sont ils heureux

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

sont ils heureux

Message par maud »

j'ai besoin de culpabiliser ou de déculpabiliser. après avoir perdu mes deux chiens âgés il y a 12 ans , j'ai acheté un chiot maltais qui n'avait qu'un oeil, puis une chiot maltaise par amour de la fidélité de la race, puis ayant acheté une maison isolée, un chiot femelle groenendael et puis je me suis dit "j'ai de la place pour beaucoup" donc je suis allée dans des refuges ; bichon frisé, labrador, croisé york pékinois, york (qui n'était pas opéré et a fait des jeunes avec la croisée, qu'on a gardé et opéré le petit york), les deux petites croisées du york, une femelle très mal en point qui n'a vécu qu'en cage avant de venir ici; dix au total plus les chats et kois, perruches... ma question la voici : je passe des heures entières à caresser chacun des chiens, mais chacun est exclusif, chacun veut être caressé tout seul, lorsque je chouchoute un, les neuf autres sont là, jaloux, autour de moi et grogne un sur l'autre, mes mains passent d'un à l'autre et ceux qui ne sont pas calinés en même temps me regardent avec jalousie alors voilà : était-ce un bon choix d'en prendre autant pour en sauver (les sept derniers) ou bien valait-il mieux d'en avoir seulement deux ou trois pour ne pas partager cet amour ; je dois parfois les repousser sinon ils vont se battre par jalousie. je ne crois pas, maintenant qu'il y en a 7 qui ont plus de dix ans que je recommencerai. ma petite bichon surtout, qui ne me quitte pas a tellement besoin d'une exclusivité que je ne peux pas lui donner est très jalouse et me regarde toujours avec un air de me dire "pourquoi tu en as pris autant" peut-on rendre heureux autant de chiens même s'ils vivent et dorment où ils veulent (six petits sur mon lit que je n'arrête pas de caresser même la nuit) ou bien un ou deux chiens sont-ils plus heureux ? maintenant qu'ils sont âgés, je me demande sans cesse si les sept derniers que j'ai recueillis pour qu'ils soient bien n'auraient pas été plus heureux sans autres chiens. quel est votre avis car cela me tracasse de plus en plus
kiki
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 1/12/2005 19:45
Localisation : brabant wallon

Message par kiki »

En voilà une question, mais je comprend. Pourquoi te sentir coupable... tout ce que tu as fais ne l'a été que pour une seule chose, l'amour. Une chose m'a sauté au yeux dans ton message, tu as l'air de passer beaucoup, beaucoup de temps à les caresser. Moi je n'ai que 4 1/2 chiens (1/2 car le bouli -encore un qui ne plaisait plus- de ma fille rejoint de temps en temps les miens :wink: ). Perso pour les caresses, j'ai un autre mode opératoire, le + souvent je passe ma main sur eux au moment ou je passe à côté d'eux, sans vraiment m'attarder, car si je le fais les autres arrivent et veulent aussi leur "dose" (comme chez toi). Chez moi, ce sont les plus petits (en taille) qui sont les plus collants!. Tu te demande si ils n'auraient pas été + heureux seuls... je pense que non, n'oublie pas que le chien est un animal de meute, tout comme le loup. J'ai été monitrice d'éducation canine et je t'assure, les chiens sont heureux de "se retrouver". La chose primordiale, à ne jamais perdre de vue , c'est que tu dois rester le "chef" pour éviter justement que l'anarchie s'installe. En montrant ta "supériorité" (pas au sens humain, ça c'est con) en tant que "mâle" ou "femelle" dominant(e) (c'est comme cela qu'ils nous perçoivent) tu seras surprise du résultat. N'oublies pas non plus une chose, 7 de tes chiens sont déjà âgés et donc plus grognons (c'est souvent le cas). Mon pépé de 17 ans, moitié sourd et aveugle se permet de me montrer les dents lorsque je le "puni" alors qu'avant il courait se cacher qlq part.
Je te rassure encore une fois...il m'arrive aussi de me poser ce genre de question...mais c'est souvent dans un moment de fatigue. Et puis si le Bon Dieu nous a fait aussi barges c'est parce qu'il savait qu'il pouvait compter sur nous pour leur donner du bonheur...
Bonne nuit et à bientôt
me
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 15/10/2005 10:07

Message par me »

Je rejoins Kiki, je trouves qu'elle a bien raison, ici aussi je me demande si ils sont bien, mais je me dit que oui, ils ne sont pas jaloux l'un sur l'autre ou alors ne le montre pas, car je n'ai jamais de bagarre dans mes chiens, ils s'entend tous a merveilles, je fais également comme kiki te dit, je ne m'attarde pas sur un ou l'autre en caresse, toujours la main au vol lol. Kisss. laureine
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

vous êtes des anges, merci ; je me dis quand même que si je n'en avais eu que deux il y aurait plus la qualité que la quantité ; comme pour les jouets, les os à mâcher, impossible de leur donner car les grands les mangent plus vite et vont e^mbêter les petits donc finalement ils en pâtissent plus. j'ai aussi (comme pour l'instant) souvent le chien de mon fils ou de ma fille quelques jours ; tous sont habitués ensemble depuis des années mais me connaissant (je l'ai vu l'année dernière lorsque j'ai perdu un petit qui s'est fait écrasé) après, on se dit "est-ce que je lui ai parlé assez, le chouchouter assez, car ils étaient trop nombreux, même si j'avais voulu le faire" et pourtant je suis tout le temps à la maison et si j'ai le malheur d'aller faire des courses ou de mettre un pied jusqu'à la boîte aux lettres, partie une heure ou cinq minutes, lorsque je rentre ils sont tous fous et aboyent comme des dingues comme si j'étais partie des heures. je n'ai plus mis un pied hors de chez moi depuis vendredi dernier, mon compagnon fait les courses, mais cet après-midi, je vais aller faire un tour pour sortir un peu de chez moi. c'est bien de trouver des gens comme moi car j'ai perdu tous mes amis sauf une amie qui "ose" encore venir tellement l'accueil est embêtant, les chiens sautent sur eux, vont s'asseoir sur eux et je n'ai jamais eu d'autorité, je sais kiki, même quand je crie, ils s'en fichent complètement alors que quand mon fils arrive, un seul mot et c'est le calme, son chien d'ailleurs qui est un petit qui est né chez moi par accident avant de faire castrer mon york est unique, jamais un bruit et pourtant adoré et chouchouté par mon fils. je ne sais pas comment on fait pour mettre des photos sur le site, j'en suis à me créer de superbes papier outlook, c'est déjà un grand progrès bisous à toutes les deux
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

kiki, aurais-tu la gentillesse de me donner une référence chiffrée pour un petit don pour byron car j'envois par phone banking et je ne sais pas mettre de réf en lettres. toutes les deux, avez-vous vu l'annonce ci-dessous de "jeune chat siamois" je crois, je lui ai écrit de nous rejoindre sur le forum car il a raison
me
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 15/10/2005 10:07

Message par me »

Kikou maud, je suis tout a fait comme toi lol, moi aussi je ne sort pas beaucoup ou alors avec les chiens, la voiture que nous avons, enfin qui ressemble a une voiture lol (on a plus de siege arriere, faut se plaindre a un de nos rotts mdr) comme je dit ce n'est pas la notre mais celle de nos chiens, car si on va chez des amis, ils sont avec, si ont va dans la famille, ils sont avec, en fait nous avons nous aussi plus qu'un couple d'ami et cela se comprend, nous avons une "mauvaise reputation" et ce juste parce qu'on est tarrer de nos chiens et tarrer d'une race plus particulierement a savoir le rott, cela ne nous empeche pas d'aimer aussi notre croiser de 3 ans, nos amis, ont eux aussi 2 rottweilers et bientot un troisième. Kisss. Laureine
kiki
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 1/12/2005 19:45
Localisation : brabant wallon

Message par kiki »

ma petite maud , je cerne parfaitement ton problème, je puis te dire que en effet il serait bon que tu changes certaines attitudes par rapport à tes petits monstres d'amour. Ils ont compris que tu leur cède tout (dis moi si je me trompe). Comme tu dis n'avoir plus personne "en visite", sauf une amie, si tu en as envie, on pourrait peut-être franchir un pas supplémentaire. Je pourrais aussi te donner qlqs petits conseils pour essayer de faire en sorte que tu retrouve un équilibre "de vie" entre toi et tes chiens. Je ne te promets rien, ils sont déjà âgés, on n'en fera jamais plus des chiens d'élite (mais on s'en fout) on peut toujours essayer.
C'est vrai que moi aussi je n'aime pas partir longtemps en les laissant "tout seul" ils sont 30 au total, et dire que j'appelle ça tout seul!!! En vérité, je crois que même si mes chiens me regardent avec des yeux qui me font avoir tous les regrets du monde, ils ne sont pas traumatisés par mon absence, les petits gabarits vont tout simplement dormir et mon mini-chiwawa de jardin met ses 97 kilos "en veille" lui, il ne mange pas tant que je ne suis pas là. Bien sûr quand je dois m'absenter, ils ont toujours la possiblité de sortir, d'aller respirer un petit coup d'air frais ou de soulager ce qu'il y a à soulager. Ceci dit c'est vrai aussi que je n'aime pas vraiment partir longtemps (mais quand il faut...) et que quand je suis ailleurs mes pensées vont très très souvent à eux. Tout comme toi maud ou toi lokiana les visites bein...y en a plus!. Faut dire que parmis mes chiens il en a une (ma seule femelle), que je qualifie d'élastique croisé avec un ressort, elle a appris tout les rudiments "pour faire de joli bonds" à mon mini-chiwawa, alors quand, en plus du bruit vous avez une montagne (d'amour oui mais montagne quand même) qui se dresse devant vous bein...y a plus beaucoup de volontaires.
Pour l'annonce des siamois, tu as bien fais de lui proposer de nous rejoindre, ses conseils sont judicieux.
Voilà, bisou (ne saurais peut-être pas revenir avant dimanche soir) si c'est le cas bon W-E
kiki
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 1/12/2005 19:45
Localisation : brabant wallon

Message par kiki »

maud, pour Byron, je ne sais pas non plus comment faire sinon que d'aller à la banque/poste avec un virement. Désolée
kiki
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 1/12/2005 19:45
Localisation : brabant wallon

Message par kiki »

Je vous présente mon "mini-chiwawa de jardin..." l'est ti pas mimi!

Image

Image
kiki
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 1/12/2005 19:45
Localisation : brabant wallon

Message par kiki »

Petite précision pour lokiana car maud est déjà au courant: quand je dis 30 au total je parle de 4 chiens et de 26 chats... ça fait quand même déjà pas mal de pattes... bonjour les torchons. Ton histoire de "regarniture de siège" m'a fait bien rire et j'ai pensé au petit bouli que ma fille à "adopté", elle en est quitte pour une nouvelle salle à manger, il a refait toute la déco des pieds et des portes...et non ce n'est pas une raison pour le larguer (là j'en connais un max qui vont rien comprendre, enfin voyons...quand ça va pas avec un, on largue et on en essaye avec un autre?!?!?) pas besoin de préciser ce que je pense de ces gens!
Heureusement il est encore jeune et elle s'applique à refaire son éducation. Chez nous aussi la main c'est pour les caresses.
Bonne soirée
A+
Avatar de l’utilisateur
laika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 6/11/2005 20:04
Localisation : 1020 bruxelles

Message par laika »

si je peux vous aider pour un petit don pour l'operation de byron ,je viens d'appeler "animal sans toit"au (04 223 26 15),un repondeur me dit qu'ils ne sont accessibles que de 14 à16h uniquement,le numero de leur compte est le (127 0628247 27)j'ai le phone banking et il y a moyen de laisser un message,voila,j'espere vous avoir aidés,meme si je ne connais pas ce chien :P
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

salut à toutes les trois ; la seule amie qui me reste vient avec son compagnon une fois tous les deux ou trois mois et comme mes chiens ne voyent jamais personnes, ils sont fous lorsque quelqu'un arrive, ce n'est même pas dû au nombre, je suis déjà allée rendre visite à une dame qui avait plus de 15 lévriers et il fait archi calme chez elle. merci pour les messages de kiki et lokiana, cela m'a fait sourire. laïka, comment fait-on pour écrire un message texte par phone banking : elle demande "si vous voulez une référence etc introduisez en x chiffres etc..." et puis j'introduis la réf chiffrée puis elle dit :"si vous voulez ajouter une réf.... "je tape alors su 1 sans attendre la fin de sa phrase et j'envois mon paiement. je devrais peut-être écouter la fin du deuxième message mais tous ces trucs m'énervent, je suis assez désordonnée et ne sais jamais lire un mode d'emploi jusqu'au bout.lorsque je reçois un deuxième appel sur le tel par ex, j'entends le bip bip et je ne sais pas comment prendre le deuxième appel alors je raccroche le premier et rappelle plus tard et je ne sais pas où est le mode d'emploi. pour le pc ici, c'est mon ex mari qui m'a donné son ancien (il change tous les deux ans) et a tout configuré, parfois je m'y perds et l'appelle alors il n'est pas content car j'appelle à heures impossibles. voilà, je voulais parler d'autres choses que de nos amours sur pattes mais je reviens au chihuahua de kiki, j'ai bien rigolé, superbe ton dogue arlequin ; il a quel âge encore car je m'y perds et tes cinquante mille chats sont tous opérés ? ils vivent tous à l'intérieur ou vont faire leur tour comme les miens par la chatière. lokiana, tu dois pas avoir facile avec tes rot ; les gens se trompent, le rot est un chien qui s'élève alors que le pit et l'amstaf ont des problèmes génétiques et sont dangereux. biz à toutes
kiki
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 1/12/2005 19:45
Localisation : brabant wallon

Message par kiki »

salut à toutes, ai un petit peu de temps et j'en profite
maud, petite précision pour l'amstaf, ce n'est pas nécessairement des chiens dangereux (ils le sont tous à échelles différentes) pour autant que ceux-ci proviennent d'éleveurs très sérieux. Le pitt est un croisement d'un amstaf et d'un bull terrier (si ma mémoire est bonne) il n'a jamais été reconnu comme chien de race. Le problème regroupant ces genre de chiens, c'est que hélas, ils ont été croisé sans aucune limite, que du contraire...plus ils étaient agressifs, plus "c'est enf..." trouvaient ça bien. Voilà où l'imbécilité humaine mène. Actuellement, même un labrador, pourtant si gentil à la base, pose souvent des problèmes. C'est à la mode, on croise à tire l'arrigot et on ne respecte plus rien...moralité normalement il ne devrait pas avoir de chiens dangereux mais des humains...ça courre les rues. Si on appliquait le système employé (test d'aptitude organisé par les éleveurs de cette race) pour l'acquisition d'un boerboel (gros chien qui attaque les lions) il y aurait beaucoup moins de "dérapages".
Mon "chiwawa" a 5 ans, ses parents sont en effet arlequins mais lui c'est "merle" car il a trop de gris. Le seul problème avec ce genre de chien c'est que leur vie est très courte (environ 8 ans) mais j'ai bien l'intention de battre le record (un copain en a eu 1 qui a vécu jusqu'à 13 ans...mais c'est rarissime) pour mes 50.000 chats, comme tu dis, bien que ce soit systématique d'ordinaire, ils ne sont pas encore tous opérés, il faut encore faire les petits derniers (faut des sous aussi!!!) Ce serait pure folie de les laisser se multiplier, y a assez de malheureux comme ça...y a qu'a voir ou j'en suis. Chez moi ils vont et viennent à leur guise en ext ou int...même mon "chiwawa". La porte du jardin à subit une légère (hum hum) transformation... j'y ai placé une ENORME "chatière. J'aime bricoler et je suis plutôt du style débrouillarde avec une scie, une foreuse ou autre machine du genre. Heureusement car j'ai jamais trouvé de chatière à dogue dans un magasin.
Bisou les filles, je vous souhaite une très bonne soirée
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

kiki, les trois autres chiens, ce sont des "quoi" ? et tes chats, ce sont tous des chats recueillis ? j'ai vu que le forum après moi avait été enlevé pour le chat malade et je m'y attendais car j'ai eu la même chose le jour où j'ai cité un nom d'animalerie, je ne savais pas que je ne pouvais pas car à l'époque on ne devait pas s'inscrire mais maintenant je fais attention à tout. j'espère quand même que son chat aura passé le week-end. bisous et à plus
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

j'ai oublié de dire, j'ai eu toutes les robes de dogue car il y a trente ans c'était mon chien préféré ; c'est vrai que les retournements de l'estomac ou les problèmes de colonne vertébrale sont fréquents, donc évite de le faire trop courir et s'énerver
Répondre