Mal propreté de ma chatonne

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Chloé et ses monstres
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 25/8/2015 15:59

Mal propreté de ma chatonne

Message par Chloé et ses monstres »

Bonjour à tous,
je viens vers vous car je recherche une solution pour notre petite Angèle.
Nous l'avons recueillie sevrée début juin (elle avait 8 semaines) et a donc maintenant presque 5 mois. Malgré les nombreuses contacts avec des vétérinaires et des recherches de solutions rien n'y fait!
Angèle est une petite femelle très câline et qui a besoin de beaucoup d'attention. Nous avions déjà deux autres chattes stérilisées (Ines 1 an et demi à ce moment là et Olga 1an). Les premiers jours, aucun souci, elle faisait dans son bac sans problème. Et puis ca a commencé à dégénérer... Depuis, pipis et cacas partout dans la maison!! C'est l'incompréhension...
Elle continue à aller dans sa litière quand bon lui semble mais ne le fait pas systematiquement..
On a ajouté des litières, changé le substrat, mis de la javel pour l'attirer, vaporisé les autres endroits avec du feliway, vaporisé du vinaigre, de la moutarde, du poivre, changé de produit de nettoyage (sans javel toujours)... La dernière solution du véto était de l'isoler. Mais malgré ça, des accidents arrivent encore et quand on pense que c'est réglé et qu'on lui laisse un peu plus de liberté, hop ca recommence. Elle fait même sur son arbre à chats!
Bref, la situation devient difficile à gérer, d'autant que je suis enceinte et que j'accouche dans un mois...
Auriez-vous des solutions encore non tentées?
Merci d'avance!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Peut etre un souci gynécologique? Quand va t'elle etre stérilisée? A t'on fait une écho de sa vessie?
Que donnes tu comme crocs, cela peut jouer...
Chloé et ses monstres
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 25/8/2015 15:59

..

Message par Chloé et ses monstres »

J'ai été plusieurs fois chez véto. Pas de souci de vessie apparemment mais pas de radio de faite. Ils ont écarté les systites apparemment pas de soucis de santé. Je donne des royal canin pour chat sensible (car elle a eu des diarrhées qui sont maintenant totalement réglées). Dès que je pourrai le stériliser je le ferai comme pour les deux autres mais il faut attendre ses 6 mois, donc octobre... :/
Chloé et ses monstres
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 25/8/2015 15:59

Message par Chloé et ses monstres »

ha bon?? Et ca pourrait régler le problème??
Chloé et ses monstres
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 25/8/2015 15:59

Message par Chloé et ses monstres »

Oui car ce ne sont pas que des pipis :( J'ai déjà consulté trois vétos différents à ce propos mais à part les solutions inefficaces que j'ai énuméré, personne ne m a parlé de déjà stériliser...
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

un chaton doit rester plus de 8 semaines avec sa mère , je pense plus moi à un problème comportemental
Chloé et ses monstres
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 25/8/2015 15:59

Message par Chloé et ses monstres »

Je suis de la région de Mons
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Bon véto

Message par nightwoman »

adrenaline a écrit :Un chaton peut etre sterilisé a partir de 3 mois meme si c est pas top niveau de trouver le bon veto. Si se sont des pipi marquage oui sa peut regler le soucis mais dans ton cas il faudrais peut etre approffondir les recherge veto.
merci de communiquer ouvertement les coordonnées des " bons vétos qui stérilisent à 3 mois" car en intervant ainsi pour les "bon vétos" qui stérilisent vous laissez à penser que tous les autres vétos sont des nullités
Chloé et ses monstres
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 25/8/2015 15:59

Message par Chloé et ses monstres »

Je suis assez satisafaite de mon véto en fait. Il m avait dit que peut etre la stérilisation pouvait etre une solution mais ne m avait pas fait comprendre qu'on pouvait faire ca avant 6mois. Souci de compréhension visiblement. Bref, je l'ai appelé tout à l'heure et le rdv est pris pour la semaine prochaine. En espérant que ca nous aide :)
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

J'ai vu sur plusieurs forums des cas où un chat devenait malpropre lorsque sa proprio était enceinte. Il paraît que c'est une question d'hormones. J'espère que c'est le cas ici et que cela se remettra avec la naissance... mais sans garanties :roll: :?:
Répondre