Difficile pour la pâtée

Modérateurs : Vince, acherontia

Meg_88
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 21/2/2015 11:26
Localisation : Liège

Difficile pour la pâtée

Message par Meg_88 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller svp?

Mon chat (2 ans 1/2) à son distributeur de croquette qu'elle mange en règle general mais mademoiselle a envie d'autre chose de temps en temps donc on lui donne de la pâtée mais elle ne veut jamais longtemps la même pâtée et il lui faut en petit morceaux et en sauce parce que elle est difficile. J'ai essayé wiskhas, sheba, Aldi, gourmet, Carrefour mais certaines elle n'en veut pas du tout et pour les autres ca va un temps puis après fini elle n'en veut plus. Alors que quand je donne de la pâtée au chien elle se jette dessus donc j'essaie de la retenir quand même.

Quelqu'un aurait une idée?

Continuer d'essayer jusqu'à lui trouver sa marque? Ou y a-t-il une marque qui conviendrait à tous les chats?

Merci à vous.
Nefertari
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 9/1/2015 8:52
Localisation : Belgique

Ah la la, ces altesses royales...

Message par Nefertari »

Bonjour Meg, J'ai exactement le même problème que vous car son altesse royale (comme je l'appelle) est très difficile... Mon chat mange de toutes les marques mais cela dépend du goût, de la consistance (pâtée, petites bouchées,...) ainsi que la fréquence (si je lui donne 2 x fois le même sur la journée, c'est fini!!). Alors, j'ai trouvé une solution et cela fonctionne plutôt bien: sur la nourriture, je lui mets du fromage à tartiner car elle adore ça (Saint-Morêt, Philadelphia, Chavroux, elle les adore tous et même ceux aux fines herbes!!) et elle finit par manger toute sa gamelle! Voilà, si cela peut vous aider...
Meg_88
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 21/2/2015 11:26
Localisation : Liège

Message par Meg_88 »

Merci Nefertari, c'est une idée à tester :-). C'est vrai que ce sont de vraies altesses ces ptites fripouilles mais qu'est-ce qu'on les aime! ^^

En tous cas merci du tuyau.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Ce n'est pas fort salé pour les chats ce genre de fromage pour humains ???

Gaffe car avec des chats castrés et sédentaires, c'est la cata assurée et ce à un jeune âge...
Meg_88
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 21/2/2015 11:26
Localisation : Liège

Message par Meg_88 »

Fromage trop salé donc. Ok je note. Je vais essayer de trouver quelque chose qui lui plait et tester ça. Merci bien.
Nefertari
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 9/1/2015 8:52
Localisation : Belgique

Fromage

Message par Nefertari »

Bonsoir Meg et Mihakeeper, bien sûr, je ne donne qu'une petite cuillère que je place sur la nourriture tous les matins. Et elle attend son fromage :D Elle a 10 ans et est en pleine forme. Il faut juste trouver la bonne petite dose et vous verrez, votre chat vous en remerciera. Excellente soirée à vous 2!
Meg_88
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 21/2/2015 11:26
Localisation : Liège

Message par Meg_88 »

Je me doutais bien que ce n'était pas tout le pot d'un coup ha ha. Je vais essayer avec ce que j'ai à la maison (parce que pas de fromage pour le moment ^^) et voir si il y a déjà quelque chose qui lui plait. Encore merci. Et bonne soirée et vous.
pilou&cie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 17/12/2014 10:14

Message par pilou&cie »

Attention si vous commencez a céder à ses caprices ça ne s'arrêtera peut-être pas. Le meilleur pour un chat étant de la viande crue..essayez ça aussi, qui sait?
Meg_88
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 21/2/2015 11:26
Localisation : Liège

Message par Meg_88 »

Viande crue. Ok c'est noté. Merci bien :-)
pilou&cie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 17/12/2014 10:14

Message par pilou&cie »

Derien.
Au cas où ça serait à son goût, voici ce qui m'a aidé à me lancer l'année dernière
http://www.tribu-carnivore.com/barfnew. :wink:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Les boites "Almo" passent assez bien chez mes Devon :wink:
Sinon, des coeurs de poulet, ils aiment aussi.. Mais moi un peu moins.. ( :x Beurk..)
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Je donne une boite Almo Nature ou Chelsir à mes bébés... ils en raffolent... ou alors je cuits des cœurs et gésiers de poulets que je hache... Il en sont dingue...
C'est ma vétérinaire qui m'a conseillé ça à donner en plus des croquettes...
Meg_88
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 21/2/2015 11:26
Localisation : Liège

Message par Meg_88 »

Merci pour tous vos conseils.

Je fais déjà les cœurs, foie et tout le tralala pour mon chien mais cuit et avec riz et légumes et elle n'en raffole pas. Est-ce parce que c'est cuit? Ou à cause du riz et des légumes?
pilou&cie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 17/12/2014 10:14

Message par pilou&cie »

Cuit ça perd de sa valeur. Essayer de la viande crue pour commencer, blanc de poulet. Ne pas lui enlever, elle finira par manger. Le chat est un carnivore strict, le riz ne lui apporte rien, tout comme les légumes :)
Pour exemple, le mien mange des cuisses/pilons de poulet,abbats en tout genre et sur le côté il chasse. Par contre il déteste le poisson.

J'espère que ça ira !
Meg_88
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 21/2/2015 11:26
Localisation : Liège

Message par Meg_88 »

pilou&cie a écrit :Cuit ça perd de sa valeur. Essayer de la viande crue pour commencer, blanc de poulet. Ne pas lui enlever, elle finira par manger. Le chat est un carnivore strict, le riz ne lui apporte rien, tout comme les légumes :)
Pour exemple, le mien mange des cuisses/pilons de poulet,abbats en tout genre et sur le côté il chasse. Par contre il déteste le poisson.

J'espère que ça ira !
Je vais essayer ça merci :-)

C'est vrai que le poisson elle n'aime pas ça non plus. Mais la chasse par contre elle adore! ^^
Répondre