Anti puces

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Anti puces

Message par Forest Charlot and co »

Je ne suis pas fan des anti puces.

Tchak, le border rescue , qu'on ne peut plus manipuler tant il a été frappé , je me suis résolue à tenter une pipette sur conseil véto.

Mon gentil véto n'a pa osé conseiller un collier car avec les uns, des clients ont eu de larges plaies, avec d'autres, le chien est devenu amorphe et léthargique quelques jours.
Avec les comprimés, il a eu des ca d'épilepsie dont son chien...

Il me fait tenter Vectra 3D , juste une pipette à tenter.

Je suis fort triste:
de un , je lui ai mise au moment ou il marchait dehors et revenait, afin de ne pas le stresser(il hait tout ce qui resemble à un médicament vu ce qu'on lui a fait endurer).

Il a sursauté à la moitié du produit, c'est retourné avec violence terrifié puis s'et sauvé dans le bureau.

Depuis il est amorphe, il salive un peu, il est comme éteint.

Depuis hier.

J'attend encore un peu car il mange normalement , se déplace normalement .
J'ai perdu sa confiance, lui si joyeux a le regard triste ou vide, c'est selon.

Je m'en veux terriblement, produits de merde!

Et surtout qu'aucun de mes chiens n'ont de puces, sont traités chaque jours aux mélange Huiles essentielles, que le véto n'ose plus traiter son chien non plus , que ce produit est pourtant un des rares qu'il conseille aux borders..

Désormais foggers et c'est tout..

Je viens de détruire un an de mise en confiance....

Mon chien e sourit plus




:cry: :cry: :cry:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Ma chienne a la même réaction avec les pipettes; comme elle n'a jamais été maltraitée, c'est moins spectaculaire mais elle tourne en rond dans le salon pendant deux ou trois heures, c'est pénible à voir.

Quand c'est vraiment nécessaire que je le fasse, je lui mets la pipette en tout début de promenade; elle court pendant une heure et n'a pas alors ces réactions . Mais j'évite autant que possible.

Ton beau loulou va retrouver confiance mais je me demande quand même ce que l'on met dans ces pipettes pour qu'ils réagissent comme cela. Chez ma chienne (croisée border/groenendael) , pas de trace de brulure.
exo

Message par exo »

Et cette réaction serait due à quoi ?
J'ai traité Piwi,Isa et Papaye lundi avec le Frontline tri-act.
Il y avait encore quelques mouches hier mais je n'en ai plus vu aujourd'hui.
Peut-être parce que le temps est à la pluie. J'espère que non.
Par contre, je n'observe aucune réaction à cause de la pipette. Je leur ai mise pendant qu'ils mangeaient. Il n'y a pas au de soucis.
Ce n'est pas un traitement que je fais systématiquement,juste quand il y a une invasion massive de tiques ou de puces.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:(
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ce soir il va mieux :D Je suis soulagée car j'ai culpabilisé toute la journée. :?
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

pixelle a pas de souccis non plus ..j essaie de pas lui en mettre systématiquement non plus avec son épilepsie
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Je n'ai jamais eu de problèmes avec Gümüs non plus, il en avait une fois par mois jusqu'à ses un an quasiment. Mais le fait de savoir que certains chiens réagissent mal suffit à me mettre en alerte personnellement... :?
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je ne comprends pas bien ce qui se passe. Mon chien précédent n' avait aucune réaction
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

georges a écrit :Je ne comprends pas bien ce qui se passe. Mon chien précédent n' avait aucune réaction
Georges, chez moi, Moon n'a jamais fait aucune réaction aux pipettes (je donnais Adventix) alors que Knight, après les avoir supportées sans aucun souci pendant 3 ans a fait un super hot spot il y a 2 ans... Allez comprendre!

Je les avais mis au Bravecto après le hot spot, mais après toutes les horreurs que j'ai lues, fini aussi et donc maintenant j'ai trouvé des pipettes bien plus "light" chez T* & C*, que je peux mettre aux 3 loulous, qui ne sont pas toxiques pour la faune aquatique (parce que ça ne m'intéresse pas pas de protéger mes loulous si c'est pour empoisonner les grenouilles ou les poissons).
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Merci pour l'info :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Changement de composition peut etre?
Fushia

Message par Fushia »

Pourquoi encore vous embêter avec des produits chimiques ? :wink:

Contre puces ET tiques :

dans un flacon vapo d'une contenance de 250 ml, mettre :
- 20 gouttes d'huile essentielle de géranium
- 5 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie
rajouter de l'eau pour finir de remplir le vapo.
bien secouer et pulvériser sur le chien 1 X / semaine
Il faut que le chien soit humide, pas trempé.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

A ne pas faire quand on a des chats, si ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je fais cela avec mes autres chiens.

Avec Tchak, mission impossible, on ne peut approcher avec un flacon en main, une fiole....déjà pour mettre la pipette, j'ai du le prendre en traitre...

Il a trop été battu pour etre soigné étant petit, et pendu chez un véto , avec plusieurs calmivet dans le corps.
Il m'a fallu des mois pour l'apprivoiser et le détendre...
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Les huiles essentielles doivent souvent être mélangées à une huile végétale avant d'être appliquées. Pourquoi ne pas t'enduire les mains de ce mélange avant de lui masser le cou et le dos par exemple ? Ça l'effraiera peut-être moins que de te voir approcher avec un flacon.

Ce lien concerne les chats mais il peut à mon sens être intéressant pour un chien qui ne supporte pas les pulvérisations :

http://catpapattes.com/repulsif-naturel-les-puces/
Dernière modification par Manou... le 14/7/2016 21:04, modifié 1 fois.
Répondre