comment se prépare la chatte qui va accoucher?quels signes?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Comment savoir quand elle va mettre bas?

Message par dk »

bon je sais qu'il y a un post où on explique comment voir le jour J pour la mise bas d'un chat mais je ne le trouve plus.

je ne sais pas quand ma fifille a été prise car madame va chez les chats du village :evil:

on sent bien les bébés bouger,elle aime être seule dans son coin mais je ne sais pas c'est pour quand

on peut m'aider svp merci
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Bonjour dk ,

Si je comprend bien ta fifille est une rouleuse :lol: bientôt des petits bébés :D :D :D Toute mes félicitation à ta fifille :wink:
Désolé mais moi je ne saurais pas t'aider. :wink:
Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

bébé

Message par Matsuri »

En connaissant la date de saillie, on a déjà une fourchette qui va de 58 jour à 70 environ!...Donc encore moins facile sans savoir la date..
Les signes d'une mise bas proche sont :
gonflements des mamelles, la vulve qui gonfle (excusez moi mais c'est ainsi que ça se passe!), et les tous derniers jours (2 à 3 avant le jour J), elle va s'isoler de + en + souvent dans un endroit calme, gratter et il y a du colostrum qui apparaît lorsqu'on presse un peu le mamelon.
Il faut lui préparer un "petit nid" à l'abri des va et vient et des courants d'air (genre cage de transport ou bte) prévoir un vieil essuie pour la mise bas et un linge pour la mettre au propre après que le dernier bébé soit né.
Si pas assez de lait, du hâché de cheval est parfait ou il existe en pharmacie du Galactogil ( stimule très fort la production de lait).
Voilà, bonne chance à votre future maman et à vous.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

quand ton chat ressemblera à une buche bien dure prête à exploser, ce sera le moment.

Maintenant quand c'est le moment , je le sais en passant ma main sur le bas de son ventre , bien souvent on sent le premier bébé deja engagé et très près de la sortie
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

c'est super gentil,je lui ai préparé une caisse,une couverture à part et comme j'ai une pièce qui est en logique pour les chiens dormirent et qu'ils n'y vont pas je l'ai mise dans cette pièce seule et enlevé la clinche pour être certaine que mes enfants n'y vont pas.

elle miaule et dès qu'elle bouge,elle se lèche la vulve qui n'est apparament pas gonflée mais on sent bien les bébés.

il y a encore 2-3 jours ils étaient fort haut ( genre milieu du ventre et ce matin j'ai sentie et ils sont plus bas :roll:

je vous tiens au courrant et merci pour les réponse
Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

bébé

Message par Matsuri »

C'est vrai que le printemps voit arriver plein de bébé!
Mais c'est si merveilleux ces p'tits bouts, surtout quand ils galopent partout..
Mes p'tites nues ont 7 semaines et c'est le bonheur!!
Bon maternage à toutes et tous....
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

moi je viens de chez le véto et il m'a dit que c'était pour cette semaine car comme elle commence à perdre du liquide c'est que tout est en route
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

pfffff j'en ai assez d'attendre moi

hors du fait qu'elle perd un peu de liquide,qu'elle reste dans son coin et quand on ouvre la porte pour voir si tout va bien,qu'elle demande pour sortir voir ses copains rien,niet,nada :?:

j'en peux plus d'attendre moi :oops:
dayhall
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 19/4/2007 15:35

comment se prépare la chatte qui va accoucher?quels signes?

Message par dayhall »

:?: bonjour, je voudrais savoir pour celle qui ont l'habitude comment se prépare la chatte qui va accoucher. La mienne a des petits saignements, elle est calme, mange encore, et je vois bien les mouvements des chatons dans son corps. Y a t il un délai de plusieurs jours a partir de ses pertes ou est ce anormal ? merci de m'éclairer dans l'urgence.
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Re: Chatte qui accouche

Message par moune »

dayhall a écrit ::?: bonjour, je voudrais savoir pour celle qui ont l'habitude comment se prépare la chatte qui va accoucher. La mienne a des petits saignements, elle est calme, mange encore, et je vois bien les mouvements des chatons dans son corps. Y a t il un délai de plusieurs jours a partir de ses pertes ou est ce anormal ? merci de m'éclairer dans l'urgence.
en relisant un peu partout sur le forum les saignements sont parfois le bouchon muqueux ! parfois ca va dans les 24h ^parfois c est plus long pour certaines
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

Bonjour,ce qui est bizarre ce sont les pertes de sang????la mienne a déja mis bâs plusieurs fois et les sympthomes étaient chaques fois les mêmes,c-à-d me coller en miaullant,ne pas trouver sa place,faire des aller et venue et avoir un glaire transparant qui sort.A partir de ces signes là il y a eu environs 5-6 heures avant que le 1* petit ne montre son nez.Quand je reconnais ses signes,je lui prépare une caisse dans le living avec un vieux essuie je la met plusieur fois dedans sans l'obliger à rester dedans et quand le moment est venu elle y va d'elle même,c'est surprenant,génial a vivre et chouette pour les enfants
dayhall
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 19/4/2007 15:35

Message par dayhall »

quand je dis perte de sang ce n'est pas enorme. Une tache par ci par la. J'ai vu de la glaire epaisse , un peu du jaune aussi , elle est calme pas agitée du tout. Elle se netttoie régulirement, tres paisible elle est. C'est bon signe ou pas, son nez est froid
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

dayhall a écrit :quand je dis perte de sang ce n'est pas enorme. Une tache par ci par la. J'ai vu de la glaire epaisse , un peu du jaune aussi , elle est calme pas agitée du tout. Elle se netttoie régulirement, tres paisible elle est. C'est bon signe ou pas, son nez est froid
pour moi ce sont les premiers signes annonciateurs! j espere pour toi en tout cas! si tu vois que rien ne bouge appelle le veto pour demander des renseignements :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolote
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 657
Inscription : 26/1/2007 22:23

Message par lolote »

dayhall a écrit :quand je dis perte de sang ce n'est pas enorme. Une tache par ci par la. J'ai vu de la glaire epaisse , un peu du jaune aussi , elle est calme pas agitée du tout. Elle se netttoie régulirement, tres paisible elle est. C'est bon signe ou pas, son nez est froid
les glaires épaisse c'est du de genre un peu brunatre?si c'est le cas c'est le bouchon muqueux donc dans les 24h qui suive la perte du bouchon a lieu la naissance des chatons.
Avatar de l’utilisateur
lolote
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 657
Inscription : 26/1/2007 22:23

Message par lolote »

Tu connais la date de la saillie???A t'elle déja une une portée avant ou c'est sa première fois???
Répondre