angoisse de chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

mclpat
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 18/10/2005 15:45

angoisse de chien

Message par mclpat »

j'ai un bichon très âgé, il a 13ans. La vie a fait qu'il n'est jamais resté seul.
maintenant je dois travailler 2 jours par semaine, j'habite en appartement.
Il hurle, pisse partout quand je ne suis pas là. Les voisins se plaignent.
Je lui donne des tranquillisants prescrit par le vétérinaire, j'ai acheté un collier an-aboiement avec spray (il le vide sur 2h)
je suis désespéree
Me dire qu'il faut l'ignorer avant mon départ. Je le fais, c'est un chien âgé, les mauvaises habitudes il les a.
j'aimerais voir des témoignages et conseils de personnes qui ont vécu la même situation.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bonjour,

J'ai un peu le meme problème avec mon chien, j'ai déjà essayé des tranquilisants mais il aboyait quand meme...mais mnt ca va mieux, il faut l'habituer !!! meme quand vous etes là, sortez laisser le seul et à chake fois k'il aboie rentrer et faites lui comprendre k'il ne peut pas aboyer, à chake fois parce que si vous etes toujours avec et que le jr ou vous travaillez vous le laisser seul, c dur pr lui !!!

sinon pr la propreté frotter et faites comme si de rien n'etait, sauf s'il le fait juste au moment ou vous rentrez !!
il y a aussi le collier à impulsions electriques ms bon ça je ne sais pas ce que vous en pensez pr mon chien j'y avais déjà songé, ms jne peux pas...jtrouve que c leur façon à eux de s'exprimer et moa en tant k'humain jne supporterais pas kon me dise de me taire tt le temps ou kon me met un collier parce que jparle quoi !! mettez de la musique laissez lui des jouets, des choses ki vous appartienne comme une veste ke vous ne mettez plus ou un gilet, moi j'laisse ma veste de training elle est à lui, il a des os, des jouets, la musique et un diffeuseur branché aussi qui s'appelle D.A.P et bon ça va déjà mieux ! jpense k'il ne faut pas baisser, les bras puis c ke 2 jours sur une semaine c pa trop non plus ! et vos voisins, ce sont des personnes agées?ou c des gens ki travaillent?moa j'ai aussi eu des plaintes ms je leur ai fait comprendre ke jferais tout pr essayer de ne pas trop déranger, et ke pr avoir du résultat ils devaient comprendre ke c obligé k'il fasse du bruit..ms que je m'en excusais et tout ça !! et s'ils sont pas contents c le mm prix !! c pas que je m'en fou ms jamais j'abandonnerai mon chien pr des futilités pareilles ! si c la nuit jpx comprendre ms temps en temps comme vous 2x/semaine ya vrmt pa de koi en mourir, enfin c cke jpense !!

bnne chance et bisous !
Invité

Message par Invité »

Ohhhh, pourquoi dire que les aboiements de chiens ne dérangent pas??? :shock:
Personnellement j'ai le chien du voisin qui aboye du matin au soir même quand les maîtres sont là, même tard le soir.
Il empêche mes enfants de dormir tranquillement, on ne peut se mettre au jardin ou ouvrir une fenêtre car ça ne cesse et je peux vous dire
que ça tape sur le système!!!
Je possède aussi 2grands chiens donc 2grosses voix, mais à part aboyer de temps en temps sur un chat qui passe, on ne les
entends jamais et personne ne se plaint d'eux dans le quartier. Tandis que l'autre............ :evil: :evil: :evil:
C'est insupporatble à entendre à longueur de journée et ce phénomène peut mener en justice de paix il faut le savoir,
les voisins ont droit à leur tranquillité :wink:

Maintenant les conseils donnés précédemment sont bons. Pour vos vêtements, avant de les lui donner, il faut les porter jour et nuit
pendant 1jour ou 2, pour qu'ils soient imprégnés de votre odeur, ça le rassurera. Lui donner de bons jouets, laisser la musique et la lumière allumée
s'il se retrouve dans le noir.
Ne jamais nettoyer ses déjections devant lui sinon il recommençera au même endroit. Ne pas non plus lui faire la fête quand vous rentrer
du travail, le carresser simplement après vous êtes débarrassé de vos vêtements ou courses par exemple, ça lui redonne sa place de chien.
Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel pour quelques conseils personnalisés.
la taupe

Message par la taupe »

Bonjour,

en plus de tous les bons conseils qui vous ont été donné, voici une petit ajoute :
mon acienne voisine a eu un peu le même problème que vous avec un caniche de 10 ans. la dame devenue garnd-mère allait voir ses petits enfants sans le chien (agressif envers les petits surtout se déplacant à quatter pattes). elle a fait des séances de "desensibilisation" à la solitude. elle sortait de l'appart fermait la porte, le chien se mettait à aboyer, alors elle lui parlait porte fermée quand le chien se calmait elle se taisait et puis rentrait comme çà tous les jours un peu plus longtemps et avec des silences de plus en plus longs, puis entièrement en silence. pour que le chien comprenne que la porte fermée ne signifie pas la disparition complète du maître. elle a ainsi pu garder son chien sagement à la maison et moi terminer ma session sans avoir envie de dégommer le chien !
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

C pas que je me fou des voisins mais la plupart travaille sur 5 personnes dont 1 ou 2 ki reste donc cela ne dérange k'une personne et au pire les voisins d'à coté mais eux meme ont un chien ki aboie aussi temps en tempsle mien c ke qd il sort ou est seul puis c'"est fini !

mais il ne reste que 3-4h maximum seul donc ce n'est pas une journée complete ! mais ilm faudrait plus de temps pr faire comme vous avez dit ke qd il aboie il faut l'engueuler ou je ne sais pas quoi..



bisous à tous
rubeke

chien qui aboye

Message par rubeke »

bonjours fiona
L'engueler c'est surement pas la meilleur chose a faire bien au contraire.
Il faut essayer de comprendre pourquoi il suporte pas de rester seul et attaquer le problème à la base. Les causes peuvent être nonbreuses et très variables. Il n'existe pas de methode égale pour tout les chiens il faut en savoir un peu plus.
Je suis éducateur comportementaliste tu peux me contacter au 0495/93.74.86
mclpat
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 18/10/2005 15:45

angoisse du chien

Message par mclpat »

éducateur comportementaliste où ça
toutes les idées sont les bienvenues mais il faut surtout tenir compte qu'il a 13ans et qu'il est loin d'être un choi
Avatar de l’utilisateur
Rubeke
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 17/11/2005 16:16
Localisation : Héron

Message par Rubeke »

Il est vrais qu'un jeune chien a peut être plus de faculté a apprendre mais meme un chien plus agée peut apprendre a rester seul, ce sont souvent des petites choses tres simple a mettre en place dans les habitudes du chiens mais également dans les réaction du maitre qui vont solutioner le problème
Je suis à Héron près de Huy. Je me déplace sur la province de Liege Namur le Brabant et Bruxelles et éventuelement autre si le besoin en est
Invité

Message par Invité »

comment faut il faire pr laisser un chien seul alors qu'il n'a pas été habitué?je lui laisse jouets, radio, une veste il a son panier sa couverture et tout ça..il est très propre ça je n'ai rien à dire ms les aboiements sont intempestifs ! il aboie à chaque fois qu'on le laisse seul sauf à un endroit dans la voiture ! il aboie au début et quand il nous voit plus il ne dit plus rien !

et à chaque fois que je le sors il aboie aussi on dirait qu'on le tue..!avez vous un avis?
Avatar de l’utilisateur
Rubeke
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 17/11/2005 16:16
Localisation : Héron

Message par Rubeke »

La radio, un vetement c'est très bien mais quand cela n'est pas suffisant il faut aller voir plus loin
Vos rituel de depard et d'arriver vis a vis du chien peuvent jouer sur son stress tout comme l'attention que vous lui donner quand vous êtes la et sutout la façon dont on lui accorde cet attention. Mais la il faut voir le fonctionement entre le maitre et son chien au cas par cas pour pouvoir être plus présis dans quel attitude adopter
mclpat
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 18/10/2005 15:45

angoisse du chien

Message par mclpat »

merci pour vos remarques
je lui donne du Kal....... + un collier anti-aboiement avec spay + je protège mes porte pour qu'il ne puisse pas les gratter + je mets des journaux aux pieds des tables et fauteuils + je lui laisse la radio+ un foulard dans son panier (j'en ai pour 1/2h) à tout préparer puis je pars travailler et je stresse toute la journée.
j'ai mis des petites annonces pour que quelqu'un puisse me la garder 2 jours par semaine; mais j'ai pas eu de réponse
Mais je reconnais que ce chien a été très, très, très gâché "mon bébé" mais maintenant il a 13 ans et le fait est qu'il doit rester seul 2 jours semaine de 7 à 17h
Invité

Message par Invité »

merci,


quand je suis là il veut jouer mais je le nie, pour le laisser seul je le sort pdt 30min avt de le laisser et je l'enferme ds le salon vu que c'est là ou il passe le plus de temps et je le nie jprned mes affaires et jpars direct ! mais il n'aboie pas directement il aboie que qd je suis en dehors de l'immeuble !mais déjà qd je suis là il a tendance a plus aboyé, et à chake aboiement je le fait venir au pied alors il vient donc j'essaie un maximum de canalisé ses aboiements , je sais que ce sont des chiens aboyeurs alors je le prend tel kel ms j'essaie k'il aboie 1 fois au lieu de 10fois de suite !

quand on est là y a aucun prob avc lui mais pas là il aboie c vrmt le seul problème!!il démolit pas il est propre il fait rien comme betises ! mais jpense k'il ne joue pas car il reste toujours devt la porte du salon en attendant assis..

quand je rentre il aboie il court partout mais je le nie, car avt je le niais pas et ct encore pire ! alors j'attends k'il se calme et là jlui fé juste une tite caresse..je ne sais pas cmt je dois faire pr quand il reste seul qu'il n'aboie pas?je n'ai pas envie de lui mettre un collier anti aboiements ça me ferait trop mal au coeur ! un chien a le droit de s'exprimer !

mais si c vrmt la seule solution j'en acheterai un ms à contre coeur ! j'envisageais d'adopter un chaton pr qu'il soit moins seul, et comme ils les aime bien jme suis dit que pe il jouerait avec et tout ça..

j'ai déjà fait du dressage avc ms ses aboiements n'ont pa cessé ça na vrmt rien changer !

merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Rubeke
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 17/11/2005 16:16
Localisation : Héron

Message par Rubeke »

l'gnoré en partant et en revenant c'est la meilleur attitute a prendre
mais que faites vous quand vous êtes a la maison et qu'il vient chercher de l'attention, est ce qu'il vous suit dès que vous bouger d'une piece a l'autre ou reste t'il tranquillement coucher, ou dort t'il la nuit Un chien ne sait pas rester seul par ce qu'il ne la pas appris ou mal appris mais souvant aussi par ce qu'il n'a pas appris a se détacher de son maitre
Invité

Message par Invité »

sincèrement on ne lui a pas appris à rester seul :-(

il suit partout où l'on va, meme si jvais ds la salle de bain , ds la cuisine partout quoi...
pour dormir il dort avec nous ! mais depuis peu on lui a acheté un panier pr qu'il ait son endroit à lui et là il dort pfois ms pas la nuti la journée (le week)

jpense qu'on a eu cette erreur de ne pas lui avoir appris, mais j'espere qu'il y aura une solution.
mais cmt empechez les aboiements durant mon absence?g visité votre site il est bien fait, c bien la pension éducative ms 2semaines est ce assez?et la nourriture doit etre apportée par le maitre ?

mais exemple en voiture si on le laisse seul il supporte mieux..il aboie juste qd il nous voit mais c'est tout..

vous pensez qu'une compagnie pr l'aider à accepter plus facilement la solitude?

merci de vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Rubeke
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 17/11/2005 16:16
Localisation : Héron

Message par Rubeke »

Il existe toujours des solutions a un problème. Votre chien a juste besoin d'être réeduqué en ce qui concerne sa relation avec vous. Il doit apprendre a ce détacher et cela peu ce faire a travers des petits changement a mettre en place dans ça vie e tout les jours. La pension éducative dans votre cas n'est pas la meilleur solution bien au contraire c'est plus un travail que vous devez faire avec votre chien. Je vous proposerais plustot de faire un bilan comportemental de votre chien suivit par une seance de cours de réeducation a domicile pour voir l'évolution.
Un compagnon pour l'instant n'est pas la solution nonplus car vous risquer de commetre les memes erreurs avec celui ci et en plus il risque de prendre exemple sur le premier, resultat 2 aboyeurs
Il vaut mieux voir ce qui va de travers dans la relation que votre chien a avec vous pourquoi il n'est pas arriver a se détacher et deviens anxieux des qu'il reste seul sur son territoire et ce met a vocaliser pour rassembler ça meute.
Le panier c'est déjà une bonne idée mais il y a bien plus a faire.
Vous pouvez me contacter au 0495/93.74.86
Répondre