Mini berger australien ou mini aussie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Cureille02
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 25/12/2013 20:25
Localisation : Liège

Mini berger australien ou mini aussie

Message par Cureille02 »

Bonjour, je voudrais acquérir un chiot mini berger australien mais je ne trouve d’élevage pas en Belgique. Qui peut m'aider en me disant où en Belgique? Merci.
Belging
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 23/12/2013 19:52

Message par Belging »

Bonjour ! J'ai vu qu'il y avait un élevage à Herstal qui poste des annonces régulièrement sur ce site, ils ont souvent des chiens à offrir en copropriété mais vendent également des chiots qui appartiennent 'totalement' à leur propriétaire. Je pense qu'en tapant 'Mini Berger Australien Herstal' sur Google tu pourrais les retrouver facilement ^^
Cureille02
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 25/12/2013 20:25
Localisation : Liège

Message par Cureille02 »

merci, je vais aller voir...
zazoune
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 14/9/2012 21:50
Localisation : Hainaut

Message par zazoune »

Juste un mot : ATTENTION !!! :roll:
Cureille02
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 25/12/2013 20:25
Localisation : Liège

Message par Cureille02 »

Pourquoi???
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

parce que ce n'est pas sérieux tout simplement .....chiens pas testes , femelles qui reproduisent tous les 6 mois etc etc

il y a Barbara
http://www.babs-miniaussies.com/
Cureille02
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 25/12/2013 20:25
Localisation : Liège

Message par Cureille02 »

ok, merci beaucoup
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

y en a d'autres qui sont sérieux mais je ne les connais pas spécialement mais Barbara est très impliquée dans le monde du mini et pourra te renseigner
sabalvin
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 4/12/2013 20:14
Localisation : Hoeilaart

Message par sabalvin »

Effectivement quand je les avais contacté parce que nous cherchions un BA, ils nous avait parlé d'une femelle en copropriété et il fallait la ramener tous les 6 mois et de plus laisser la chienne de la fin de sa gestation jusqu'au sevrage des chiots, comme ci on pouvait faire un truc pareil, je dis pas avec un mâle le ramener pour les saillies mais rendre sa femelle tous les 6 mois pendants deux mois faut être pas bien
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

bah quand on aime plus les sous que les chiens....... :cry:
Belging
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 23/12/2013 19:52

Message par Belging »

C'est bizarre parce que sur les annonces ils mettent qu'ils les reprennent une fois par un an seulement :shock: Vive la malhonnêteté...
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

nadine46 a écrit :y en a d'autres qui sont sérieux mais je ne les connais pas spécialement mais Barbara est très impliquée dans le monde du mini et pourra te renseigner


faire du mini = réduire la race, est ce donc avec le respect de la race et des critères de la race???



on en revient à l'hyper type, avec toutes ses dérives et conséquences et donc ATTENTION
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

hélios des SULBY a écrit :
nadine46 a écrit :y en a d'autres qui sont sérieux mais je ne les connais pas spécialement mais Barbara est très impliquée dans le monde du mini et pourra te renseigner


faire du mini = réduire la race, est ce donc avec le respect de la race et des critères de la race???



on en revient à l'hyper type, avec toutes ses dérives et conséquences et donc ATTENTION
je suis bien d'accord avec toi et en tant qu'amoureuse de l'aussie, comme beaucoup d'éleveurs au début j'étais à 100% contre les "minis"........par la suite j'ai lu énormément et j'ai découvert le "pourquoi" ils ont été sélectionnés au départ........toujours dans un but bien spécifique de travail plus particulièrement avec les chevaux.........je suis donc maintenant moins "rigoriste"........tout en sachant qu'à l'époque actuelle le but est nettement commercial..........mais le fait EST que la race est maintenant reconnue par l'AKC et donc d'ici peu de temps la FCI suivra , chez nous au NBVK ils le sont déjà..........j'ai appris en prenant de l'age (je ne vais pas utiliser le mor "vieillissant :D :D ) à respecter les goûts et avis des autres......et il faut reconnaitre d'ailleurs que certains élevages ont des minis vraiment bien construits et avec un caractère "ad hoc" par rapport au standard..........il faut donc évoluer .....
Dory
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 12/4/2015 11:04

Elevage Herstal

Message par Dory »

Bonjour,
J'ai vu que l'élevage d'Herstal proposait actuellement des chiots à vendre, et non sous co-propriété.
Quelqu'un a déjà un chien venant de là ?
Sont-ils beaux et de bonne qualité?
Ils sont vraiment à un prix intéressant.

Merci
zazoune
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 14/9/2012 21:50
Localisation : Hainaut

Message par zazoune »

:( passe ton chemin .........
Répondre