Club région liègeoise

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

pommecerise
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 13/6/2012 13:31

Club région liègeoise

Message par pommecerise »

bonjour,

je suis a la recherche d'un bon club canin pour mon chiot qui a 3.5mois, mais je ne trouve pas un club qui me plait. J'en ai déjà visité 3. Alors avez vous un club a me conseiller?

Ce qui m'ennuie dans ceux que j'ai visité, c'est l'école du chiot. Le moment ou on lache les chiots et c'est la foire.
Je voudrais pas me louper sur l'éducation de mon BA alors merci pour votre aide :)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

L’école du chiot est pourtant un plus pour l’éducation de son chiot mais évidemment si les maîtres ne font que regarder sans participer lorsqu’ils sont lâchés …
Chez moi au club Robert Lebaron Playe Awaille, il y a le niveau chiot à partir de 9 semaines ! Les chiots sont lâchés ensemble avec mes deux chiens adultes et les maîtres doivent participer pour une éventuelle protection de leur chiot.
Nous pratiquons une vraie méthode douce basée sur le renforcement positif uniquement.
Tous les samedis, il y a une séance d’accueil à 17 h précise où j’explique la philosophie du club, la théorie de la méthode et fais un exercice avec les chiots qui sont présents. Pas d’inscription le samedi !
Pas de rendez-vous ! On se présente un peu plus tôt avec son chiot sa laisse et son collier. Un peu plus tôt cela permet de voir travailler les chiots l’heure précédente.
0474/786.416
pommecerise
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 13/6/2012 13:31

Message par pommecerise »

merci robert pour votre réponse. Oui, je pense que l'ecole du chiot est un plus aussi, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas aimé ce que j'y ai fait.

1er club: séance d'accueil et de blabla (pourtant club sur la méthode ortéga). On a du lacher les chiots 2 fois on était 3 nouveaux avec chiens de 3,4 et 7 mois. J'ai eu franchement peur pour ma chienne qui c'est fait bousculée par celui de 7. J'ai cru qu'elle allait se casser quelque chose; et le moniteur nous disait juste de laissé faire qu'ils allait s'arranger ensemble.

2 eme on a regarder les chiots se courser et jouer plus d'autres activites en laisse

3eme on a fait demi-tour car pas droit a une séance gratuite pour essayer.

Je vois que chez vous, il y a la présence d'adulte régulateur et ca me plait déja beaucoup plus.

Je pense que je vais venir y faire un tour meme si ce n'est pas tout près
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Il y a une école du chiot à Esneux, Tilleur, Hannut, Flémalle
pommecerise
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 13/6/2012 13:31

Message par pommecerise »

je viens de grâce-hollogne, on m'a conseillé celui d'esneux aussi mais je lis qu'il y en a 2?
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

oui il y a 2 club mais c'est celui qui se trouves en face de l'athénée il y a des obsatcles d'agillity sur le terrain.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

pommecerise a écrit : 1er club: séance d'accueil et de blabla (pourtant club sur la méthode ortéga).
Personnellement je trouve que l'école du chiot du style Ortéga est déjà un plus , une méthode douce mais il y a parfois des retombées négatives du style les chiens n'ont "peur de rien" mais n'écoutent pas !
Pour ceux-là je dirais que ça ne doit pas être la méthode mais soit l'éducateur soit le maître qui est responsable du chien roi.
Mais ce que je n'apprécie pas dans cette méthode c'est que l'on utilise en permanence le conditionnement répondant, l'utilisation de la friandise pour motiver en permanence. Disparition de la friandise, plus d'écoute !

De plus certains clubs utilisant la classe chiot méthode douce ne font pas le suivi avec les classes supérieures en pratiquant la traditionnelle, contrainte et sanction ! Cela perturbe fortement les jeunes chiens !
pommecerise
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 13/6/2012 13:31

Message par pommecerise »

vidock merci tu sais me donner les coordonnées? Et connais tu les horaires?

robert, ca a l'air très bien chez toi, dommage que c'est si loin.
eva
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 24/5/2009 1:53
Localisation : seraing

Message par eva »

Bonjour Pomme cerise,

nous avons un border collie de 4 mois , nous avions aussi mis pour avoir un conseil de club, nous sommes aussi allé voir 4 clubs.

Sclessin,Rocourt aywaille,Boncelles.

Nous avons choisit aywaille je ne sais pas d’où tu viens mais de Seraing par autoroute +- 25 minutes


bien à toi
pommecerise
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 13/6/2012 13:31

Message par pommecerise »

coucou eva

j'ai fait st georges, sclessin, rocourt.
Je pense aller a aywaille ce samedi.
Si je me décide on pourrait faire du co-voiturage lol. Je viens de grâce-hollogne.

Tu peux me dire ce qui t'a décidé aller a Aywaille plutot qu'un autre?

merci
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Pour être allée ou avoir des chiens dans les clubs:
D'Esneux,
Saint-Georges
Aywaille,
Sclessin,
Rocourt,
Boncelles

Je n'en recommande qu'un seul: celui d'Aywaille

A ce jour c'est effectivement le seul que je recommande en Région liégeoise :wink:
pommecerise
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 13/6/2012 13:31

Message par pommecerise »

je vois que celui de aywaille a beaucoup d'avis positifs. J'y serai samedi avec ma petite lolli :)
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

idem que barbara
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Moi je ne peux pas le recommander, n'y ayant jamais été, mais juste dire que dans la région, c'est en effet le seul club qui propose une méthode qui m'intéresse et donc le seul que je conseillerais (j'ai fréquenté un club où, effectivement, la classe chiots est très bien, malheureusement la méthode ne suit pas dans certaines autres classes donc un peu un manque de cohérence.
hilly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 25/3/2011 16:04

Message par hilly »

Bonjour,
Personnellement , je vais dans un club' traditionnel' depuis presque 20 ans, j'ai éduqué et vécu avec 6 chiens en famille ( 4 bergers , 1 border et un croisé).
Ils sont ou ont été de trés gentils chiens sociables aussi bien avec les humains qu'avec les autres chiens et chats, obéissant et trés agréables .
La méthode est tres decriées ici , sur le forum, mais elle n'a pas que des détracteurs autre part.
Si vous êtes interessé par ce genre d'éducation dans la région liègeoise, je peux renseigner en mp, pas en direct sur le forum car cela fera couler trop d'encre
En explication ...la methode qu'on appele 'traditionnel' sur ce forum est une méthode basée sur la sanction , récompense.
Répondre