L'utilisation des colliers d'éducation : Nature de Chien ...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

L'utilisation des colliers d'éducation : Nature de Chien ...

Message par robert »

L'utilisation des colliers d'éducation : Nature de Chien prend position.

https://www.facebook.com/naturedechien/ ... =2&theater

rien a dire de plus ! :D
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Vous prêchez une convaincue, Robert! :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

mimke a écrit :Vous prêchez une convaincue, Robert! :wink:
c'est magnifique ! :lol:

mais d'autres personnes visitent le forum et ne se posaient peut etre pas la question envers ce collier. maintenant OUi ! :D :wink:
challenger2015
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 4/11/2007 13:02
Localisation : chatelineau

Reponse

Message par challenger2015 »

si on doit vous ecouter, tout les colliers sont mauvais!!!!!!!!!!!!!!!! sauf celui qui vous prôner
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Reponse

Message par robert »

challenger2015 a écrit :si on doit vous ecouter, tout les colliers sont mauvais!!!!!!!!!!!!!!!! sauf celui qui vous prôner
si c'est à moi que tu demandes alors je te dirais que pour un chiot je n'emploi aucun collier pour transmettre une communication au chien.
pour un chien adulte, pour l'apprentissage de la marche au pied, qui se présente chez moi, un simple collier plat cuir ou nylon, ou un harnais suffit avec une laisse de 1.50 m à 2.00 m.
alors je ne vois pas trop le collier que je prône !

je ne répond pas pour les autres évidemment !

PS : il est évident qu'en traditionnelle, le collier étrangleur est impératif pour pouvoir sanctionner le chien.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu n'hésites cependant pas à conseiller le halti.
Chercher l'erreur...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit :Tu n'hésites cependant pas à conseiller le halti.
Chercher l'erreur...
toujours là où l'on t'attend ! :lol:

depuis le temps que l'on converse sur ce forum tu sais pourtant bien que je le recommande pour des personnes qui ne savent pas contrôler leur chien adulte. soit que le chien est trop fort pour eux soit que le maître est physiquement trop faible !
mais de toute façon ce ne sont pas des chiens qui sont venus chiot chez moi, mais qui viennent soit d'un autre club ou qui n'ont pas fréquenter de club.

le halti je ne l'ai jamais conseillé.
le gentler leader oui.
et celui que je conseille actuellement, pour les maîtres cité ci dessus, est le canny collar !

voila Nouki, prends note pour ne plus me faire répéter ! :lol:
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Je pense que de nombreux malentendus prennent leur source dans le fait qu'on ne fait pas toujours la différence entre éducation et ré-éducation (notamment de chiens dont on ne connaît pas toujours le passé)...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je suis d'accord avec toi Mimke mais Nouki se fait un malin plaisir de remettre systématiquement la même chose ! :D
BeagleMila
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 17/2/2015 23:22

Message par BeagleMila »

J'aimerais également dire qu'un novice en matière d'éducation canine (comme je l'étais en ayant ma petiote il y a trois ans) qui entend parler d'éducation à renforcements positifs ne pense pas mal faire lorsqu'il met l'une de ces laisses.

Ledit novice va à un cours, on lui impose de mettre la laisse d'éducation et il le fait (même en étant effrayé en voyant que la laisse resserre le cou de son chien à la taille d'un bouchon de bouteille). Le cours prône "le renforcement positif", donc le maître se dit qu'il ne doit rien faire de mal, il veut bien faire, il fait ce qu'on lui enseigne même si ça lui parait pas très doux...

Je repense à toutes les secousses que Mila s'est prise lors de ces cours, pas étonnant qu'après elle me crachait sa biscotte ou son jambon à la tronche... ou qu'elle ne voulait pas venir près de moi...

Pas étonnant qu'après 5 cours je n'y sois jamais retournée non plus :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit :je suis d'accord avec toi Mimke mais Nouki se fait un malin plaisir de remettre systématiquement la même chose ! :D
Oui, à pointer tes incohérences.
On s'amuse comme on peut.

Ceci dit pourquoi ne pas conseiller le harnais animalin ?
Pourquoi un collier/harnais coercitif ?

Ne me fais pas croire que le chien dont il est question est venu chez toi en rééducation ! Il tirait un peu fort pour la dame, c'est tout. C'était de l'éducation, non de la rééducation :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

BeagleMila a écrit :J'aimerais également dire qu'un novice en matière d'éducation canine (comme je l'étais en ayant ma petiote il y a trois ans) qui entend parler d'éducation à renforcements positifs ne pense pas mal faire lorsqu'il met l'une de ces laisses.

Ledit novice va à un cours, on lui impose de mettre la laisse d'éducation et il le fait (même en étant effrayé en voyant que la laisse resserre le cou de son chien à la taille d'un bouchon de bouteille). Le cours prône "le renforcement positif", donc le maître se dit qu'il ne doit rien faire de mal, il veut bien faire, il fait ce qu'on lui enseigne même si ça lui parait pas très doux...

Je repense à toutes les secousses que Mila s'est prise lors de ces cours, pas étonnant qu'après elle me crachait sa biscotte ou son jambon à la tronche... ou qu'elle ne voulait pas venir près de moi...

Pas étonnant qu'après 5 cours je n'y sois jamais retournée non plus :D
Et vous avez pris la bonne décision.
Ce n'est pas toujours facile pour un novice de s'y retrouver et en plus, il est logique de faire confiance à ceux qui semblent savoir.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

BeagleMila a écrit :J'aimerais également dire qu'un novice en matière d'éducation canine (comme je l'étais en ayant ma petiote il y a trois ans) qui entend parler d'éducation à renforcements positifs ne pense pas mal faire lorsqu'il met l'une de ces laisses.

Ledit novice va à un cours, on lui impose de mettre la laisse d'éducation et il le fait (même en étant effrayé en voyant que la laisse resserre le cou de son chien à la taille d'un bouchon de bouteille). Le cours prône "le renforcement positif", donc le maître se dit qu'il ne doit rien faire de mal, il veut bien faire, il fait ce qu'on lui enseigne même si ça lui parait pas très doux...

Je repense à toutes les secousses que Mila s'est prise lors de ces cours, pas étonnant qu'après elle me crachait sa biscotte ou son jambon à la tronche... ou qu'elle ne voulait pas venir près de moi...

Pas étonnant qu'après 5 cours je n'y sois jamais retournée non plus :D
https://www.facebook.com/64501933893716 ... =3&theater
BeagleMila
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 17/2/2015 23:22

Message par BeagleMila »

robert a écrit :
BeagleMila a écrit :J'aimerais également dire qu'un novice en matière d'éducation canine (comme je l'étais en ayant ma petiote il y a trois ans) qui entend parler d'éducation à renforcements positifs ne pense pas mal faire lorsqu'il met l'une de ces laisses.

Ledit novice va à un cours, on lui impose de mettre la laisse d'éducation et il le fait (même en étant effrayé en voyant que la laisse resserre le cou de son chien à la taille d'un bouchon de bouteille). Le cours prône "le renforcement positif", donc le maître se dit qu'il ne doit rien faire de mal, il veut bien faire, il fait ce qu'on lui enseigne même si ça lui parait pas très doux...

Je repense à toutes les secousses que Mila s'est prise lors de ces cours, pas étonnant qu'après elle me crachait sa biscotte ou son jambon à la tronche... ou qu'elle ne voulait pas venir près de moi...

Pas étonnant qu'après 5 cours je n'y sois jamais retournée non plus :D
https://www.facebook.com/64501933893716 ... =3&theater

Je viens de lire et je confirme. Pourtant j'étais allée dans un club dit "sérieux" .

On n'était pas à ce stade-là non plus hein :

https://www.youtube.com/watch?v=seT8Vt1 ... tu.be&t=11
Répondre