Paralysie

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

lumay
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/9/2014 12:48
Localisation : MONS

Paralysie

Message par lumay »

bonsoir, ma teckel de 4 ans a fait ce matin une grosse crise d'épilepsie , elle en avait fait une autre, il y a environ 3 mois, j'ai tél à ma véto, elle me dit que tant que ce n'est pas toutes les semaines, il ne faut rien faire, patienter, attendre que cela passe calmement, mais ce matin elle en a fait 2 en 15 min, j'ai crû qu'elle allait mourir, mais la véto a dit qu'un chien ne mourrait pas de crise mais risquait la paralysie, ce soir son arrière train a été bloqué quelques secondes, je m'inquiète, connaissez vous ce problème? et quelle évolution à cela? merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si elle n'en faisait pas avant, c'est un symptôme d'autre chose,d'une souffrance, une maladie...
trouvez un vétérinaire qui examinera votre petite chienne à fond.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je vous donne mon témoignage qui n'est pas celui d une experte. J'ai eu un labrador épileptique.Il faisait des crises surtout par temps d orage ou quand il entendait des pétards. Il est mort de vieillesse à 15 ans.
Mais que cela ne vous empêche pas de consulter un vétérinaire qui ira plus loin que le vôtre.
lumay
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/9/2014 12:48
Localisation : MONS

Message par lumay »

la véto pense qu'en balade ,elle mange une plante, je me balade toujours les matins au même endroit et elle doit manger cette plante et directement la crise arrive sur place, elle fait sa balade en liberté avec le mâle teckel qui n'a rien
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Si votre chienne mange un plante spécifique en balade ce n'est pas par hasard.
Vous pouvez la suppléments en magnésium et en acides gras essentiels (oméga 3)
lumay
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/9/2014 12:48
Localisation : MONS

Message par lumay »

ok merci
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Paralysie

Message par Nouki »

lumay a écrit :s la véto a dit qu'un chien ne mourrait pas de crise mais risquait la paralysie, ce soir son arrière train a été bloqué quelques secondes, je m'inquiète, connaissez vous ce problème? et quelle évolution à cela? merci
Malheureusement, ce n'est pas exact, les chiens meurent bien durant les crises d'épileptie.

Ayant une race sujette à cette maladie, je me suis pas mal renseignée.
J'ai connu plus d'une trentaine de chiens qui sont restés dans une crise.

Certains vétos conseillent de traiter : gardenal, crisax,...

J'ai également lu une étude montrant que la nourriture (certaines marques de croq) peut aggraver la maladie (crises plus fortes et plus fréquentes).
lumay
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/9/2014 12:48
Localisation : MONS

Message par lumay »

ah bon, ma véto est venue hier lui faire son vaccin et elle m'a redit qu'elle ne pourrait pas en mourir et quand les crises deviendraient fréquentes, elle lui donnerai un médicament, elle a dit que la stérilisation pouvait diminuer les crises, elle A 4 ans, uniquement crise si elle mange une plante que je ne sais identifier car c'est en balade
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Un chien peut mourir de crise épileptique: coeur :cry:

Fais une photo de la plante et postes la nous, on pourrait mettre un nom.
lumay
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/9/2014 12:48
Localisation : MONS

Message par lumay »

demain matin, je regarderai dans la pelouse en balade, quand j'y vais elle est lâchée avec le mâle et ils sont 50 m devant moi, quand elle fait une crise, j'arrive seulement près d'elle donc je ne sais pas ce qu'elle a mangé, mais je vais scruter l'herbe demain merci
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ma chienne es épileptique depuis ses 6 semaines et le veto a directement donner de l epyleptil ...et en grandissant les crises etait plus fréquentes la elle es sous gardenal et epileptyl ..elle m en fait tout les mois et demi ou deux mois ..quand elle crise je lui met du Valium en intra rectal pour stopper la crise ..mais maintenant elle a 9 ans ..donc aller voir un autre véto qui prendra ses crises au sérieux et fera des examens
lumay
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/9/2014 12:48
Localisation : MONS

Message par lumay »

ok merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

http://www.thierrysouccar.com/nutrition ... -cest-2442

a la limite on peut leurs procurer le tmc nous meme ? j ai vu dans le lait de chèvre huile de coco non ??? :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui si on en croit l'article. Si tu vas sur le site V.is medicatrix naturae, l'huile de coco et le curcuma sont très très utilisés
Répondre