Alimentations diverses

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Alimentations diverses

Message par Forest Charlot and co »

Je ne sais pas si certaines suivent un groupe d'alimentation ménagère ou autre...
Voici un témoignage (une partie, le reste lire sur le groupe)

Qui montre les limites de l'alimentation , naturelle ou non(le cas c'était présenté aux crocs avec Louise une Boully anglaise)
et la nécessité de bien observer son chien.


"Alors pour celles et ceux qui pourront m'aider je vous remercie à l'avance.
J'ai commencé la RM en juillet 2015 car je voulais une meilleure alimentation pour mon chien. Il faisait 12kgs, était aux croquettes Hills Diet car il était en surpoids.
Depuis la Rm, mon chien est passé de 12kgs à 8,6 kgs il est donc trop maigre et je n'arrive pas à le faire regrossir, il devrait peser environ 10,5kgs. Lui qui avait un poil important, il a tout perdu, sans repousse malgré levure de bière, les huiles et tout le reste.. Il a des douleurs abdominales constantes mais pas de problème de diarrhée ou autre.
Il a fait une cholangite ( inflammation du système hépatique) en décembre 2015 car il avait du mal à supporter certaines viandes trop grasses pour lui. Pour lui éviter un traitement à vie pour son foie, je lui ai fait un régime adapté, tous ses paramètres sont repassés à la normale.
J'ai voulu introduire les os pour lui apporter des nutriments essentiels, au premier os consommé il a fait un ténia alors qu'il sagissait d'une viande de très bonne qualité, destinée à l'alimentation humaine. Il a été guerri rapidement puis voyant qu'il ne reprenait toujours pas de poids j'ai décidé de l'amener chez un veto naturopate mais pour des raisons personnelles la confiance a été vite rompue avec ce monsieur sauf que les examens qui lui a fait on révélé un problème d'assimilation des proteines animales lié non pas à un problème pancréatique mais plutôt à une mici d'après ce que j'ai compris.. puisque ce monsieur n'a même pas voulu me dire ce qu'avait mon chien, à part me dire '" c'est grave"..
Bref, donc il a actuellement des piqure de B12 et une prise d'acide folique puisqu'il est en carence, je lui ai donné une cure de probiotique également... Et le résultat c'est qu'il ne supporte même plus l'alimentation maigre que je lui donnais jusqu'à présent, il a fait d'ailleurs une colite hémorragique avant hier... Mon véto veut lui faire passer une coloscopie... mouais.. je ne sais pas ce que ça changera..
Enfin voilà, j'ai dépensé des fortunes en alimentation bio, en frais vétérinaire, mon chien est maigre, déplumé, il est devenu très fragile, il a mal partout... pour nous la RM a été l'enfer... Je réfléchis actuellement à le repasser aux croquettes hyperdigestives non pas parce que je le veux mais parce que je ne supporte plus de voir mon chien dans cet état et j'ai peur pour sa vie. J'ai trouvé un autre véto, je vais le voir le 9 septembre pour essayer de trouver encore des solutions mais si mon chien assimilait correctement les croquettes, pourquoi s'obstiner.. Qu'en pensez vous et merci par avance de vos conseils. Je pense que les photos AVANT/ APRES parlent d'elles même... Merci."








Le chien avant la suppression des croc était très joli,après, un désastre...
Ce chien souffrait déjà des intestins aux crocs, mais pas encore à ce point.

Ayant aussi à la maison un chien très particulier, je ne peux que répéter d'observer et ne pas suivre aveuglément.

Marie.
exo

Message par exo »

Ecoute, ici, j'ai en ce moment 6BA, de Pita qui a 9 semaines à Panda qui a 12 ans.
Je jongle avec 4 sacs de crocs différents. Impossible de donner la même chose à tout le monde.
Piwi avait un peu le même problème que cette dame avec son chien. J'ai essayé le barf, les crocs avec beaucoup de viande. Il maigrissait.
On a fait ne prise de sang, il a une petite insuffisance reinale avec un taux d'urée et de phosphore un peu trop élevé. Je suis passé à un aliment moins riche et il a un peu repris.
A la limite, il aura fallu essayé la RM avec 30% de viande maximum et plus de légumes,produits laitiers,oeufs. Mais tout ce qui est produit animal passe mal.

Isa faisait otite sur otite jusqu'à ce que je lui donne Nutram estomac-peau sensible.
C'est un casse-tête. Mais ça prouve que les chiens sont comme nous.
Moi,ça fait un mois que j'ai arrêté le pain et les pâtes.
C'est vraiment au cas par cas. Je dirais même au KK par KK. :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Exactement :wink:

mème combat ici, au kk par kk.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pareil chez moi.
Certains chiens tolèrent un peu de viande crue, d'autres, pas du tout.
Et ça dépend encore de la viande...
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Encore faut-il voir comment elle a nourri son chien et si ce dernier n'avait pas d'autres problèmes de santé présents avant le changement.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

En fait, personnellement j'ai l'impression qu'on oppose un peu trop confusément les différents types d'alimentation. Fondamentalement, c'est toujours des ingrédients dosés différemment, mais ça reste des ingrédients. Il n'y a pas de "miracle" : si un chien nourri à la RM ou au BARF a des soucis, bah il suffit de changer les ingrédients et les proportions, ajouter des compléments au besoin, etc. Ce qui change réellement c'est que la RM ou le BARF sont moins infestés de conservateurs de tout genre.

Les vétérinaires jouent beaucoup sur cette confusion. Si une marque de croquettes pose problème, eh bien on va en essayer une autre, et puis une autre, et puis une autre encore, ainsi de suite. Si la RM ou le BARF posent problème, on va juste dire qu'il faut revenir aux croquettes.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non non,elle a suivi son chien avec un grand soin et aliments bio, il faut aller tout lire
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Mais j'ai bien tout lu Marie. Oui, elle donnait peut-être du bio, mais ça ne répond que très partiellement à ma question.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Moi aussi j ai suivi l histoire de ce shetland et c est vrai qu elle a fait tout ce qu il fallait
Si la ration ménagère ne lui convient pas, elle a bien raison de ne pas persister

J entends de plus en plus de chiens qui ne supportent pas les protéines animales
Chez moi par exemple Princesse ne supporte pas une trop grosse quantité de viande
On doit écouter son chien et lui donner ce qui lui convient et tant pis pour nos convictions...
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Pas facile de trouver le juste milieu. le mieux est parfois l'ennemi du bien.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

En fait, ce qui m'intéresse serait de savoir pourquoi et pourquoi précisément un chien serait mieux aux croquettes. Je veux tout à fait admettre que ça soit possible, mais j'aimerais connaître la raison.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Cela parait dingue mais les chiens mutent aussi au niveau des intestins, et le MICI sont de plus en plus nombreuses.

Ainsi le gène de la gloutonnerie a été isolé chez le labrador.

Le gène de la tolérance à la caféine existe chez l'humain...


On a à faire à des organismes qui se modifient.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »


Tu vas te mettre les grainfree a dos.... :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Se taire et dire que tout va bien , je ne trouve pas cela mieux. :wink:
Répondre