Vitlain / Naturdog

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Vitlain / Naturdog

Message par Barbara13 »

Alors pour répondre à Titi mais aussi Nadine.
J'utilise depuis plusieurs années les marques de Natural green Valley et principalement le vitalin et le Naturdog.
Vitalin est anglais, Naturdog italien. Ce sont 2 type de croquettes différentes qui se déclinent en différentes versions fonction du type de chien et de son âge.

J'aime dans les 2 marques la quantité de viande (minimum 30 %), la qualité des matières premières (je n'ai jamais trouvé une plume ou une patte comme dans Proplan ou Eukanuba), le taux de protéine est contrôlé (tant qu'on est pas certain des conséquances néfastes d'un régime hyperprotéiné), les taux de calcium et phsosphore sont idéaux (et ne font pas grnadir les chiens comme des mauvaises herbes).

Le tout à des prix plus qu'aborables. Vous aurez compris que moi j'en suis contente.

Alors, sont-ce les meilleurs croiquettes? Certainement pas, bien d'autres peuvent sans doute convenir. A chacun de trouver ce qui lui convient (euh surtout à son chien).

POur ma part; 9 chiens, âge, morphologie, activité, race, état de santé différents et j'ai toujours trouvé une réponse pour cahcun de mes chiens.
exo

Message par exo »

le nouveau fournisseur a-t-il un site internet ? J'ai trouvé le site de son élevage mais on y fait pas encore mention de la vente de croquettes .
Ce que je reprochais à Vitalin, c'est l'emballage . Une fois je demande du puppy agneau, j'étais satisfait donc je repasse la même commande et là je me rends compte que les croquettes n'étaient pas les mêmes .
Je n'étais finalement plus certain de ce que je donnais à mes chiens .
De grands sacs blancs avec une étiquette agraffée ,ça ne donne pas vraiment confiance .
Ce n'était pas le cas pour Naturdog ,par contre.
Dernière modification par exo le 5/7/2011 22:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Site internet et numéro de gsm sont toujours identiques. Il a tout repris mais je crois qu'il faut lui laisser le temps de prendre un peu ses marques. D'autant plus qu'il est en plein déménagement.

Mais il a assuré car pas de rupture de stock, disponible et je trouve qu'il a vite mis le pied à l'étrier.

Par contre, les modifications du site et les côtés pub et administraitfs devront à mon avis attendre encore un peu :wink:
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

Barbara13 a écrit :Site internet et numéro de gsm sont toujours identiques. Il a tout repris mais je crois qu'il faut lui laisser le temps de prendre un peu ses marques. D'autant plus qu'il est en plein déménagement.

Mais il a assuré car pas de rupture de stock, disponible et je trouve qu'il a vite mis le pied à l'étrier.

Par contre, les modifications du site et les côtés pub et administraitfs devront à mon avis attendre encore un peu :wink:
Mes adultes sont nourris au Dolce Vita Gold et j'en suis ravie (euh les chiens sont ravis!!!!) L'an passé lors de la mise bas de Dunaï lorsque les petits ont commencés à manger du solide, j'ai eu enormément de diarrhées avec les croquettes que je donnais je me suis tournée vers le Vitalin et du jour au lendemain sans transition, plus de diarrhées et crottes bien moulées donc depuis je suis fidèle à cette marque et quand on regarde le rapport qualité prix c'est avantageux et mes chiens raffolent des os au jambon de Parme :wink:
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

merci beaucoup :)
exo

Message par exo »

dolce vita gold ,c'est naturdog . C'est un peu embêtant pour les chiots en sevrage car c'est pas possble de faire fondre dans l'eau chaude . Sinon ça donne une sorte de mortier impossible à avaler tellement ça colle .
Le vitalin est en effet plus approprié . Mais comme je dis dans mon post, l'emballage et l'étiquetage ne me satisfaisaient pas .
On ne savait jamais dire si on avait du puppy ou de l'adult .

Sinon le dolce vita pourrait convenir à un chien comme Gordon à mon avis ,ou bien l'expo qui est largement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Personnellement je lui ai envoyé un mail, j'ai eu une réponse dans l'heure. Déjà, même si c'est pas forcément obligé qu'on vous réponde dans l'heure voire dans la journée (les gens ont aussi une vie), je trouve déjà très bien qu'on ait au moins une réponse :) .

Il a également répondu à toutes mes questions et quand j'aurais presque fini les sac de RC qu'il me reste, je lui commanderais des croquettes Vitalin (qu'il me conseillera selon le type de chien (speed, calme, qui fait de l'exercice ou non) que j'ai à la maison. L'avantage, c'est que je peux sans soucis aller chercher ma commande chez lui, j'habite pas loin du tout.

Bref, jusque maintenant, le premier contact me convient très bien. A voir si les croquettes vont convenir à mes chiens.
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

Personnellement, je dois dire qu'avec Nicolas, j'avais de très bons contacts, j'ai rencontré le repreneur le 29 Mai lors de notre exposition spéciale DT au Centre Tibétain de Huy et je dois dire que le contact a été très bon, maintenant, il ne m'a pas encore livré de croquettes car il n'y a pas longtemps que j'avais commandé une palette mais je crois que nous ne serons pas déçu car il doit avoir été drillé par Nicolas qui est maintenant à Taïwan, j'espère qu'il s'y plaît et que tout va bien pour lui :wink:
exo

Message par exo »

figure toi que j'étais sur la liste des repreneurs potentiels mais lorque Nicolas m'a appelé pour me dire qu'il précipitait son départ, j'étais à l'hopital avec ma maman et je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ça.
De plus ,il y avait quelques divergences dans les chiffres annoncés .Il me disait qu'il vendait X tonnes par mois et quand je comparais avec le chiffre d'affaire ,ça correspondait à 4fois moins . Donc j'ai pas trop compris.
N'ayant pas toutes les données nécessaires en main, je n'ai pas poursuivi les négociations .
Dommage car ça m'aurait bien plu mais ça impliquait de délaisser mon activité actuelle . C'était trop risqué .
Sinon, je suis le premier à recommander Naturdog si le chien aime et Vitalin . Vitalin agneau convenait d'ailleurs parfaitement aux BA .
eclairine
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 31/10/2010 21:02

Message par eclairine »

moi mon leonberg a commencé avec croquette cibau chez nicolas,puis il m'a proposé vitalin vu qu'il arrêter cibau,et vitalin disont déjà que cette croquette PUE et le chien son caca PUE avec vitalin! donc j'ai pris pas pris vu que mon leo n'aimait pas.
aprés il m'a proposer kira ! et là j'ai était enchanté ! en plus mon leo adore.. j'ai pris agneau ! mais de fil en aiguille,je pense que nicolas n'a pas était très honnête,je dois dire! il m'a dit je commande plus agneau pour le moment, en septembe, j'avais des gens qui me prenait agneau, bon j'ai du changé,j'ai pris poulet sac vert et sac jaune,et encore il me dit plus de sac vert pour le moment ! il le savait bien qu'il partait et m'a rien dit ! et puis j'ai pris poisson, et là boom il m'annonce qu"il arrête! donc il aura plus naturdog,bon j'ai pris natrdog certains de mes amis ont suivi. mais d'autres pas. donc prendre 10sacs pour moi c'est plus possible,car celà dur trop longtemps. donc je continue sur ma réserve et puis je verrai car là mon leo aimait bien kira,et pour l'instant il a un mélange kira poisson,et naturdog force team. je verrai quand j'aurais plus de kira et qu'il me reste du naturdog je verrai si mon leo aime bien et la mange bien. j'essaierai quand même.
eclairine
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 31/10/2010 21:02

Naturdog ou kira

Message par eclairine »

sincérement j'ai eu des très bon résultas avec kira
et ici comme mon leo mange mélangé kira x naturdog
mais je pense que naturdog est une bonne corquette je n'en doute pas.
mon leo mange soit la force team ou dolce vita.
je verrai bien quand il aura plus que naturdog !!
exo

Message par exo »

Je ne pense pas que Nicolas avait l'exclusivité pour Kyra-dog .C'était un plus pour ceux qui regardaient avant tout au prix . Enfin je crois ,je n'ai jamais essayé .
Cibau augmentait sans cesse le prix ,raison pour laquelle il n'a plus voulu vendre cette marque.
Je pense qu'il a juste revendu la clientèle Naturdog et Vitalin .
J'ai jamais remarqué que Vitlain sentait mauvais mais il faut voir les conditions de stockage. Les sacs ne sont pas imperméables à l'air donc doivent être consommés assez rapidement .
Pour moi Naturdog est meilleur mais tous les chiens n'aiment pas .
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Pffff, je vois seulement ton post Barbara, désolée :oops:

Merci pour les infos en tout cas, j'ai moi aussi écris et reçu une réponse de chez Vitalin, la même que Evelv d'ailleurs.

Finalement, avec mon homme, nous avons opté pour Hill's Nature's Best large puppy pour Gordon, il a l'air d'apprécié :D
eclairine
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 31/10/2010 21:02

Message par eclairine »

exo a écrit :Je ne pense pas que Nicolas avait l'exclusivité pour Kyra-dog .C'était un plus pour ceux qui regardaient avant tout au prix . Enfin je crois ,je n'ai jamais essayé .
Cibau augmentait sans cesse le prix ,raison pour laquelle il n'a plus voulu vendre cette marque.
Je pense qu'il a juste revendu la clientèle Naturdog et Vitalin .
J'ai jamais remarqué que Vitlain sentait mauvais mais il faut voir les conditions de stockage. Les sacs ne sont pas imperméables à l'air donc doivent être consommés assez rapidement .
Pour moi Naturdog est meilleur mais tous les chiens n'aiment pas .
et bien si il avait l'exclusivité car d'ailleurs il le disait, et même un jour j'ai envoyé un email a la société ou on vend kira croquette,et 1H aprés nicolas m'appelle au tel,et il était pas content d'ailleurs, !!! et le kira je le prenait pas pour le" prix " kira était une excelente croquette,je l'ai compris, parce que nicolas, donné des louange sur cette croquette,comme il en donnait sur les autres, disont il disait des louanges que celle là était mailleur que l'autre, quand il voyait que tu étais prête à partir et allé voir ailleurs. et c'est comme les produit il disait que pour l'eau de rose il savait plus en avoir pour l'instant ! mais j'ai compris que c'est faux. il arrêtait et voulait pas le dire.. pour l'instant eclair mon leo est avec naturdog et kira,je verrai aprés ! de toute façon en septembre je vais voir expo luxembourg je regarderai ce qui a.
eclairine
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 31/10/2010 21:02

Message par eclairine »

(J'ai jamais remarqué que Vitlain sentait mauvais mais il faut voir les conditions de stockage. Les sacs ne sont pas imperméables à l'air donc doivent être consommés assez rapidement . )

je vais te dire que cibau était très bien, mais là les sacs était pas fameux non plus, beaucoup sac déchiré..
et pour moi non le prix est resté au même. 42€
et le vitalin je te le répête que la corquette pue (odeur de la croquette et quand le chien fait les crottes c'est épouventable la vitalin!
et ce n'est pas au probléme de sac, la kira , la cibau sentent bon!!
naturdog sent pas si bonne que kira qui sentais bon la viande.
comme cibau .
j'avoue que j'ai était déçue de nicolas,car il a pas dit qu'il partait assez vite, et expliqué qu'il part et que si on veux suivre il a quelqun d'autre,et avertire plus vite. pas au dernier moment.. et m'entir non je ne sait plus avoir,alors qu'il savait déjà qu'il partait et vidé son stock,car j'ai eu aussi des croquettes avec date proche! et aussi des fois je lui demandé un telle produit si il savait me l'envoyé par la poste ou kialas moins chére,il disait qu'il envoyé et bien moi j'attendait voyant pas venir ,il me disait que la poste l'avait pomé. je lui demandé le n° et il me disait que lui s'en chargé!! et il me renvoyé pas pour ça. j'ai perdu des clients,à cause de lui.. car il avait pas les croquettes que les gens m'avaient demandé, et ni les produits. au début nickel,mais depuis l'annéee derniére la catastrophe,des erreurs dans les commandes. et les prix qui augmentait !
Répondre