes ces odeurs d'urine à l'aide de vinaigre peut être..

le concerto c'est logique, mais le fait elle aussi durant vos absences?pour la porte..ya moyen de la laisser ouverte mais de mettre un genre de barrière?vraisembablement il doit y avoir un HIC qqpart..vous etes sure qu'elle n'a pas de problemes urinaires,vessie..?
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

quand je pars je ne l'enferme jamais... elle vient jusqu'à la porte pour venir avec nous puis elle se tait... mais elle s'entend bien et joue pas mal avec les chats je pense pas qu'elle souffre vraiment de la solitude à part grignoter des trucs à cause de ces dents elle ne démolit rien... pour les pipis je mets systématiquement du vinaigre après avoir nettoyé mais je suppose que le pipi traverse le tapis et s'impregne chaque fois dans la chappe en béton donc l'odeur doit rester présente pour le chien ! mais elle ne fait pas vraiment au même endroit mais prend mon tapis pour une grande pelouse (le carrelage aussi mais elle aime moins car ça coule tandis que le tapis "boit" l'urine). Ce matin j'ai trouvé 2 cacas et 2 pipis à côté de la table de salle à manger. Elle est arrivée dans la pièce vers moi en courant au moment ou je ramassais un caca et à tout de suite battu en retraite quand elle m'a vu ramassé, alors que j'ai pas eu le temps d'ouvrir la bouche... je pense pas qu'il y a un problème de vessie car il lui est déjà arrivé de rester dans la voiture environ une heure sans rien faire. La nuit aussi parfois elle dort + de 7h d'affilé sans bouger au pied du lit puis je l'entend se lever pour faire pipi et elle se recouche mais elle ne prend pas la peine de me réveiller ou de descendre à ses journaux. Les personnes qui l'avaient avant mon dit qu'ils l'attachaient pendant la nuit et qu'elle ne savait pas quitter son panier donc elle se retenait ! pour la journée elle était dans le living et cuisine (carrelage partout) avec madame à la maison. La véranda était tapissée de journaux (trop à mon idée) c'était une grande pièce rien que pour les "pipis-cacas" je doute qu'elle fasse la différence entre cette pièce et mon tapis et je pense que par facilité elle courait à cette pièce sans demander à sortir. Il lui arrive de me prévenir elle court vers moi pour tirer mon bras et je cours dehors mais c'est rare. Je suppose que ça va passer enfin j'espère. Car c'est embêtant quand j'ai des gens chez moi : de grandes auréoles mouillées sur le tapis + des "oups ! excusez-moi le chien a fait caca à côté de la table ! bon appétit"...
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Saerens Céline a écrit :quand je pars je ne l'enferme jamais... elle vient jusqu'à la porte pour venir avec nous puis elle se tait... mais elle s'entend bien et joue pas mal avec les chats je pense pas qu'elle souffre vraiment de la solitude à part grignoter des trucs à cause de ces dents elle ne démolit rien... pour les pipis je mets systématiquement du vinaigre après avoir nettoyé mais je suppose que le pipi traverse le tapis et s'impregne chaque fois dans la chappe en béton donc l'odeur doit rester présente pour le chien ! mais elle ne fait pas vraiment au même endroit mais prend mon tapis pour une grande pelouse (le carrelage aussi mais elle aime moins car ça coule tandis que le tapis "boit" l'urine). Ce matin j'ai trouvé 2 cacas et 2 pipis à côté de la table de salle à manger. Elle est arrivée dans la pièce vers moi en courant au moment ou je ramassais un caca et à tout de suite battu en retraite quand elle m'a vu ramassé, alors que j'ai pas eu le temps d'ouvrir la bouche... je pense pas qu'il y a un problème de vessie car il lui est déjà arrivé de rester dans la voiture environ une heure sans rien faire. La nuit aussi parfois elle dort + de 7h d'affilé sans bouger au pied du lit puis je l'entend se lever pour faire pipi et elle se recouche mais elle ne prend pas la peine de me réveiller ou de descendre à ses journaux. Les personnes qui l'avaient avant mon dit qu'ils l'attachaient pendant la nuit et qu'elle ne savait pas quitter son panier donc elle se retenait ! pour la journée elle était dans le living et cuisine (carrelage partout) avec madame à la maison. La véranda était tapissée de journaux (trop à mon idée) c'était une grande pièce rien que pour les "pipis-cacas" je doute qu'elle fasse la différence entre cette pièce et mon tapis et je pense que par facilité elle courait à cette pièce sans demander à sortir. Il lui arrive de me prévenir elle court vers moi pour tirer mon bras et je cours dehors mais c'est rare. Je suppose que ça va passer enfin j'espère. Car c'est embêtant quand j'ai des gens chez moi : de grandes auréoles mouillées sur le tapis + des "oups ! excusez-moi le chien a fait caca à côté de la table ! bon appétit"...
on attache pas un chien.. :evil: (pr les anciens maitres).
elle est encore jeune c clair qu'il y aura des jours ou elle se retiendra et d'autres pas...la patience c'est tout ck'on peut faire.. :wink: et faudrait la mettre dans une autre piece qd tu nettoies ses déjections, sinon elle pense que ça t'intéresse ses pipis et cacas..
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

alors qu'en est il?
Avatar de l’utilisateur
My07
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 26/1/2006 15:26
Localisation : Nobressart

Message par My07 »

elle est encore jeune et cela peut encore venir .. mais tu ne dois surtout pas nettoyer devant elle et uniquement punir de ses méfait quand tu l'a prends sur le fait. le chien ne comprends la punition que quand elle est donné au moment de l'acte, 3 seconde plus tard cela ne vaut plus la peine. on pense que le chien se sent coupable de ce qu'il a fait et bien il n'en est rien, il comprends simplement par ton attitude corporel et tes mimiuqes faciale que tu es fâchée mais il ne sait plus que c'est parce qu'il a fait pipi. il faut surtout bien féliciter lorsqu'il fait a l'endroit prévue et punir uniquement quand on le prendds sur le fait. le chiot apprends 100 plus par la félicitation que par la réprimande. c'est vrai que c'est vraiment très difficile de se contenir et de ne pas être fâché mais il faut absolument éviter de le montrer au chiot. Pour le fait de l'attacher dans son panier, il faut savoir que c'est une solution car le chiot ne souillera pas l'endroit ou il dors et a 4 mois elle doit normalement passer une nuit complète en dormant donc doit se retenir pendant ses heures de sommeil. par contre je préfère le kennel (3 ou 4 X plus grand que le chien, afin qu'il puisse s'y retourner facilement) pour la nuit que l'attache dans son panier. mais il faut placer le kennel dans la chambre afin de pouvoir avoir un contrôle sur les vocalises et qu'elle se sente rassuré par la présence humaine même si elle est enfermé. l'avantage de cette solution c'est que le matin tu la sort directement et lorsqu'elle fait pipi tu l'a félicite, elle saura et comprendra a la longue que lorsqu'elle fait dehors elle est caressée, félicitée et lorsqu'elle fait dans la maison soit elle est puni, soit on ne lui dit rien. il ne faut également rien donner a boire la nuit car sinon elle prend l'habitude que quand elle se réveille elle va boire, donc devra uriner encore plus.
Il faut également éviter qu'elle puisse avoir acces aux pièces avec du tapis .. hé oui .. pour ce faire le mieux afin qu'elle puisse toujours vous voir c'est d'utiliser des barrières pour enfants. tu peux lui autoriser le salon mais elle doit apprendre a rester dans un panier tant qu'elle n'est pas propre. toute cela est assez compliqué mais je pense que quelque part elle a eu manque énorme de sociabilisation chez l'éleveur ou elle est née et que on ne t'a pas donné les bons conseils pour la rendre propre. il ne faut pas comparer un grand chien a un petit chien côté propreté car les petits chiens mettent beaucoup plus longtemps a devenir propre déjà par le fait que leur reins ne travaille pas de la même façon.
il faut également que pour pouvoir la laisser dans les pièces autorisés tu crée un détachement vis a àvis d'elle donc que tu n'accepte pas toute ses solicitations, lorsqu'elle veint vers toi pour être gâté il faut la repousser, il faut créer un détachement et que tu reprenne ta position de dominant .. maintenant c'est vrai que c'est assez difficile a expliquer toute cela par mails et que certaines phrases écrite vont te paraître barbare mais le chien ne fonctionne vraiment pas comme nous et il faut comprendre son langage ...
il faut surtout beaucoup de patience, de cohérence afin que ton chien puisse comprendre ce que l'on veut de lui .. l'abandonner ne changera rien a son problème, elle risque d'être abandonné encore après ce qui n'arrangera rien et qui en plus la rendra anxieuse ... sauf si tu trouves des personnes qui sont tout le temps a la maison et qui la sortent très très souvent.
Bon courage
Répondre