Glucides

Modérateurs : Vince, acherontia

wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Glucides

Message par wallace »

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Intéressant à lire! Tu as testé?
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

La kératine est une protéine.

Mon chien ne mange plus de féculent et il va beaucoup mieux car il ne digérait pas l'amidon.

Je pense que beaucoup de chiens ne digèrent pas bien les croquettes à cause de l'excès d'amidon.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Intéressant à lire! Tu as testé?
Cela remet pas mal en question les théorie du "mon chien n'est pas une poule, c'est un carnivore pure" et le business du grain free
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est ce que j'ai pensé aussi.
J'avais déjà lu des articles dénonçant le grains fee et un certain doute sur les aliments à la pomme de terre....

Ce qui me frappe 'est la course aux nouveaux crocs, chacun y va de sa marque.. :cry:

Avec quel recul???

Nouveau encore: va sur leur site, c'st à pleurer: flair food.....

J'ai eu une boite, on se demande sur base de quoi ils ont fabriqué ces aliments :cry: :cry:


https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/ ... id=9620361
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

le site c'est www. betamaxconcept.com
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :C'est ce que j'ai pensé aussi.
J'avais déjà lu des articles dénonçant le grains fee et un certain doute sur les aliments à la pomme de terre....

Ce qui me frappe 'est la course aux nouveaux crocs, chacun y va de sa marque.. :cry:

Avec quel recul???

Nouveau encore: va sur leur site, c'st à pleurer: flair food.....

J'ai eu une boite, on se demande sur base de quoi ils ont fabriqué ces aliments :cry: :cry:

J'ai lu l'historique des croquettes sans céréales et il semble que ce soit une demande des maitres et non un besoin des chiens.
Puisqu'eux sont déjà au sans gluten au sans ceci au sans cela, ils voulaient que leur chiens fasse de même, croyant bien faire....
https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/ ... id=9620361
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Au final, les gens ne savent plus quoi donner à leurs chiens :roll:

Chez les chevaux aussi, c'est la mode du sans céréales... parce qu'ils ne digèrent pas l'amidon
Les chevaux ne doivent être nourris qu'au foin et à l'herbe...
Pour faire sa petite promenade d'un heure par semaine, c'est effectivement assez mais pour un cheval de sport...
Sans compter que le proprio dispose rarement de prairie permettant de nourrir toute l'année. Alors on donne du foin (cette année, vu qu'il n'y a pas d'herbe, les chevaux sont au foin tout le temps). Résultat des courses (désolée pour le jeu de mots), problèmes respiratoires allant jusqu'à l'emphysème à cause des allergies aux acariens et moisissures contenues dans le foin... Allergies aussi chez les propriétaires...

Il faut savoir raison garder !
Les céréales ne sont pas nuisibles. Elle sont nécessaires... à proportions correctes.
Mon propre avis est de 20% de céréales chez le chien.
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Il n'y a pas de carence en sucres ou en amidon. Donc pas de besoins.
Les féculents donnent de l'énergie ou sont stockés en graisse.

Diminuer les féculents chez un animal trop gros.
Augmenter chez un animal ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion.

Les seuls besoins sont en protéines, matières grasses, vitamines et minéraux.

Idem chez l'homme.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les féculents sont bourrés d'amidon.
Le chien ne les digérant que difficilement, il ne faut pas en abuser.
Or, que voit-on dans la compo des croq : céréales ou féculents.
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

oui Nouki, le premier ingrédient des croquettes, et surtout des friandises, est généralement les céréales, (blé, maïs) et riz, pomme de terre. Parfois jusque 50 % ! (= mauvaises qualité de croquettes)

Moins de 30 % d'amidon, il n'y a pas de croquettes.
Car la fabrication se fait par expansion comme les pop corn et ce n'est possible qu'avec l'amidon.
Or les chiens ont peu d'amylase et digèrent donc mal l'amidon.

Et mon chien n'a apparemment pas du tout d'amylase car il ne digère pas du tout l'amidon. La moindre quantité de riz, céréales ou pommes de terre lui provoque des diarrhées. Et il se porte très bien sans féculents (amidon) depuis au moins 4 ans. Avant on ne savait pas quel était son problème et on a essayé toutes les croquettes possibles pour problèmes digestifs, allergies alimentaires et autres sans aucun résultat.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu donne viande légumes fruits alors?
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Oui Forest, il reçoit viande, légumes (courgettes, potiron essentiellement), huile de colza et complément minéral vitaminé.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas mal!
Je donne encore des glucides dans la ration mais très peu par rapport à ce que je donnais l'année dernière.
e suis leur manière de manger et ils rejettent beaucoup plus les glucides qu'avant.

Pour les légumes, c'e'st un peu au hasard des saisons, par exemple en ce moment salade mêlée à couper bio que me donne la maraîchère car trop dans les terrains , et je la cuit.
Hier, chou fleur ...

Pour la viande , c'est au hasard des promo, hier, cœurs de poulet, filets de poulet ,haché porc et bœuf..

Huile de colza bio mais pas de compléments, juste un mélange de crocs haut de gamme: origen, nutram, RC hypo, Hill's Z/D...

Le résultats sont mieux que l'année dernière, , les allergies ont vraiment reculé, presque inexisantes por mes atopiques...
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Ici aussi poulet, coeurs et gésiers de poulet, carbonade de boeuf, américain nature parfois un oeuf ou des sardines, maquereaux en boite. Ils adorent !

Parfois un tout petit peu de foie de poulet est ajouté à la viande. (1/10)

Parfois quelques croûtes de fromage ou 1/2 yoghurt comme collation.
Ils ont même bu du kéfir !
Répondre