Croquettes adaptées à sa morphologie

Modérateurs : Vince, acherontia

angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 449
Inscription : 27/4/2008 21:22
Localisation : belgique

Croquettes adaptées à sa morphologie

Message par angedemon »

bonjour à tous,

Voilà j'ai un nouveau loulou de 7 ans adopté en refuge, c'est un croisé basset. Pour être franche je ne m'attendais pas du tout à flashé sur un chien comme lui. Dans ma tête je voulais un chien nerveux, j'ai toujours préféré les chiens super dynamique, près à me suivre partout sur terre ou dans l'eau. :)

Du fait de sa morphologie, je suppose que ses besoins sont différents, je n'ai pas demandé à mon véto, qui voudra me vendre ses super croquettes hors de prix, qui en fait ne sont pas forcément meilleurs qu'une autre.

Avant je prenais les Bento qui allaient très bien pour mes chiens et qui m'avait été conseillée par une éleveuse, mais j'ai perdu mon loulou il y a deux ans, et mon vieux balou qui à du mal à mangé aujourd'hui à des croquettes différentes qui ne conviennent pas du tout pour mon Pipo.
Aujourd'hui je donne Happy life qui fait partie de Bento si je ne me trompe pas. Je suppose qu'elles ne font pas partie des meilleures croquettes mais ce sont les seules que j'ai trouvée pour l'instant qui entre dans mon budget.

Voici la composition:
Croquette chien BENTO HAPPY LIFE LAMB
VERSELE LAGA
CROQUETTE Happy life Adult Lamb est adapté pour les chiens à digestion sensible et est une alimentation délicieuse et digeste, à base d'agneau et de riz, pour chiens moyens, grands et très grands chiens.

Aliment complet pour chien garanties : 25% protéine brute, 12% matières grasses brutes, 3% cellulose brute, 7% cendres brutes, 1.5% calcium, 1% phosphore, 0.4% sodium.

Additifs/kg : 12.000 I.E. vit. A / 1000 I.E. vit.D3 / 120mg vit.E / 160mg de fer / 2.5mg d'iode / 6mg de cuivre / 50mg de manganèse / 85mg de zinc / 0.2mg de selenium / antioxygènes et colorants

Catégories des ingrédients : viandes et sous-produits animaux (16% d'agneau dans les croquettes brunes), céréales(4% de riz dans les croquettes brunes), sous-produits d'origine végétale, légumes (4% de petits pois dans les croquettes brunes et vertes et 0.5% de carottes, 0.5% de tomates et 0.5% de brocolis dans les croquettes brunes), huile et graisses (0.5% d'huile de saumon), graines, substances minérales, levures, fruits (0.5% de pommes dans les croquettes brunes)


Si je ne me trompe pas elles doivent coûter environ, 36 à 38 euros pour 15kg.

Si vous pensez que ces croquettes ne sont vraiment pas bonnes, est-ce que vous pouvez me conseiller d'autres croquettes, dans la même gamme de prix environ.

Si quelqu'un peu aussi me dire qu'elle est la composition la plus importante pour un chien comme lui. et aussi ce qu'il faut proscrire absolument dans les croquettes.

Je vous met une petite photo pour vous faire une idée.

Image

Image

Malgré son aspect pèpère il est capable d'être sportif quand il le faut :) il aime les longues balades et surtout courir .
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Croquettes adaptées à sa morphologie

Message par wallace »

angedemon a écrit :bonjour à tous,

Voilà j'ai un nouveau loulou de 7 ans adopté en refuge, c'est un croisé basset. Pour être franche je ne m'attendais pas du tout à flashé sur un chien comme lui. Dans ma tête je voulais un chien nerveux, j'ai toujours préféré les chiens super dynamique, près à me suivre partout sur terre ou dans l'eau. :)

Du fait de sa morphologie, je suppose que ses besoins sont différents, je n'ai pas demandé à mon véto, qui voudra me vendre ses super croquettes hors de prix, qui en fait ne sont pas forcément meilleurs qu'une autre.

Avant je prenais les Bento qui allaient très bien pour mes chiens et qui m'avait été conseillée par une éleveuse, mais j'ai perdu mon loulou il y a deux ans, et mon vieux balou qui à du mal à mangé aujourd'hui à des croquettes différentes qui ne conviennent pas du tout pour mon Pipo.
Aujourd'hui je donne Happy life qui fait partie de Bento si je ne me trompe pas. Je suppose qu'elles ne font pas partie des meilleures croquettes mais ce sont les seules que j'ai trouvée pour l'instant qui entre dans mon budget.

Voici la composition:
Croquette chien BENTO HAPPY LIFE LAMB
VERSELE LAGA
CROQUETTE Happy life Adult Lamb est adapté pour les chiens à digestion sensible et est une alimentation délicieuse et digeste, à base d'agneau et de riz, pour chiens moyens, grands et très grands chiens.

Aliment complet pour chien garanties : 25% protéine brute, 12% matières grasses brutes, 3% cellulose brute, 7% cendres brutes, 1.5% calcium, 1% phosphore, 0.4% sodium.

Additifs/kg : 12.000 I.E. vit. A / 1000 I.E. vit.D3 / 120mg vit.E / 160mg de fer / 2.5mg d'iode / 6mg de cuivre / 50mg de manganèse / 85mg de zinc / 0.2mg de selenium / antioxygènes et colorants

Catégories des ingrédients : viandes et sous-produits animaux (16% d'agneau dans les croquettes brunes), céréales(4% de riz dans les croquettes brunes), sous-produits d'origine végétale, légumes (4% de petits pois dans les croquettes brunes et vertes et 0.5% de carottes, 0.5% de tomates et 0.5% de brocolis dans les croquettes brunes), huile et graisses (0.5% d'huile de saumon), graines, substances minérales, levures, fruits (0.5% de pommes dans les croquettes brunes)


Si je ne me trompe pas elles doivent coûter environ, 36 à 38 euros pour 15kg.

Si vous pensez que ces croquettes ne sont vraiment pas bonnes, est-ce que vous pouvez me conseiller d'autres croquettes, dans la même gamme de prix environ.

Si quelqu'un peu aussi me dire qu'elle est la composition la plus importante pour un chien comme lui. et aussi ce qu'il faut proscrire absolument dans les croquettes.

Je vous met une petite photo pour vous faire une idée.

Image

Image

Malgré son aspect pèpère il est capable d'être sportif quand il le faut :) il aime les longues balades et surtout courir .

Tu as 4 grandes écoles en alimentation du chien.

Les RM rations ménagère, C'est une piste mais c'est pas mal de boulot et il faut une sérieuse maitrise des éléments pour pouvoir calculer ce que la ration apporte. De plus, même en y mettant plein d'amour, il faut aussi des produits de base de très bonne qualité et cela a un prix, mais tu maitrises la qualité.



Le barf, viande crue. Je laisserais ceux qui connaissent en parler.



Les croquettes "normales, avec céréales" comme les tiennes.


Les sans céréales. Plus pour des questions de principe que pour des raisons biologiques (car le chiens digère bel et bien les céréales). Le hic c'est que pour fabriquer des croquettes il faut un liant qui est soit les céréales, soit un équivalent betterave patate, riz....On devrait donc les appeler; les croquettes sans céréales, mais avec un autre truc à la place.



Pour le reste, le choix précis d'un type, il faut connaitre l'activité de ton chien ainsi que tes expériences passées en croquettes et ses éventuelles intolérances alimentaires.
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 449
Inscription : 27/4/2008 21:22
Localisation : belgique

Message par angedemon »

merci

J'ai oublié de vous donner son poids, je ne sais pas exactement là tout de suite, mais le refuge l'avait pesé et il faisait 29kg. je dois aller chez mon véto bientôt pour le faire car chez moi ce n'est pas possible. Si je ne me trompe pas le poids idéal d'un basset est de 25kg, et là je pense qu'il est trop gros. mais pour moi c'est vraiment une race que je ne connais pas bien, donc j'ai du mal à voir si ça va ou pas. De plus comme il est croisé il n'a pas complètement la morphologie du basset.

Pour l'instant avec le mauvais temps il sort beaucoup moins, au sinon on fait des petites balades chaque jours, et j'essaie de faire un grosse promenade de temps en temps il adore ça.
Je ne l'ai que depuis peu, mais j'essaie de le garde en forme car c'est un chien qui prends très vite du poids. au sinon son activité préféré c'est dormir. Sauf quand il fait bon là on ne l'arrête plus. Et j'habite en belgique si ça peut donner une indication sur le climat :) .

C'est un chien qui à été sauvé d'un refuge, par un refuge, je ne connais rien de sa vie passée, ils n'ont surement pas de croquettes bien définies, ce qui fait que je ne sais pas du tout celle qui lui vont le mieux.
Lorsqu'il est arrivé il avait pas mal de soucis digestif , des selles très molles à liquides, j'ai pris happy life, aujourd'hui ça va mieux mais ce n'est pas encore ça. Le changement se fait mais très doucement.
Il y a forcément un changement de nourriture important, puisqu'au refuge il devait manger pleins de marques différentes mélangés.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

En regardant les photos, il n'est pas gros, juste le bon poids.
Plus tu descends dans la qualité des crocs, plus il y a de risques d'avoir un chien avec soucis de reins, coeur...

Idéalement, si le chien se jette sur les crocs, fait de petits cacas, pas plus de deux fois/jour, qui ne sentent pas, que son haleine n'est pas putride,qu'il ne pète pas, que les poils sont brillants, qu'il ne perd pas en quantités astronomiques tout le temps, que sa trufe ne devient pas sèche, grisatre, croutuse,que ses yeux ne peurent pas, tu auras trouvé la marque qui lui convient.
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 449
Inscription : 27/4/2008 21:22
Localisation : belgique

Message par angedemon »

:( bon alors il faut que je trouve d'autres croquettes au plus vite, car il pète beaucoup, et fait caca assez souvent et pas qu'un peu. :( et ses yeux pleure un peu de temps en temps, je ne sais pas du tout quoi prendre. Je pensais que ça pouvait venir de la transition des croquettes. Il faut combien de temps pour qu'il s'adapte à sa nouvelle nourriture?

Il a grossi depuis ces photos, je dois en refaire.

Mais donc si il reste comme ça , ça va alors.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

angedemon a écrit ::( bon alors il faut que je trouve d'autres croquettes au plus vite, car il pète beaucoup, et fait caca assez souvent et pas qu'un peu. :( et ses yeux pleure un peu de temps en temps, je ne sais pas du tout quoi prendre. Je pensais que ça pouvait venir de la transition des croquettes. Il faut combien de temps pour qu'il s'adapte à sa nouvelle nourriture?

Il a grossi depuis ces photos, je dois en refaire.

Mais donc si il reste comme ça , ça va alors.
Il n'y a pas de croquettes idéales tous chiens confondus mais il y a des gammes de M... et des gammes de qualité. Tu vas devoir faire tes expériences.

Peut être qu'un petit tour sur les avis de www.zooplus.be marque par marque dans la gamme de prix qui te convient te donneront une idée.
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 449
Inscription : 27/4/2008 21:22
Localisation : belgique

Message par angedemon »

merci

Depuis ce matin, je regarde marque par marque sur zooplus justement , et il y en a tellement que j'avoue que je m'y perds un peu. je crois que je vais prendre une grande feuille et prendre de note des points positifs et negatifs de chaque marque. ça va prendre du temps :)
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

angedemon a écrit :merci

Depuis ce matin, je regarde marque par marque sur zooplus justement , et il y en a tellement que j'avoue que je m'y perds un peu. je crois que je vais prendre une grande feuille et prendre de note des points positifs et negatifs de chaque marque. ça va prendre du temps :)
Et encore...les points positifs annoncés par le fabriquant.....

En règle générale, on passe au sanglier de corse du sud, renne de Laponie centrale ou saumon d'ousbekistan...et autres trucs exotiques que quand ils sont allergiques aux bœuf agneau poulet et autres grands classiques.


Les ingrédients doivent être classés par ordre d'importance (en quantité).


Donc si "produit" ou sous produit d'origine animal" est placé avant viande (car bien évidement ils ne donnent pas les % en détail), c'est que les becs, sabots, pattes de poulets sont en plus grande quantité que la vraie viande.

Markus muhle a , à mon humble avis un bon rapport qualité prix.


Et si je te disais que selon un périodique équivalent à notre test achat, mais version Danoise, celles de chez lidl sont classées dans le top 10, pour un prix ridicule....


C'est finalement ton pépère qui te fera savoir ce qui lui convient...
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Croquettes.

Message par LOUBATAR »

Allez voir sur le site "Cpro food".Ce sont des crocs de fabrication belge de bonne qualité je pense que d'autre sur le forum utilisent et pas excessif ds. leur prix.J'ai acheté récement un sac (de 18 KG) pour ds. les 50 E.

Etant donné que je nourri mes C. principalement au Barf/RM je nepeux pas vs. certifier leur qualité car j'en donne très peu.



Wallace:etes vs. sur que les crocs Aldi en finlande soient les memes que ceux d'Aldi Belgique?Je n'y mettrais pas ma main au feu.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Croquettes.

Message par wallace »

LOUBATAR a écrit :Allez voir sur le site "Cpro food".Ce sont des crocs de fabrication belge de bonne qualité je pense que d'autre sur le forum utilisent et pas excessif ds. leur prix.J'ai acheté récement un sac (de 18 KG) pour ds. les 50 E.

Etant donné que je nourri mes C. principalement au Barf/RM je nepeux pas vs. certifier leur qualité car j'en donne très peu.



Wallace:etes vs. sur que les crocs Aldi en finlande soient les memes que ceux d'Aldi Belgique?Je n'y mettrais pas ma main au feu.

coucou, attention, c'est lidl et non aldi si je me souviens bien et le nom de la marque est le même qu'ci.

Ils ne détaillaient pas la composition pour aucune marque, donc question pertinente, malheureusement je n'ai pas plus de détails
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Moi je dirais s'il les digère n'a pas de diarrhé pourquoi changer ???
Et puis il faut voir ton budget aussi, tout le monde n'a pas les moyens de se payer par mois un sac de 80euro.

Je t'avoue j'ai sauté les derniers paragraphe, mais tu l'as depuis combien de temps ?

Les yeux qui coule c'est peut etre un autre problème, genre courant d'aire, ou ???? peut etre voir ton vété.

Je suppose que tu y es allée pour une visite de controle après sa sortie de la spa ?

Moi je suis retourné à Eukanuba, j'ai testé un peu de tout comme croquette, y avait du bon et moins bon.
Je trouve avec Eukanuba leurs poils est beau, crottes 2x/jour en grosse quantité, elles sentent un peu mais bon normale je pense et ils sont en pleines formes tous les 3, c'est le principal.

Comme je dis un chien n'est pas l'autre !!!
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 449
Inscription : 27/4/2008 21:22
Localisation : belgique

Message par angedemon »

bonjour :)

non je ne suis pas allée chez le vétérinaire, je sais que j'aurais du le faire directement, je dois y aller cette semaine. Ce n'est pas très sérieux je m'en rends bien compte :(

Je l'ai depuis environ un mois.

Je vais devoir essayer plusieurs croquettes à mon avis, j'espère que je vais trouver assez vite.

Dans l'idéal pour moi ce serait soit eukanuba ou pro plan. Ayant déjà tester ses croquettes et j'en étais satisfaite. maintenant c'est sûr qu'un chien n'est pas l'autre. et parfois on est surpris par les marques de croquettes qui correspondent à nos animaux.

Par contre, c'est surement une question débile, mais dois-je prendre des croquettes pour sénior étant donné qu'il a 7ans, ou alors les normal vont tout aussi bien. Et je dois prendre pour chien moyen et grand chien? car sont corps est plus celui d'un grand chien et surtout étant donné qu'il fait près de 30kg je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme chien moyen.
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 449
Inscription : 27/4/2008 21:22
Localisation : belgique

Message par angedemon »

Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :

Moi je suis retourné à Eukanuba, j'ai testé un peu de tout comme croquette, y avait du bon et moins bon.
Je trouve avec Eukanuba leurs poils est beau, crottes 2x/jour en grosse quantité, elles sentent un peu mais bon normale je pense et ils sont en pleines formes tous les 3, c'est le principal.

Comme je dis un chien n'est pas l'autre !!!
je viens d'aller voir et je pense que je vais opter pour ces croquettes. Par contre étant donné que tu connais cette marque, point de vue tartre est-ce que ça va? et je ne sais plus si ce sont de grosses croquettes? pour l'obliger à bien les croquer?

Ma question sur la taille était bête je viens d'aller voir et je dois prendre pour grand chien par rapport à son poids. je compte entre 25 kg et 30 kg j'aurais la confirmation cette semaine chez le véto de toute façon.

C'est un peu plus cher à l'achat mais dans le long terme c'est moins cher par rapport au ration journalière. Celle que j'ai si je suis les indications je devrais donner entre 390gr à 500gr, tandis que eukanuba c'est à partir de 270gr pour 25kg ce qui fait qu'on bout du compte on crois que c'est moins cher alors que pas du tout et pour une qualité bas de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

angedemon a écrit :bonjour :)

non je ne suis pas allée chez le vétérinaire, je sais que j'aurais du le faire directement, je dois y aller cette semaine. Ce n'est pas très sérieux je m'en rends bien compte :(
C'est pas non plus un drame et puis tu y vas cette semaine c'est le principal !!!

Je l'ai depuis environ un mois.

Je vais devoir essayer plusieurs croquettes à mon avis, j'espère que je vais trouver assez vite.
Il faut tester à chaque fois sur plusieurs mois, moi j'avais testé Affinity Advance pas de soucis avec, les Dog Chow trop grosse pour mon berger des pyrénées et ensuite :oops: pedigree pal (pour le prix) mais là leurs poils n'étaient pas beaux et Laika commencait un peu de diarrhée. Je me suis dit retour au point de départ ou je n'ai jamais eu de soucis avec Eukanuba.

Dans l'idéal pour moi ce serait soit eukanuba ou pro plan. Ayant déjà tester ses croquettes et j'en étais satisfaite. maintenant c'est sûr qu'un chien n'est pas l'autre. et parfois on est surpris par les marques de croquettes qui correspondent à nos animaux.
Pro pan est bien aussi, je connais plusieurs personnes contente du résultat.

Par contre, c'est surement une question débile, mais dois-je prendre des croquettes pour sénior étant donné qu'il a 7ans, ou alors les normal vont tout aussi bien. Et je dois prendre pour chien moyen et grand chien? car sont corps est plus celui d'un grand chien et surtout étant donné qu'il fait près de 30kg je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme chien moyen.

Moi j'ai Iris qui a 7 ans cette année, j'en ai parlé à mon vété, il dit pas utile. Alors je reste au croquettes adultes. Avant y avait pas junior, senior et toutes les autres sortes.
Pour le poids je dirais prendre suivant les marques, faut voir sur le sac, pour le poids du chien. Demande l'avis de ton vété.
Dernière modification par Douch, Iris, Laika, Momo le 26/4/2016 11:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

J'ai oublié de te dire que ton chien est beau, original et une chouette tête, j'aurais aussi craqué.
Moi je donne les médium à mes chiens, j'ai un berger des pyrénées de 14kg et 2 flats de 27-29kg mais elles ont pris du poids avec la stérilisation, elles devrait peser 25-27kg.

Les croquettes médium ne sont pas grosses mais ils les croquent sans problèmes et pas de soucis de tartres avec mes flats, Iris commence un peu à 7ans. Par contre Mozart qui a 3ans en a !!!
Répondre