Elevage Berger Belge Malinois

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

lana88
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 12/5/2011 17:21

Elevage Berger Belge Malinois

Message par lana88 »

Bonjour,

Je voudrai connaître les adresses de bons élevages agrées de bergers belges malinois en Belgique.

Je souhaiterai adopter un chiot débourré travail. Mon malinois étant décédé récemment, un grand vide s'est installé, tant dans ma vie professionnelle que privée.

Merci d'avance pour votre aide.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Un chiot débourré travail, tu rigoles ou quoi :roll:
exo

Message par exo »

Non, elle ne rigole pas . Les éleveurs font un débourrage ,un peu comme avec les chevaux , pour le mordant principalement .
Evidemment, il s'agit de chiots de 5 ou 6 mois ,pas de 8 semaines .
Mais le prix ne sera pas le même non plus .

Tu as l'élevage de na noire alliance . Il y en a sans doute d'autres mais c'est le seul que je connaisse et qui est sérieux pour ce que j'en sais.
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Oui mais je ne suis pas sur que la noire alliance fasse ce genre de vente.
Les chiens vendus de cette façon ne sont pas toujours des cracs.
exo

Message par exo »

Ben oui ,si c'était le cas, ils ne les vendraient pas .
exo

Message par exo »

Ben oui ,si c'était le cas, ils ne les vendraient pas .
Maintenant ça dépend ce qu'on cherche . Peut-être pas besoin d'un crac .
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

al1 a écrit :Oui mais je ne suis pas sur que la noire alliance fasse ce genre de vente.
Les chiens vendus de cette façon ne sont pas toujours des cracs.
bein c est tout benef pour l eleveur il les débourre et vois lequel correspond le mieux a ses attentes
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Non, elle ne rigole pas . Les éleveurs font un débourrage ,un peu comme avec les chevaux , pour le mordant principalement .
.
Exo, je sais que ça existe mais ça me dépasse complètement. C'est comme les gens qui veulent leur chiot propre, éduqué,...
Si c'est pour un avenir professionnel, je comprends parfaitement mais dans ce cas, je pense que la personne sait déjà où chercher son chien. Sinon, je trouve bien dommage de vouloir avoir un chiot apte à travailler. Si en "vieillissant" il ne correspond pas aux attentes, on en fait quoi ?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Nouki a écrit :
exo a écrit :Non, elle ne rigole pas . Les éleveurs font un débourrage ,un peu comme avec les chevaux , pour le mordant principalement .
.
Exo, je sais que ça existe mais ça me dépasse complètement. C'est comme les gens qui veulent leur chiot propre, éduqué,...
Si c'est pour un avenir professionnel, je comprends parfaitement mais dans ce cas, je pense que la personne sait déjà où chercher son chien. Sinon, je trouve bien dommage de vouloir avoir un chiot apte à travailler. Si en "vieillissant" il ne correspond pas aux attentes, on en fait quoi ?
ils le remplacent surement :?
exo

Message par exo »

Lana parle de sa vie professionnelle donc je suppose qu'elle travaille avec son chien .
Donc je peux comprendre qu'elle essaie d'avoir le chiot qui aura au moins passé l'étape du débourrage parce qu'avec un chiot de 8semaines ,quoiqu'on en dise on est sûr de rien .
Êt même avec un chiot plus âgé ,le tempérament n'est pas encore fixé .
Il y a des jeunes chiens qui sont fous de mordant jusqu'à 10 mois ,1 an puis arrivent à la puberté, commencent à douter pour une raison ou l'autre et finalement ne valent plus rien .
Et si le chien ne convient pas pour l'usage qui lui était destiné, je comprends qu'elle s'en sépare . Si elle doit essayer 3 ou 4 fois pour trouver le chien de travail idéal, elle ne va quand même pas les collectionner chez elle .
A sa place ,je chercherais un adulte confirmé mais évidemment ça risque de lui couter un os . :roll:
exo

Message par exo »

il y a justement un malou dans les petites annonces . Faut voir mais pourquoi pas ?

http://www.chiens-chats.be/berger-malin ... 2001.shtml
lana88
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 12/5/2011 17:21

Message par lana88 »

Hello,

Merci pour vos réponses. Je m'attendais à certaines rétissances de certains.

Je n'ai pas besoin d'un adulte déjà totalement débourré au travail, il n'y aurait alors plus rien à faire.

J'ai besoin d'un chiot, qui sera ou âgé de 8 à 12 semaines et qui aura été "débourré" (genre à la loque, au "jeu" de l'obéissance). Il y aura encore TOUT à faire (comme la propreté, etc.) mais il sera déjà "dans le bain". S'il y a des professionnels qui me lisent, ils comprendront surement ce que je veux dire. Il faut donc juste qu'il soit un minimum débourré car entre 8 et 12 semaines, il ne faut pas rêver, il ne sera apte à rien du tout. Le fait de le prendre si jeune c'est aussi pour favoriser le contact "maitre-chien", c'est très important pour la vie en dehors du travail, je n'ai pas uniquement besoin d'un chien de travail qui sera au chenil tout le temps que je n'en aurai pas besoin, non, c'est également un chien de compagnie qui vivra au sein de sa famille. C'est pour celà que je favorise un chiot.

Sinon vous pensez bien, j'irai chercher un chien confirmé LOSH qui aura déjà ttravaillé dans la sécurité au prix où il sera (ça varie entre 1800 et 4000!).


Mes moyens ne sont pas un problème, j'ai juste envie de trouver un élevage en Belgique où les chiots sont équilibrés et prometteurs.

Maintenant je suis ouverte à toutes propositions, je vais me renseigner sur l'annonce que tu me proposes Exo.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

lana88
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 12/5/2011 17:21

Message par lana88 »

Déjà contactés... Certains sont tous réservés, d'autres aucun débourrage. Je dois aller ce week-end chez l'un d'entre eux voir s'ils font le débourrage de leurs chiots.
lana88
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 12/5/2011 17:21

Message par lana88 »

Nath1977 a écrit :
Nouki a écrit :
exo a écrit :Non, elle ne rigole pas . Les éleveurs font un débourrage ,un peu comme avec les chevaux , pour le mordant principalement .
.
Exo, je sais que ça existe mais ça me dépasse complètement. C'est comme les gens qui veulent leur chiot propre, éduqué,...
Si c'est pour un avenir professionnel, je comprends parfaitement mais dans ce cas, je pense que la personne sait déjà où chercher son chien. Sinon, je trouve bien dommage de vouloir avoir un chiot apte à travailler. Si en "vieillissant" il ne correspond pas aux attentes, on en fait quoi ?
ils le remplacent surement :?
Pour ceux qui pourraient penser une telle chose, sachez que je travaille avec les chiens en sécurité uniquement en activité complémentaire, jamais je ne me débarrasserai de mon chien parce qu'il n'est pas au "top". J'aide aussi des personnes qui ont besoin de conseils pour éduquer leurs chiens en leur montrant comment je travaille avec le mien. C'et une passion, pas un business.

Il y a trop de préjugés sur les maîtres-chiens à mon goût!
Répondre