Combien de temps sortez-vous votre chien par jour?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Combien de temps sortez-vous vos chiens par jour

Moins de 30 min
3
14%
Entre 30 et 60 min
10
45%
Entre 60 et 90 min
4
18%
Entre 90 et 120 min
4
18%
Plus de 120 min
0
Aucun vote
Plus de 180 min
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Combien de temps sortez-vous votre chien par jour?

Message par maymay »

Bonjour à tous,

Allez, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de sondage par ici. Donc, en moyenne, combien de temps sortez-vous vos chiens par jour? :P Nous ici on est entre 1 heure et 1 heure et demi par jour en moyenne - parfois un peu plus, parfois un peu moins.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

entre 30 et 45 min deux fois par semaine à l'extérieur.
environ 1h par semaine, tous ensemble dans la prairie.

S'il fait plus de 20° : uniquement dans la prairie + de temps en temps une balade avec l'un ou l'autre.
S'il gèle : 3 à 4x par semaine.
S'il neige : tous les jours !
superpipounette
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 14/8/2010 14:40
Localisation : waremme

Message par superpipounette »

Chez nous, nous avons la chance d'avoir des horaires de travail différents, ce qui nous permet de sortir notre loulou facilement, sauf 2 jours par semaine où c'est un peu plus compliqué (mais là je sais rentrer pendant ma pause de midi)
Ces 2 jours, je dirais que notre loulou sort dans le jardin +/- 1 heure plus petite promenade, les autres jours, pour peu qu'il fasse sec (et oui, Bouba n'aime pas trop la pluie, pas de bol pour lui) il passe sa journée dans le jardin à "jardiner" avec nous, donc pas de limite...
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

A volonter au jardin
+ 30 mn de promenade tous les jours de la semaine
+ une balade d 1h30 à 2h dans les bois le week end ( quand il pleut pas comme aujourd hui :cry: )
Dernière modification par nadege74 le 18/6/2016 15:34, modifié 1 fois.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Ah nous on vient de bouffer 1h30 de pluie ! J'en profite quand il pleut, la forêt de Soignes est déserte ! Bon, après faut le rincer un peu avant de rentrer, mais bon, maintenant il sera tranquille jusqu'au soir.
wellness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 6/2/2013 10:33
Localisation : neupré

Combien temps sortir son chien

Message par wellness »

Du fait que je suis à la campagne dans une maison la porte est toujours ouverte et Lady sort quand elle veut c'est super pratique mais je comprends que tous n'ont pas la possibilité de faire ça
Si je pars pour quelques heures évidemment elle reste à l'intérieur
Je pense par expérience qu'un chien doit au moins sortir minimum 3x 15' c'est le moins que l'on puisse faire
Je déconseille aux personnes qui s'absentent toutes la journée de prendre un animal car non seulement il y a frustration et manque d'exercice pour le chien et le maître sachant que son animal est renfermé est aussi mal à l'aise
c'est dommage mais prendre un chien par uniquement satisfaire son égocentrisme ça devrait être un acte très réfléchi !!!!!! :oops:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Une petite heure par jour pour nous. En liberté pour elle pendant presque toute la balade. Vive la forêt de Soignes où c'est possible. Le dimanche c'est une promenade un peu plus longue avec une laisse à enrouleur.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

maymay a écrit :Ah nous on vient de bouffer 1h30 de pluie ! J'en profite quand il pleut, la forêt de Soignes est déserte ! Bon, après faut le rincer un peu avant de rentrer, mais bon, maintenant il sera tranquille jusqu'au soir.
Finalement on s est quand même décidé, on avait déjà pas bougé le we dernier à cause du temps donc pas possible de passer 2 x d affilée et ils tournaient déjà en rond d ennuie
On n a pas eut de pluie mais les chiens sont bien boueux :lol:
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

N'en déplaise à wellness, je travaille temps plein et mes 3 chiens sont malgré tout très bien dans leurs pattounes.
Malgré mon jardin, mes chiens vont promener tous les jours 45 minutes à 1h. Les we, on essaie les balades canines, les bois, le canal,..
Mes chiens n'ont pas l'air frustré , il suffit de choisir la race adéquate à son mode de vie.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

C'est surtout beaucoup de volonté qu'il faut. Pas facile... Quand on sort à 6h du matin et qu'on rentre à 18h. Eh bien, il est toujours possible de sortir son chien, mais faut avoir le courage quoi. Mieux vaut avoir sa dose quotidienne de café ! :P

Sinon, j'ai aussi plusieurs fois entendu que le minimum était de 45 minutes par jour - d'autres diront un peu moins, d'autres un peu pus.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Nous notre problème c est que l on habite en ville et pour faire une balade dans les bois il faut obligatoirement y aller en voiture et je n ai pas mon permis

Donc ce n est que le WE quand mon homme est là et là c est le bonheur pour eux il sont en libre et se defoule à fond

La semaine ils n ont que 30 mn de promenade par jour et malheureusement c est en laisse
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

mes chiens ne font aucune sortie promenade. si ce n'est qu'une fois par mois avec le club !
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

En ce qui nous concerne, c'est 40 min à 1h par jour, quand il veut bien sortir. La phrase "on va se promener" peut très bien l'amener à foncer vers la porte d'entrée... ou à courir se cacher (s'il pleut, s'il est tard, s'il vient de se réveiller, s'il joue avec le chat, avec les poules, bref s'il a mieux à faire que de sortir). Dans ce dernier cas je ne l'emmène pas promener de force.

Chacun son truc et tous les chiens ne sont pas forcément des fanatiques de la marche à pied (ce dont je ne me doutais pas il y a encore un an).

Il n'y a qu'à la mer qu'il serait prêt à sortir tout le temps et qu'il nous accompagne avec plaisir durant les 4 à 5h de balade quotidienne (l'une des raisons doit être que là, il rencontre plein d'autres chiens).
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Sinon, j'ai aussi plusieurs fois entendu que le minimum était de 45 minutes par jour


Tout dépend de la race du chien.Moi j'ai 3 shih tzu et ils se contentent la semaine de 3/4 h à 1h. Par contre, le we on augmente la distance et ils sont ravis.
Il y a le facteur temps,distance et rythme à prendre en considération.
Un chien plus sportif aura besoin d'un rythme plus soutenu. :wink:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Bleumanou a écrit :En ce qui nous concerne, c'est 40 min à 1h par jour, quand il veut bien sortir.
Est-ce que par hasard vous vous baladez toujours aux mêmes endroits?
Bleumanou a écrit :Chacun son truc et tous les chiens ne sont pas forcément des fanatiques de la marche à pied (ce dont je ne me doutais pas il y a encore un an).
La marche non, mais la découverte si. Tous les chiens aiment explorer, ce qui ne veut pas nécessairement dire marcher 10km. De ce que je sais, une bonne balade est synonyme de nouvelles odeurs et d'interactions avec congénères. D'où ma question aussi : si ton chien va toujours aux mêmes endroits, il ne découvre plus rien, donc ça ne l'intéresse plus ! :P
Répondre