Quels races

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Farbo
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 19/9/2016 10:44

Quels races

Message par Farbo »

Bonjour, voilas comme le titre l'indique. J ai besoin d'un peu t'aide.

Je vous expliques, mon chewi a enfin accepté d'avoir un chien. Après avoir lu a gauche et a droite sur tel et tel race sur internet , et ben je ne sais plus ou j'en suis.

Quel race? tel es la question.

Je ne souhaite en aucun cas faire de bêtise autant pour notre future chien que pour la famille.

Alors nous vivons dans une maison avec un jardin de taille moyenne avec une grande cour ( 3 voitures ) . On as deux chats^^ et nous avons des enfants (4 et 2 ans).
Je ne travaille pas , ce qui veux dire que je serrais quasi tout le temps a la maison.
A oui ce serra mon premier chien (enfin ^^) et je me suis pas mal documenté sur l éducation a donner.

Je cherche avant tout un chien qui aime les enfants , aidez moi michi
(ps: je n aime pas les petites races )
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

le gène "ami des enfants" ......ça n'existe pas ......c'est l'éducation qui fait que

ce n'est pas sur internet qu'il faut voir les différentes races mais "en vrai"
Farbo
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 19/9/2016 10:44

Message par Farbo »

J ai jamais parlée de gène , je voulais dire par là un chien qui par instinct a une assez bonne entente avec les enfants.

Après je sais que que le chien s'éduc et que de l autres coté les enfants doivent également respecter le chien .

Je suis ici pour avoir des conseils
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Je peux vous parler de ma propre expérience. Nous avons eu comme premier chien un Golden Retriever, alors que nos enfants avaient 6 et 8 ans. Une vraie crème, notre Knight, pas seulement avec les enfants mais avec tout le monde (sauf les chats, excepté celui qu'il a sauvé). Maintenant, nous avons deux autres chiens en plus de Knight qui a à présent 5ans et demi: une autre Golden (3 ans), tout aussi adorable que le premier mais avec un caractère très différent, et la toute dernière, une petite Braque de Weimar (7 mois et demi). Comme premier chien, je trouve le Golden assez facile, mais attention: il est parfois victime de sa (trop?) bonne réputation: sous prétexte que c'est un chien qui soi-disant "aime les enfants", trop de personnes zappent son éducation, et cela vire parfois à la cata... Un chien s'éduque toujours, quelque soit sa race, et tout le temps... ainsi que les enfants (et tous les membres de la famille, d'ailleurs), qui doivent apprendre à respecter leur chien.
A savoir aussi qu'avoir un chien, c'est s'engager pour une période de 10 à 15 ans grosso modo, avec les bêtises du chiot, l'adolescence à gérer, et le caractère de l'adulte, puis les bobos du vieux... Nous n'en sommes personnellement pas encore à ce stade-là.
Dans votre cas et avec ce que vous nous donnez comme info, je trouve qu'un Golden pourrait vous convenir: il faut savoir que ce chien vit très très près des humains, et que rester seul 8 heures par jour n'est pas pour lui (c'est d'ailleurs pour ça que nous avons voulu une compagne à Knight)...
En tous cas, je vous souhaite bonne chance dans votre réflexion!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le golden retriever, plutot frmelle , le bouvier des flandres, encore une femelle de préférence.
Et il vous faudra choisir l'éleveur avec untrès très grand soin car beaucoup d'éleveurs baclent les portées ce qui peut vous donner un chiot déjà porteur de tares psychologique(les plus difficiles à détecter et gérer pour des néophytes).

Pour le bouvier des flandres, le Baalmok.
Pour les golden, l'élevur de Mimke.


Eviter les borders, australiens, bergers allemands et belges pour un premier chien.
non pas qu'ils soient mauvais mais je trouve qu'ils demandent un public plus avertit.
exo

Message par exo »

idem.
La remarque de Mimke est importante. Trop d'accidents aussi parce que le chien se laisse tout faire, il est l'ami des enfants et puis hop c'est la morsure parce que le chien en a ras le bol.
Il faut aussi tenir compte du gabarit dans le choix. Un bouvier des flandres fera à mon avis plus de 30kilos à 6 mois.
Le bobtail est aussi très joueur et docile mais plus foufou, un peu comme le boxer.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Et si les poils longs ne vous font pas peur, le schapendoes peut vous intéresser. Ce n'est ni un petit chien, ni un grand chien puisqu'il pèse souvent entre 15 et 20 kg.

Le mien est très joueur et "bonne pâte", que ce soit avec les animaux ou les humains, adultes ou enfants. Mais même si on se trouve face à un chien qui a un caractère doux, l'éducation et la surveillance sont fondamentales, je ne l'apprends à personne.

Si vous êtes intéressée, je peux toujours vous donner les coordonnées de l'éleveuse de mon chien, elle se fera un plaisir de répondre à vos questions.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Bleumanou a écrit :Et si les poils longs ne vous font pas peur, le schapendoes peut vous intéresser. Ce n'est ni un petit chien, ni un grand chien puisqu'il pèse souvent entre 15 et 20 kg.

Le mien est très joueur et "bonne pâte", que ce soit avec les animaux ou les humains, adultes ou enfants. Mais même si on se trouve face à un chien qui a un caractère doux, l'éducation et la surveillance sont fondamentales, je ne l'apprends à personne.

Si vous êtes intéressée, je peux toujours vous donner les coordonnées de l'éleveuse de mon chien, elle se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Merci pour cette info.Je ne connaissais pas du tout et je suis sous le charme.Il me fait bcp penser à un chien espagnol, le gos d'atura.Superbe.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

wallace a écrit :
Bleumanou a écrit :Et si les poils longs ne vous font pas peur, le schapendoes peut vous intéresser. Ce n'est ni un petit chien, ni un grand chien puisqu'il pèse souvent entre 15 et 20 kg.

Le mien est très joueur et "bonne pâte", que ce soit avec les animaux ou les humains, adultes ou enfants. Mais même si on se trouve face à un chien qui a un caractère doux, l'éducation et la surveillance sont fondamentales, je ne l'apprends à personne.

Si vous êtes intéressée, je peux toujours vous donner les coordonnées de l'éleveuse de mon chien, elle se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Merci pour cette info.Je ne connaissais pas du tout et je suis sous le charme.Il me fait bcp penser à un chien espagnol, le gos d'atura.Superbe.
Oui je m'étais aussi intéressée à ce beau poilu, ainsi qu'au Cão da Serra de Aires, bien joli mais impossible à trouver près de chez nous...

Pas grave, la Hollande est plus proche et ses poilus valent le détour :D
superpipounette
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 14/8/2010 14:40
Localisation : waremme

Message par superpipounette »

je pense également que le bouvier des frandres serait bien... mon fils a appris à marcher en se tenant aux poils de mon bouvier :)
Mais il faut aussi prendre en compte que tous les chiens sont fous fous quand ils sont jeunes, donc quelle que soit la race choisie, il faut se méfier durant les premiers mois, voire les premières années, et ne jamais laisser un chien seul avec un enfant ! c'est comme les hommes, ils se calment avec l'âge :)
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Les bergers d'Anatolie sont très tolérants vis-à-vis des membres de la famille, mais c'est pas pour autant que ce sont de bons chiens de famille... Le bouvier des flandres restent quand même un gros gabarit aussi. Je dirais pourquoi pas, mais à condition que ça soit une petite femelle, comme l'a dit Marie.

Au fait, je me demandais, le bull terrier dans tout ça, il devient quoi? J'ai l'impression que ce sont des chiens de famille assez posés, mais je ne dis ça qu'à partir de ce que je sais. D'autres avis?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les femelles sont de vrais nanny....tout comme les bobtails qui se sont taillé une solide réputation de "nounou" aux Etats Unis.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Farbo a écrit :J ai jamais parlée de gène , je voulais dire par là un chien qui par instinct a une assez bonne entente avec les enfants.

Après je sais que que le chien s'éduc et que de l autres coté les enfants doivent également respecter le chien .

Je suis ici pour avoir des conseils
désolée, c'était une boutade ! :)
quand mes enfants étaient tout jeunes ....et ma petite fille souffrait à l'époque de leucémie et était donc fort fragile......j'ai eu des malinois......ils étaient extra avec mes enfants.........pourtant la race n'est pas "cataloguée" ainsi.......c'est ce que je veux dire
Je pense aussi que le bouvier des Flandres convient bien!!
Farbo
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 19/9/2016 10:44

Message par Farbo »

Merci pour vos réponses :)

Le bouvier des flandres et super je l aime bien comme le schapendoes, je dirais que j ai un petit plus pour le schapendoes .

Je vais en parler a mon compagnon ^^(même si je sais qu'il vas me dire mais il est poilu ) perso, sa ne me dérange pas ^^ j aime bien .

je vous dirais quoi :)

au cas ou d autres idées?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Schapendoes : à privilégier pour un premier chien et enfants: pas encombrant, passe partout, compagnon de randonnée, taille intéresante en milieu urbain, gite, camping, trains....n'effraye pas les gens, les invités...ne prend pas trop de place en voiture, entretien familial: brosser,peigner....
Répondre